Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 35 minutes, Mickaël MCD a dit :

 

Pour ce coup-ci, je ne trouve pas 🙂

Heureusement qu'en étant passionné, créatif, travailleur et talentueux de surcroit, on fait tout de même la différence avec quelqu'un qui teste en live un gimmick acheté la veille 😉 😄

Sinon, à quoi bon travailler 🙃 😅

 

Là nos points de vue divergent :

Oui, on devrait faire la différence entre un passionné, créatif, travailleur et talentueux et un autre qui teste en live le gimmick de la veille. Sauf que ce n'est pas ce qui se passe en réalité : la culture s'acquiert, elle a besoin de passer par une éducation. Je pense qu'il y a une éducation au beau, mais la cancel-culture actuelle fonctionne très bien avec l'esprit de profits à tout-va qui ne cherche qu'une chose : des profits maximaux pour un effort minimal. 
J'illustre : c'est quand même dommage de se pâmer devant Aya Nakamura et passer à côté de Bach ou Beethoven (qu'on aime ou pas le style, on peut savoir reconnaître un vrai travail musical). C'est dommage d'avoir transformé la gastronomie française en une collection de fast-foods le long des routes : entre un boeuf bourguignon et un BigMac, la comparaison est quand même douloureuse ! Sauf que le commercial a bien fait son boulot pour vendre son produit, peu importe sa valeur.

C'est pareil avec la magie : à force de vendre des trucs de plus en plus stéréotypés, demandant de moins en moins de travail et n'apprenant pas les bases de l'art, on va arriver à une magie fast-food : le spectateur lambda se contentera du mauvais magicien, celui qui lui refait, dans ses mains, le dernier truc aperçu à la télé. Et, ce qui est tout aussi embêtant, il ne saura plus goûter au travail du passionné. C'est un nivellement par le bas qui ne me rassure pas.

  • J'aime 1
  • Triste 1

cdmdu.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 20 minutes, Clément D'UZER a dit :

Là nos points de vue divergent :

Oui, on devrait faire la différence entre un passionné, créatif, travailleur et talentueux et un autre qui teste en live le gimmick de la veille. Sauf que ce n'est pas ce qui se passe en réalité : la culture s'acquiert, elle a besoin de passer par une éducation. Je pense qu'il y a une éducation au beau, mais la cancel-culture actuelle fonctionne très bien avec l'esprit de profits à tout-va qui ne cherche qu'une chose : des profits maximaux pour un effort minimal. 
J'illustre : c'est quand même dommage de se pâmer devant Aya Nakamura et passer à côté de Bach ou Beethoven (qu'on aime ou pas le style, on peut savoir reconnaître un vrai travail musical). C'est dommage d'avoir transformé la gastronomie française en une collection de fast-foods le long des routes : entre un boeuf bourguignon et un BigMac, la comparaison est quand même douloureuse ! Sauf que le commercial a bien fait son boulot pour vendre son produit, peu importe sa valeur.

C'est pareil avec la magie : à force de vendre des trucs de plus en plus stéréotypés, demandant de moins en moins de travail et n'apprenant pas les bases de l'art, on va arriver à une magie fast-food : le spectateur lambda se contentera du mauvais magicien, celui qui lui refait, dans ses mains, le dernier truc aperçu à la télé. Et, ce qui est tout aussi embêtant, il ne saura plus goûter au travail du passionné. C'est un nivellement par le bas qui ne me rassure pas.

La buvette est ouverte tout le week-end les gars. 

Publié le (modifié)
il y a 54 minutes, Clément D'UZER a dit :

J'illustre : c'est quand même dommage de se pâmer devant Aya Nakamura et passer à côté de Bach ou Beethoven (qu'on aime ou pas le style, on peut savoir reconnaître un vrai travail musical). C'est dommage d'avoir transformé la gastronomie française en une collection de fast-foods le long des routes : entre un boeuf bourguignon et un BigMac, la comparaison est quand même douloureuse ! Sauf que le commercial a bien fait son boulot pour vendre son produit, peu importe sa valeur.

C'est pareil avec la magie : à force de vendre des trucs de plus en plus stéréotypés, demandant de moins en moins de travail et n'apprenant pas les bases de l'art, on va arriver à une magie fast-food : le spectateur lambda se contentera du mauvais magicien, celui qui lui refait, dans ses mains, le dernier truc aperçu à la télé. Et, ce qui est tout aussi embêtant, il ne saura plus goûter au travail du passionné. C'est un nivellement par le bas qui ne me rassure pas.

Il y a plusieurs cibles, plusieurs publics 🙂

La France reste un pays de gastronomie 😉

Perso, mon domaine de prédilection c'est l'enfance et la petite enfance, toutes ces considérations sont différentes avec les tout petits.

Mais globalement, et au-delà des réseaux sociaux, je trouve au contraire que le public (adulte) est de plus en plus exigeant et difficile à surprendre.

  • On se laisse moins facilement impressionner avec tout ce que l'on voit.
  • On doit se renouveler plus souvent.
  • ...

Dans mon cercle amical, familiale et professionnel, je dois être le seul magicien.

Je n'ai pas le sentiment qu'à mon taf, chez mes amis, ma famille ou dans mon entourage, on soit victime de ça. J'ai une fille au collège et un fils au lycée, pareil, pas de magiciens connus ni d'ados qui pratiquent.

C'est bien dommage d'ailleurs ^^

il y a 54 minutes, Clément D'UZER a dit :

C'est un nivellement par le bas qui ne me rassure pas.

Je m'émerveille au contraire des avancées extraordinaires de ces 10 dernières années.

  • On a fait des progrès extraordinaires dans le fil invisible.
    • Que ce soit le matériel avec des Spiderpen X, Gravity Reel, Venom et compagnie...
    • Ou que ce soit les techniques, les setups et les routines de plus en plus folles sans le côté usine à gaz qu'on avait dans les années 2000.
    • Et que dire du "détressage" qui n'est plus qu'un vieux souvenir (douloureux).
  • En magie des élastiques on a aussi sacrément monté le niveau avec des créateurs comme Cyril Thomas ou Joe Rindfleisch.
  • En magie des book-tests, on est arrivé à un niveau dingue avec des livres en français, là aussi, ça évolue dans le bon sens.

Et avec donc un net nivellement de la magie plutôt par le haut je trouve 😃

Les effets qu'on va présenter sans expérience, sur la base d'un simple gimmick n'arriveront jamais à concurrencer un CUBT ou un Abyss travaillé de longue date.

il y a 54 minutes, Clément D'UZER a dit :

Là nos points de vue divergent :

Oui, on devrait faire la différence entre un passionné, créatif, travailleur et talentueux et un autre qui teste en live le gimmick de la veille. Sauf que ce n'est pas ce qui se passe en réalité : la culture s'acquiert, elle a besoin de passer par une éducation. Je pense qu'il y a une éducation au beau, mais la cancel-culture actuelle fonctionne très bien

On a peut-être pas les mêmes expériences au quotidien, ou peut-être que lorsque l'on est magicien, on regarde beaucoup plus que la moyenne des vidéos de magie sur les RS et que du coup, on a l'impression que ça pullule sur le Net alors que le grand public n'y prête peut-être pas attention 🙂

il y a 28 minutes, Frédéric HÔ a dit :

La buvette est ouverte tout le week-end les gars.

Ça me fait penser à Stephane de Groodt, tu connais son livre L'ivre de mots ? 😄 

DeGroodt.thumb.jpg.0999613709c42c77946743b6e3cdea05.jpg

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 19 heures, Frédéric HÔ a dit :

Pour le créateur, c'est Elmer Biddle. La date de cette routine, je ne la connais pas précisément car il a commencé à publier son Biddle steal et son Biddle move à des années différentes. Tu peux trouver l'info facilement me semble t il et avec les innombrables variantes proposées ensuite. 

C'est plus compliqué que ça. Je vais plutôt renvoyer Mickaël à un livre dont je tairai le nom mais qu'il possède, cf. pages 63, 64, 120 et 218. 

Il y a 12 heures, Mickaël MCD a dit :

1975 le Biddle Trick

Non. 

  • Merci 1
Publié le
il y a 1 minute, Christian GIRARD a dit :

Je vais plutôt renvoyer Mickaël à un livre dont je tairai le nom mais qu'il possède, cf. pages 63, 64, 120 et 218. 

Manifestement Mickaël n'avait pas révisé. 2 heures de colle et Christian tu lui fais une interro sur tout le RAS pour la peine

Publié le
Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

C'est plus compliqué que ça. Je vais plutôt renvoyer Mickaël à un livre dont je tairai le nom mais qu'il possède, cf. pages 63, 64, 120 et 218.

En effet !

Merci pour les réf 🙂

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Non.

Hum...

1951 par par Richard Bruce ou alors en 1952 Par Biddle ? Sur une technique de Biddle de 1947 ?

C'pas toujours facile dis donc de retracer l'histoire d'un effet ou d'une routine !

  • Haha 1
Publié le
Le 25/08/2023 à 23:04, Clément D'UZER a dit :

on va arriver à une magie fast-food

Il ne faut pas confondre Magie et Magicien. 

Si les Magiciens ont une Magie fast food, ils vont niveler notre Art. 

Si un public est dopé au fast food, un authentique Magicien sera d'autant mieux accueilli. Élargir sa palette de simple démonstrateur apportera à son public un élément fondamental : la surprise 🌈

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le

Si on se compare à d'autres arts:

On veut apprendre la guitare, il existe surement des méthodes révolutionnaires pour prendre en 2 semaines. Ça peut convenir, pour découvrir et après approfondir. Et puis au coin du feu l'été ça peut être sympa pour chanter avec des copains.

Une méthode révolutionnaire pour apprendre à dessiner? Ça doit aussi exister. On va apprendre 2 - 3 bases mais on ne fera pas du van Gogh.

La bonne cuisine de grands chefs en 3 minutes ? Pourquoi pas, tu sauras peut être faire autre chose que des pâtes carbo.

Bref vous avez compris l'idée. (J'ai plein d'autres exemples 😉) (bon ok, le tennis, la poterie et la mécanique quantique).

On sait bien qu'au bout d'un moment, rien ne remplace un investissement en temps, en matériel, en argent, en culture et même en cours particuliers parfois.

C'est pareil pour la prestidigitation : un tour de cartes, une disparition de pièce, ça met le pied à l'étrier. Après faut bosser ou alors on s'arrête mais on a quand même le droit de frimer aux repas de famille devant les enfants.

Une entreprise lance un produit pour débutant ? Pourquoi pas. Ce n'est sûrement pas le meilleur outil pour commencer mais il me semble qu'on a un peu tous commencé de manières différentes. Et on a passé un cap parce qu'on était plus mordus que la personne qui a essayé mais qui s'est arrêtée à 2 tours de cartes. 

Bref, doucement sur les paniques morales. On assiste juste à des entreprises qui essaient de vivre. Et on parle pas non plus de milliardaires. C'est un milieu de niche et hyper concurrentiel. C'est le reflet de notre époque : hyper capitalistique, faut percer sur les réseaux et faut que ça marche.

C'est sûr que les trailers et les slogans exagérés c'est fatiguant mais pour ma part je ne m'indigne pas trop, ça existe depuis plus de 100 ans. 

Personnellement je me demande plutôt si un débutant qui veut apprendre serait prêt à mettre cette somme d'argent. 

Pour ma part ce n'est pas pire que quand je rentre chez un marchand de trucs, je vois le vendeur qui montre des tours à des gamins. Un jeu archi truqué d'une trentaine d'euros qui ne sert qu'à faire un tour et que le gamin fera une fois, puis ses parents ou ses amis voudront inspecter le jeu et là il va le laisser dans un coin de sa chambre après le traumatisme de s'être fait griller. (Si encore c'était un Svengali 😭). 

Comme dirait le dicton : donne un jeu archi truqué à ton enfant, il te fera un tour, donne lui livre et il te fera des tours toute sa vie (si seulement il arrive au quinzième chapitre de giobbi).

  • J'aime 1
Publié le

Bien que la bande annonce trailer d'Ellusionist m'ait beaucoup déçu (tant dans la formule proposée que dans la communication).

Il faut reconnaître que Benjamin Earl est un grand cartomane qui a une approche très intéressante et adaptée au public moderne. 

Il faut savoir que Benjamin Earl a déjà développé, depuis quelques années sa propre plateforme d'enseignement de la cartomagie ("The Family"), moyennant un abonnement mensuel d'environ 30 € (peut-être que cela a augmenté), avec résiliation à tout instant.

J'ai d'ailleurs testé un mois pour voir et il faut admettre que le contenu est qualitatif. En payant seulement une trentaine d'euros, j'ai eu accès à plus d'une trentaine d'heures de vidéos de très grande qualité (vidéos en haute définition, tournée en studios...).

Le seul bémol est qu'une fois l'abonnement résilié, l'on perd l'accès aux vidéos. Mais bon, il existe des méthodes bien connues que je ne détaillerai pas 😄 qui permettent aisément de remédier au problème.

Il y a un forum discord très actif, quoique non francophone.

Beaucoup de tours sont présentés en conditions réelles, dans la rue, devant le public britannique. 

Chaque mois est consacré à l'étude du travail d'une pointure de la cartomagie ou autre (ex: Dai Vernon, John Scarne, Ricky Jay, Derren Brown...)

Sans vouloir faire de la publicité pour sa série "The Family", il faut savoir que les 3/4 des tours qui seront enseignés dans "Unreal card magic" sont déjà accessibles sur la plateforme de Benjamin Earl.

La plateforme est d'ailleurs plus riche en tours + techniques enseignés.

Entre payer 30-40 € une fois et payer plus de 100,00 € pour quasiment la même chose, le choix est, selon moi, vite fait.

  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥75 € PORT INCLUS -  100% NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € / RUPTURE DEFINITIVE 🚨 Pénétrez une allumette à travers le bloc en laiton massif à l'intérieur d'une boîte d'allumettes. ➡ L'Effet : Le magicien retire une seule allumette d'une boîte d'allumettes et la passe facilement à travers le trou au centre de la boîte d'allumettes pour prouver qu'il n'y a rien dans la boîte d'allumettes. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui se passera par la suite laissera le public stupéfait. Le magicien ouvre ensuite la boîte d'allumettes pour révéler un bloc de laiton massif à l'intérieur - Un bloc de laiton complet, solide et impénétrable qui remplit la boîte d'allumettes. C'est l'effet de pénétration classique des boîtes d'allumettes. Il existe également d'autres versions de l'effet, par ex. couteau à travers la boîte de cartes à jouer ! L'effet est très magique et, à un moment donné, a fait de fréquentes apparitions dans des émissions de magie télévisées. Cette année, nous vous proposerons également une toute nouvelle version - The Magic MatchStick. La partie la plus étonnante de cette magie n'est pas seulement l'effet, mais le truc, qui est est juste devant leur nez. Lors d'un examen occasionnel, le public croira qu'il s'agit d'un bloc de laiton solide de part en part. ➡ Le diable est dans les détails, et chaque détail du Magic Matchstick a été soigneusement conçu. La clé réside dans la texture, la précision et l'usinage minutieux du bloc de laiton : le gimmick doit être parfaitement serti, la surface ne doit pas présenter de marques de meulage excessives et les bords doivent être soigneusement chanfreinés. ➡ Deux boîtes d'allumettes sont incluses dans votre ensemble. L'une est une boîte d'allumettes ordinaire, l'autre est spécialement conçue pour être montrée remplie d'allumettes au début de votre performance. Lorsque vous utilisez la boîte d'allumettes truquée, vous pouvez présenter le double effet de transformation et de pénétration. Remarque : il y a quelques bricolages simples nécessaires. Vous devrez fournir vos allumettes. L'ensemble complet d'accessoires nécessaires pour réaliser un exploit aussi incroyable n'a que la taille d'une boîte d'allumettes, ce qui le rend très adapté à votre configuration de transport quotidien (EDC). ➡ Vous recevez : Une boîte d'allumettes ordinaire Une boîte d'allumettes spécialement construite Bloc en laiton Boîte d'allumettes rouge 57mm x 40mm x 20mm Boîte d'allumettes bleue 57mm x 40mm x 14mm Bloc laiton 54mm x 34mmmm x 12mm Poids du bloc en laiton : 169 g ± 5 g Taille de la boîte complète : 170 mm x 95 mm x 30 mm Poids de l'ensemble : 269 g ± 5 g ➡ Caractéristiques : Créateur de réputation de tous les jours (EDC) L'allumette passe à travers un bloc en laiton massif Artisanat de qualité supérieure Simple et facile à faire.  Prêt à l'emploi à tout moment Peut être remis au public pour un examen occasionnel Nouvelle boîte d'allumettes gimmickée.        
    • 🔥29 € PORT INCLUS -  NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 35 € 🚨 « Tout a peut-être déjà été créé en Magie ; mais pas par vous… » Et si c’était le moment de vous lancer ? De donner vie à de nouvelles idées. De créer, d’adapter, de thématiser, de personnaliser, de mettre en scène. Avec le "Blank Marked Deck" (BMD), c’est possible ! Mais que se cache-t-il vraiment derrière ces 3 initiales ? Non pas un tour unique, mais un véritable outil incroyable élaboré par Yoan TANUJI, mentaliste de renom et créateur de best-sellers magiques ! ➡ BLANK MARKED DECK. Un monde sans limite de personnalisations. Alors que les cartes blanches sont depuis très longtemps dans son répertoire, le succès incroyable de SNOW DECK le récompense grandement. Mais il travaille depuis un moment en parallèle sur une autre arme secrète. Imprimé en 2022 par la USPCC puis présenté en conférence pour la première fois lors de la Convention Rendez-Vous 2023, Yoan fait découvrir son jeu marqué. L’idée de personnaliser à l’infini les tours séduit immédiatement ! Aujourd’hui il met ENFIN à VOTRE disposition son BMD ! ➡ Imaginez un jeu de cartes blanches avec un dos Bicycle Maiden Back marqué. Pour quoi faire ? Et bien absolument tout ! Car le marquage contient à la fois lettres et nombres. Vous allez pouvoir donc écrire : des mots, des prénoms, des pays mais aussi des nombres, des boules de loterie, ou encore des dessins… Des routines simples aux plus complexes mais toujours avec un impact considérable et surtout des milliers de présentations possibles. La vidéo explicative, disponible en Français et en anglais, de près d’1h30 vous fera parcourir les routines « killer » du Blank Marked Deck, vous entraînant ainsi vers un processus de créativité qui sommeille en vous et ne demande qu’à s’exprimer au travers des tours faisables dans de vraies conditions ! Prédiction, divination, mémoire prodigieuse, tours en chapelets, créations personnelles, interactions avec vos spectateurs ; du mentalisme à la magie, Yoan TANUJI comme à son habitude vous conseille, vous apprend, et vous surprendra avec cette création ! ➡ Points Forts :     •    100% personnalisable     •    Des idées de routines incluses     •    Refill disponibles avec tarifs dégressifs ultra avantageux (voir BMD deck only)     •    Créez vos propres tours workers     •    Design par Jean-Charles BRIAND, spécialiste des jeux marqués Inclus :     •    Jeu Bicycle Bleu qualité Air Cushion imprimé par USPCC     •    1h30 de vidéo explicative en Français         
    • 🔥49 € PORT INCLUS - COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 65 € 🚨 Hackez l’esprit de vos spectateurs. Découvrez Blackout, une véritable bible du mentalisme avec smartphone. ➡ Un objet du quotidien devenu incontournable Le smartphone est partout. Il fait partie de nos vies, de notre intimité, de nos habitudes. Il sait tout de nous. Cet objet intrinsèquement lié à notre esprit est tellement omniprésent aujourd’hui qu’il est inconcevable de ne pas l’exploiter dans vos prestations de mentalisme. Tout le monde a un téléphone en poche… C’est une mine d’or pour réaliser des effets puissants en toutes circonstances. ➡ Faire oublier la technologie pour créer du mystère. Trop souvent, la magie avec smartphone est perçue comme un simple tour de passe-passe numérique reposant sur une application secrète ou une astuce technologique. Résultat ? Le spectateur cherche simplement le truc et les effets manquent de mystère et d’impact réel. Ce livre prend le contre-pied de cette approche. Ici, le smartphone n’est qu’un outil…il n’est pas au cœur de l’effet et est la plupart du temps emprunté au spectateur ! Les routines proposées dans Blackout ont été conçues pour utiliser l’iPhone de manière indirecte afin que les effets se déroulent principalement entre votre esprit et celui de vos spectateurs. Ce qui reste, c’est le mystère, pas l’objet ! ➡ Une véritable bible du mentalisme avec smartphone. Ce livre est conçu comme une référence ultime pour ceux qui veulent transformer un objet du quotidien en un outil de fascination. Blackout c’est près de 400 pages de routines variées, adaptées à tous les niveaux et qui ont toutes été testées et peaufinés sur de vrais spectateurs. Les effets sont forts, directs et percutants : des prédictions impossibles, de la lecture de pensées pure, en passant par des effets d’influence, d’hallucination ou encore de modification des souvenirs, mais aussi des tours de cartes et même des effets de disparition (imaginez disparaître d’un selfie pris avec un spectateur). Tout cela avec des iPhones le plus souvent empruntés et surtout sans besoin d’installer la moindre application, ni recourir à une avalanche de raccourcis à programmer. Et pour ceux qui craindraient de se lancer dans la magie avec smartphone, ce livre vous prend par la main et vous guide pas à pas à travers de nombreuses illustrations… le mentalisme avec smartphone n’a jamais été aussi simple et accessible ! ➡  Hackez l’esprit des spectateurs. Blackout regorge de méthodes et principes diaboliques qui vous permettront d’hacker l’esprit de vos spectateurs ! Vous découvrirez dans ce magnifique livre, une vingtaine de routines variées, dont certaines totalement impromptues, abordant de multiples aspects du mentalisme et de la magie, ainsi qu’un chapitre dédié à la théorie qui vous permettra de sublimer vos performances. Vous apprendrez aussi un forçage inédit, véritable alternative au célèbre Toxic Force. L’ouvrage inclut également une routine exclusive de Sylvain Vip et Maxime Schucht. « D’habitude j’ai horreur de la magie avec téléphone portable…mais là j’ai pris claque sur claque… Quentin m’a rendu fou avec mon propre téléphone, et sachez que la routine « Profiler » qui utilise l’application Facebook de votre spectateur vaut dix fois le prix de cet ouvrage! » - J.B DUMAS   ➡ F.A.Q : Quel type de smartphone est concerné par Blackout ? Les effets de ce livre sont expliqués avec un iPhone (iOS) comme référence, mais vous n’avez pas besoin d'en posséder un pour les réaliser. En effet la plupart des tours utilisent le smartphone du spectateur, pas le vôtre ! Tout est expliqué très en détail pour justement aider les personnes qui ne sont pas sur iPhone à interagir avec celui du spectateur. Aussi, plusieurs routines sont adaptables aux différentes marques et systèmes d’exploitation, vous offrant ainsi de la flexibilité pour une magie universelle ! Ce livre est-il uniquement destiné aux personnes habituées à la magie sur smartphone ? Non. Ce livre s'adresse aussi bien aux habitués qu'aux débutants. Il a justement été pensé pour rendre ce type de magie accessible à tous les niveaux. Tout est expliqué et illustré en détail pour vous guider pas à pas dans la réalisation des routines. Les routines risquent-elles d'être obsolètes avec les mises à jour régulières des smartphones ? C'est peu probable. Les effets de Blackout ont justement été pensés pour ne pas être dépendants des mises à jour des systèmes d'exploitation. Ces routines font partie du répertoire professionnel de Quentin Bouchardon depuis des années et reposent pour la plupart sur des fonctions de base ancrées depuis longtemps dans l'utilisation générale des smartphones. Les nombreux effets présents dans l'ouvrage reposent sur des principes très différents, ce qui garantit qu'une mise à jour n'affectera jamais l'ensemble des routines. Enfin, vous aurez accès à une zone exclusive en ligne sur laquelle des actualisations seront disponibles si jamais cela s'avérait nécessaire pour certaines routines.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick PINCHART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

×
×
  • Créer...