Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

les chiens ne réfléchissent pas, car ils sont toujours concentrés sur le moment présent

D'accord avec ce postulat, mais alors si:

Il y a 6 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Ce chien savoure un bain de siège très rafraichissant comme Rika Zaraï les préconisait !

Est ce que Rika Zaraï était présente ici?

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le
Le 04/03/2023 à 15:37, Christian DELAMORINIERE a dit :

(les chiens ne réfléchissent pas, car ils sont toujours concentrés sur le moment présent)

 

Le 04/03/2023 à 21:37, Frédéric HÔ a dit :

D'accord avec ce postulat

WTF ?!

  • Les chiens réfléchissent bien sûr ! 🙂

Ils associent des odeurs avec des souvenirs, ils apprécient le danger en fonction de la situation qui leur est donnée, ils protègent leurs petits, leur territoire. Ils tendent des pièges, ils résolvent des problèmes et cætera...

Les chiens ne vivent pas uniquement sur le moment présent. Sinon ils ne se laisseraient pas mourir après la disparition de leur humain comme on l'a déjà vu.

Révélation

Ou alors c'était du second degré et je n'ai pas compris 😄

 

Publié le (modifié)

 @Mickaël MCD Eheh, je ne jugeais pas de la pertinence ou non ( la validité quoi) du propos initial; je partais du fait qu'une fois admis, mon 'd'accord' l'illustre ( mal certainement), cela implique.. 

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

Désolé, mais quand un chien se met les fesses au frais, il ne pense pas à la bouffe :

Citation

     Les chiens ont une façon très spéciale de vivre leur vie. Contrairement à nous, les humains, ils ne s'inquiètent pas de l'avenir ou ne ressassent pas le passé. Ils sont très concentrés sur le moment présent et apprécient chaque instant sans préjugés ni préconceptions. Ils ne jugent pas les choses ou les gens, ils consomment simplement tout tel qu'il est et s'adaptent à leur environnement avec une grande agilité.

     De plus, les chiens sont toujours attentifs à leur environnement. Ils sont très sensibles aux changements de température, aux sons et aux odeurs, ce qui les rend très conscients de ce qui les entoure. Cela les aide à réagir rapidement aux situations qui pourraient être dangereuses ou qui pourraient nécessiter leur attention.

     En fin de compte, les chiens sont heureux parce qu'ils sont concentrés sur le moment présent et qu'ils apprécient les petites choses de la vie. Ils n'ont pas besoin de beaucoup pour être heureux - une promenade dans le parc, une caresse, un os à mâcher ou simplement être avec leur famille. Ils ne sont pas préoccupés par les choses matérielles et ne cherchent pas à accumuler des biens ou à atteindre un certain niveau de succès.

     En tant qu'êtres humains, nous pouvons apprendre beaucoup des chiens. Nous sommes souvent stressés et anxieux à propos de l'avenir ou nous regrettons des choix passés. Nous ne prenons pas le temps de profiter des instants présents ou de voir la beauté qui nous entoure. Nous devrions prendre exemple sur les chiens pour être plus contemplatifs et apprécier les merveilles de la vie, même les plus petites.

     En fin de compte, les chiens sont des êtres étonnants qui nous montrent comment être heureux en vivant simplement et en appréciant chaque instant. Nous pouvons tous bénéficié de cette sagesse canine en adoptant une approche plus contemplative de la vie.

ChatGPT

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le

Il me semble que ce soit une explication fort bien amenée de ChienGPT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
    • Le hit de Blackpool 2025 ! 35e euros fdpi pour l'Europe
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...