Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 35 minutes, Mickaël MCD a dit :

 

Pour ce coup-ci, je ne trouve pas 🙂

Heureusement qu'en étant passionné, créatif, travailleur et talentueux de surcroit, on fait tout de même la différence avec quelqu'un qui teste en live un gimmick acheté la veille 😉 😄

Sinon, à quoi bon travailler 🙃 😅

 

Là nos points de vue divergent :

Oui, on devrait faire la différence entre un passionné, créatif, travailleur et talentueux et un autre qui teste en live le gimmick de la veille. Sauf que ce n'est pas ce qui se passe en réalité : la culture s'acquiert, elle a besoin de passer par une éducation. Je pense qu'il y a une éducation au beau, mais la cancel-culture actuelle fonctionne très bien avec l'esprit de profits à tout-va qui ne cherche qu'une chose : des profits maximaux pour un effort minimal. 
J'illustre : c'est quand même dommage de se pâmer devant Aya Nakamura et passer à côté de Bach ou Beethoven (qu'on aime ou pas le style, on peut savoir reconnaître un vrai travail musical). C'est dommage d'avoir transformé la gastronomie française en une collection de fast-foods le long des routes : entre un boeuf bourguignon et un BigMac, la comparaison est quand même douloureuse ! Sauf que le commercial a bien fait son boulot pour vendre son produit, peu importe sa valeur.

C'est pareil avec la magie : à force de vendre des trucs de plus en plus stéréotypés, demandant de moins en moins de travail et n'apprenant pas les bases de l'art, on va arriver à une magie fast-food : le spectateur lambda se contentera du mauvais magicien, celui qui lui refait, dans ses mains, le dernier truc aperçu à la télé. Et, ce qui est tout aussi embêtant, il ne saura plus goûter au travail du passionné. C'est un nivellement par le bas qui ne me rassure pas.

  • J'aime 1
  • Triste 1

cdmdu.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 20 minutes, Clément D'UZER a dit :

Là nos points de vue divergent :

Oui, on devrait faire la différence entre un passionné, créatif, travailleur et talentueux et un autre qui teste en live le gimmick de la veille. Sauf que ce n'est pas ce qui se passe en réalité : la culture s'acquiert, elle a besoin de passer par une éducation. Je pense qu'il y a une éducation au beau, mais la cancel-culture actuelle fonctionne très bien avec l'esprit de profits à tout-va qui ne cherche qu'une chose : des profits maximaux pour un effort minimal. 
J'illustre : c'est quand même dommage de se pâmer devant Aya Nakamura et passer à côté de Bach ou Beethoven (qu'on aime ou pas le style, on peut savoir reconnaître un vrai travail musical). C'est dommage d'avoir transformé la gastronomie française en une collection de fast-foods le long des routes : entre un boeuf bourguignon et un BigMac, la comparaison est quand même douloureuse ! Sauf que le commercial a bien fait son boulot pour vendre son produit, peu importe sa valeur.

C'est pareil avec la magie : à force de vendre des trucs de plus en plus stéréotypés, demandant de moins en moins de travail et n'apprenant pas les bases de l'art, on va arriver à une magie fast-food : le spectateur lambda se contentera du mauvais magicien, celui qui lui refait, dans ses mains, le dernier truc aperçu à la télé. Et, ce qui est tout aussi embêtant, il ne saura plus goûter au travail du passionné. C'est un nivellement par le bas qui ne me rassure pas.

La buvette est ouverte tout le week-end les gars. 

Publié le (modifié)
il y a 54 minutes, Clément D'UZER a dit :

J'illustre : c'est quand même dommage de se pâmer devant Aya Nakamura et passer à côté de Bach ou Beethoven (qu'on aime ou pas le style, on peut savoir reconnaître un vrai travail musical). C'est dommage d'avoir transformé la gastronomie française en une collection de fast-foods le long des routes : entre un boeuf bourguignon et un BigMac, la comparaison est quand même douloureuse ! Sauf que le commercial a bien fait son boulot pour vendre son produit, peu importe sa valeur.

C'est pareil avec la magie : à force de vendre des trucs de plus en plus stéréotypés, demandant de moins en moins de travail et n'apprenant pas les bases de l'art, on va arriver à une magie fast-food : le spectateur lambda se contentera du mauvais magicien, celui qui lui refait, dans ses mains, le dernier truc aperçu à la télé. Et, ce qui est tout aussi embêtant, il ne saura plus goûter au travail du passionné. C'est un nivellement par le bas qui ne me rassure pas.

Il y a plusieurs cibles, plusieurs publics 🙂

La France reste un pays de gastronomie 😉

Perso, mon domaine de prédilection c'est l'enfance et la petite enfance, toutes ces considérations sont différentes avec les tout petits.

Mais globalement, et au-delà des réseaux sociaux, je trouve au contraire que le public (adulte) est de plus en plus exigeant et difficile à surprendre.

  • On se laisse moins facilement impressionner avec tout ce que l'on voit.
  • On doit se renouveler plus souvent.
  • ...

Dans mon cercle amical, familiale et professionnel, je dois être le seul magicien.

Je n'ai pas le sentiment qu'à mon taf, chez mes amis, ma famille ou dans mon entourage, on soit victime de ça. J'ai une fille au collège et un fils au lycée, pareil, pas de magiciens connus ni d'ados qui pratiquent.

C'est bien dommage d'ailleurs ^^

il y a 54 minutes, Clément D'UZER a dit :

C'est un nivellement par le bas qui ne me rassure pas.

Je m'émerveille au contraire des avancées extraordinaires de ces 10 dernières années.

  • On a fait des progrès extraordinaires dans le fil invisible.
    • Que ce soit le matériel avec des Spiderpen X, Gravity Reel, Venom et compagnie...
    • Ou que ce soit les techniques, les setups et les routines de plus en plus folles sans le côté usine à gaz qu'on avait dans les années 2000.
    • Et que dire du "détressage" qui n'est plus qu'un vieux souvenir (douloureux).
  • En magie des élastiques on a aussi sacrément monté le niveau avec des créateurs comme Cyril Thomas ou Joe Rindfleisch.
  • En magie des book-tests, on est arrivé à un niveau dingue avec des livres en français, là aussi, ça évolue dans le bon sens.

Et avec donc un net nivellement de la magie plutôt par le haut je trouve 😃

Les effets qu'on va présenter sans expérience, sur la base d'un simple gimmick n'arriveront jamais à concurrencer un CUBT ou un Abyss travaillé de longue date.

il y a 54 minutes, Clément D'UZER a dit :

Là nos points de vue divergent :

Oui, on devrait faire la différence entre un passionné, créatif, travailleur et talentueux et un autre qui teste en live le gimmick de la veille. Sauf que ce n'est pas ce qui se passe en réalité : la culture s'acquiert, elle a besoin de passer par une éducation. Je pense qu'il y a une éducation au beau, mais la cancel-culture actuelle fonctionne très bien

On a peut-être pas les mêmes expériences au quotidien, ou peut-être que lorsque l'on est magicien, on regarde beaucoup plus que la moyenne des vidéos de magie sur les RS et que du coup, on a l'impression que ça pullule sur le Net alors que le grand public n'y prête peut-être pas attention 🙂

il y a 28 minutes, Frédéric HÔ a dit :

La buvette est ouverte tout le week-end les gars.

Ça me fait penser à Stephane de Groodt, tu connais son livre L'ivre de mots ? 😄 

DeGroodt.thumb.jpg.0999613709c42c77946743b6e3cdea05.jpg

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 19 heures, Frédéric HÔ a dit :

Pour le créateur, c'est Elmer Biddle. La date de cette routine, je ne la connais pas précisément car il a commencé à publier son Biddle steal et son Biddle move à des années différentes. Tu peux trouver l'info facilement me semble t il et avec les innombrables variantes proposées ensuite. 

C'est plus compliqué que ça. Je vais plutôt renvoyer Mickaël à un livre dont je tairai le nom mais qu'il possède, cf. pages 63, 64, 120 et 218. 

Il y a 12 heures, Mickaël MCD a dit :

1975 le Biddle Trick

Non. 

  • Merci 1
Publié le
il y a 1 minute, Christian GIRARD a dit :

Je vais plutôt renvoyer Mickaël à un livre dont je tairai le nom mais qu'il possède, cf. pages 63, 64, 120 et 218. 

Manifestement Mickaël n'avait pas révisé. 2 heures de colle et Christian tu lui fais une interro sur tout le RAS pour la peine

Publié le
Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

C'est plus compliqué que ça. Je vais plutôt renvoyer Mickaël à un livre dont je tairai le nom mais qu'il possède, cf. pages 63, 64, 120 et 218.

En effet !

Merci pour les réf 🙂

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Non.

Hum...

1951 par par Richard Bruce ou alors en 1952 Par Biddle ? Sur une technique de Biddle de 1947 ?

C'pas toujours facile dis donc de retracer l'histoire d'un effet ou d'une routine !

  • Haha 1
Publié le
Le 25/08/2023 à 23:04, Clément D'UZER a dit :

on va arriver à une magie fast-food

Il ne faut pas confondre Magie et Magicien. 

Si les Magiciens ont une Magie fast food, ils vont niveler notre Art. 

Si un public est dopé au fast food, un authentique Magicien sera d'autant mieux accueilli. Élargir sa palette de simple démonstrateur apportera à son public un élément fondamental : la surprise 🌈

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le

Si on se compare à d'autres arts:

On veut apprendre la guitare, il existe surement des méthodes révolutionnaires pour prendre en 2 semaines. Ça peut convenir, pour découvrir et après approfondir. Et puis au coin du feu l'été ça peut être sympa pour chanter avec des copains.

Une méthode révolutionnaire pour apprendre à dessiner? Ça doit aussi exister. On va apprendre 2 - 3 bases mais on ne fera pas du van Gogh.

La bonne cuisine de grands chefs en 3 minutes ? Pourquoi pas, tu sauras peut être faire autre chose que des pâtes carbo.

Bref vous avez compris l'idée. (J'ai plein d'autres exemples 😉) (bon ok, le tennis, la poterie et la mécanique quantique).

On sait bien qu'au bout d'un moment, rien ne remplace un investissement en temps, en matériel, en argent, en culture et même en cours particuliers parfois.

C'est pareil pour la prestidigitation : un tour de cartes, une disparition de pièce, ça met le pied à l'étrier. Après faut bosser ou alors on s'arrête mais on a quand même le droit de frimer aux repas de famille devant les enfants.

Une entreprise lance un produit pour débutant ? Pourquoi pas. Ce n'est sûrement pas le meilleur outil pour commencer mais il me semble qu'on a un peu tous commencé de manières différentes. Et on a passé un cap parce qu'on était plus mordus que la personne qui a essayé mais qui s'est arrêtée à 2 tours de cartes. 

Bref, doucement sur les paniques morales. On assiste juste à des entreprises qui essaient de vivre. Et on parle pas non plus de milliardaires. C'est un milieu de niche et hyper concurrentiel. C'est le reflet de notre époque : hyper capitalistique, faut percer sur les réseaux et faut que ça marche.

C'est sûr que les trailers et les slogans exagérés c'est fatiguant mais pour ma part je ne m'indigne pas trop, ça existe depuis plus de 100 ans. 

Personnellement je me demande plutôt si un débutant qui veut apprendre serait prêt à mettre cette somme d'argent. 

Pour ma part ce n'est pas pire que quand je rentre chez un marchand de trucs, je vois le vendeur qui montre des tours à des gamins. Un jeu archi truqué d'une trentaine d'euros qui ne sert qu'à faire un tour et que le gamin fera une fois, puis ses parents ou ses amis voudront inspecter le jeu et là il va le laisser dans un coin de sa chambre après le traumatisme de s'être fait griller. (Si encore c'était un Svengali 😭). 

Comme dirait le dicton : donne un jeu archi truqué à ton enfant, il te fera un tour, donne lui livre et il te fera des tours toute sa vie (si seulement il arrive au quinzième chapitre de giobbi).

  • J'aime 1
Publié le

Bien que la bande annonce trailer d'Ellusionist m'ait beaucoup déçu (tant dans la formule proposée que dans la communication).

Il faut reconnaître que Benjamin Earl est un grand cartomane qui a une approche très intéressante et adaptée au public moderne. 

Il faut savoir que Benjamin Earl a déjà développé, depuis quelques années sa propre plateforme d'enseignement de la cartomagie ("The Family"), moyennant un abonnement mensuel d'environ 30 € (peut-être que cela a augmenté), avec résiliation à tout instant.

J'ai d'ailleurs testé un mois pour voir et il faut admettre que le contenu est qualitatif. En payant seulement une trentaine d'euros, j'ai eu accès à plus d'une trentaine d'heures de vidéos de très grande qualité (vidéos en haute définition, tournée en studios...).

Le seul bémol est qu'une fois l'abonnement résilié, l'on perd l'accès aux vidéos. Mais bon, il existe des méthodes bien connues que je ne détaillerai pas 😄 qui permettent aisément de remédier au problème.

Il y a un forum discord très actif, quoique non francophone.

Beaucoup de tours sont présentés en conditions réelles, dans la rue, devant le public britannique. 

Chaque mois est consacré à l'étude du travail d'une pointure de la cartomagie ou autre (ex: Dai Vernon, John Scarne, Ricky Jay, Derren Brown...)

Sans vouloir faire de la publicité pour sa série "The Family", il faut savoir que les 3/4 des tours qui seront enseignés dans "Unreal card magic" sont déjà accessibles sur la plateforme de Benjamin Earl.

La plateforme est d'ailleurs plus riche en tours + techniques enseignés.

Entre payer 30-40 € une fois et payer plus de 100,00 € pour quasiment la même chose, le choix est, selon moi, vite fait.

  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me pose la même question sur le kit d’excellente qualité, pour faire tout type de loops, de Sebashtion Houston. Vous devez être très peu nombreux à connaître ce kit. Ce kit permet de faire des loops de poignet, de cou, de ventre, … Sebashtion Houston était l’artisan qui fabriquait de magnifiques tables de close-up, que par exemple Jeff Mc Bride utilise. Je vous mets la table que j’ai de ce fabricant.  
    • Je me demande ce qu'il pense des bobines de fil élastique invisible pour créer ses propres loops, notamment celles d'Alan Wong ou de Supreme Magic, si il considère que là également ce sont des copies de sa propre bobine. J'ai posé la question sur Youtube, je verrai si réponse il y a.  Après peut-être faut-il différencier (ou non ?) un matériau générique permettant de créer des loops, des Loops par eux-mêmes ?
    • Les jeux de cartes ne sont pas scellés, ils ont juste été ouverts par curiosité, ils n'ont jamais été utilisés pour des manipulation et sont comme neufs pour la plupart. Si vous avez besoin de photos supplémentaires pour voir l'état des jeux, n'hésitez pas à m' écrire. Si vous voyez une ou plusieurs fois les mêmes étuis c'est parce que se sont des modèles différents, autres éditions. Il y a certains jeux que j'ai en plusieurs exemplaires. Vendu à l'unité ou en lots. Faites moi vos propositions, je l'étudierais. A retirer sur Paris de préférence.   Aristocrat : Linen Finish, bleu Linen Finish, rouge X2 Showboat Las Vegas Casino Vintage, rouge Autres : ASK Alexander Bébel Boarddwalk Papers Doomsday, noir Doomsday, rouge Clay Adams, Gentelmen's Palying Cards Cobalt Alloy Coca Cola Polar Vintage 1997 ESP X3 FFFF Gemaco, 36 èm année Glamor Nugget Gambing Hall Les Méliès Liberty Arizona Charlie's back, bleu Liberty Arizona Charlie's back, orange Marlboro Man Wild West Maverick, bleu Maverick, rouge, scellé manque cellophane MPC Aqua Clear Panama Oiseau Play Fair, rouge Red Dog Beer Royal Long Drug Stores Vintage, bleu Run Heat Edition, vert Shin Lim Expert Squeezers Poker 9352 Bulldog, rouge Smoke and Mirrors V6, noir Smoke and Mirrors V6, rouge Solomagia Fades Tahoe, n° 84 Club Back 9, bleu Tahoe, n° 84 Club Back 9, rouge The Big Five, rinocerose Vitreous Cui Servire Est Regnare, blanc Bee : 92 Back N°67, bleu, très ancien 92 Back N°67, rouge Bee Playing Card Cambric Finish Vintage, rouge Bee Playing Card Cambric Finish, rouge Camrose Resort Casino back, bleu Diamond Back Club Spaecial, bleu Edgewater Casino, rouge Erdnase Arcon, vert Kung Hei Fat Choy Premium Casino, bleu Premium Casino, rouge Bicycle : 125 Years, bleu 125 Years, rouge Age Of Dragons Alchemy 1977 England Arch Angels, blanc Arch Angels, jaune clair Architectural Wonder of the world Asura, or Atlanta 1996, vert Aureo Autobike, rouge Berry Magenta Black Ghost Black Scorpion Black Spider Deck Butterfly 2012, Lotrek Celebrating 130 Anniversary, bleu Celebrating 130 Anniversary, rouge Centurions Civil war, X2 Collectors by Elite Crimson Luxe, rouge Cupid Back Denim Dragon Back, bleu Dragon Back, rouge Eco Edition Enigma, X2 Fashion Indigo Ferguson Entrainer Series, bleu Ferguson, bleu Feudal Samurai Foil Back Crimson, bleu Foil Back Gold Fruit Deck Genesis Goat Deco Golden Spike Gong Xi Fa Cai Gosht, blanc Hemp Ice Karnival Assassins, rouge, X2  Karnival Midnight, noir Karnival Renegades, bleu Karnival Ryujin Les Méliès Limited Edition Série 2 Mad World Metal Deck Rider Back, bleu Nautic Back, vert Necronomicon Neptune New Fan Back Vintage, rouge Occults, noir Old Masters Panthera Paris Back, rouge Peacock, vert, X2  Peacock, violet Phantom PokerPeek, rouge Racer Back, rouge, vintage 1 ère édition Raul Cremona Rider back Master Edition, rouge Rider Back Vieilli, bleu Rider back vintage, bleu Rider Back, argenté Rider back, noir Rider Back, or Rider Back, orange Rider Back, turquoise Samurai V1, blanc Samurai, noir Samurai, rouge Santa Back, vert, vintage Spectrum Rider Back Star Steam Punk, argent Steampunk Anne Stokes Supreme Line, bleu The Breast Cancer Thistle Back Vintage, bleu Thistle Back Vintage, rouge Tiger, noir Transducer Fire US President, bleu US President, rouge Wood World Serie of Poker, rouge Card Shark : Phoenix back, bleu Phoenix back, rouge Carta Mundi : Atlantis, Jaune Atlantis, marron Atlantis, noir Atlantis, rouge, X4 Atlantis, vert Butterfly, or, non marqué Cobra Copag 310, rouge Copag Neo Nature History Fabulous Las Vegas, deck one History Fabulous Las Vegas, deck two House Of The Rising Spade, 1 ère édition Hypnotik Navigator, bleu Ellusionist : Arcane White Artifice, bleu, 1 ère édition Executive Ignite Keeper, bleu Madison Rounders Madison Rounders, noir Sultan Republic V1 Talons Alliance EPCC : Global Titan Heretic, blanc Noc, noir Venixiana Dark, argenté Fournier : 505 Fournier, bleu 505 Fournier, bleu X2 505 Fournier, rouge Fournier De Luxe, bleu Fournier De Luxe, rouge Karnival Death Heads Carnage, rouge, le paquet de carte est scellé 505 Naipes, bleu 505 Naipes, rouge Grimaud : Poker Casino HOPC : Historical, X2 Imperial Nautical MMXIII, rouge Hoyle : Diamond back, rouge Harley Davidson Jack Daniels Old n7, différent du paquet scellé PGC Hoyle Professional Gambling 1983, rouge Playing Cards Poker vintage, bleu  Playing Cards Poker vintage, rouge Playing Cards Poker-Size vintage, bleu, 5 paquets Playing Cards Poker-Size vintage, rouge LPCC : Prism Night Murphy's Magic Supplie : Lies Truth Piatnik : Opti Supreme poker, noir Tally-HoTally-Ho : A Dougherty vintage, bleu Split Spades David Blaine x Mark Stutzman Théorie 11 : Artisan, blanc Artisan, noir Deck One Industrial Edition Derren Brown Green National Love Me Rebel, X2 Tycoon, bleu Tycoon, rouge USPCC : 999 Steamboat vintage, bleu 999 Steamboat vintage, rouge American Flag A-Omoro Arrco US Regulation black, noir Arrco US Regulation black, rouge ASK Alenxander Aviataor Heritage Aviator, bleu Aviator, rouge Big Gun, rouge Blood Metal, argent Cadistry Ninjas Kiwi, vert Cherry Casino, rouge Cherry Casino, tropicana Cherry Casino, vert Coca Cola, Coke Enjoy 1 Coca Cola, Coke Enjoy 2 Dark Deco Darkfall Dentelle Fort NOC Gold Gamblers Gemini Casino Montebello, bleu Infinity Kadar Karnival Dose V1, X2 Karnival Inferno Love Art, or Magic Castle Poker II, rouge Magic Castle III, bleu Odissea Minerva PAPILIO Black Second Version Pepsi Plaid beige, X2 Plexus Rambler n 23, bleu Rambler n 23, rouge Red Dragon Difatta Smoke & Mirror V8, blanc Sub Rosa Texan 45 Palmetto, bleu Timeless Totem, bleu Undressed Vaudeville World Of Coca-Cola Las vegas
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...