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Publié le

Tour très sympa et ayant un impact très fort sur le public, le peu de fois où je l'ai fait il a bien fonctionné. 

Bon à savoir, Dan Harlan a sortit sa propre version avec Ritual, et je trouve les objets qu'il utilise (un collier et 3 perles en gros) beaucoup plus facile à transporter et à justifier. 

 

  • Merci 1
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Publié le
il y a 15 minutes, Yohan TISON a dit :

Tour très sympa et ayant un impact très fort sur le public, le peu de fois où je l'ai fait il a bien fonctionné. 

Bon à savoir, Dan Harlan a sortit sa propre version avec Ritual, et je trouve les objets qu'il utilise (un collier et 3 perles en gros) beaucoup plus facile à transporter et à justifier. 

 

Merci Yohan !

Grâce à Pierre et toi ça me fait 3 versions de ce tour que je ne connaissais même pas il y a un mois ^^'

Je mets le trailer ici :

Bon alors en revanche, entre la coupure qui cache la manipulation et le fait de libérer l'une des 2 mains, je trouve ça nettement moins fou que la version de TCC à voir comme ça.

On a simplement l'impression que l'on "désenfile" les perles des fils sur lesquels elles sont enfilées.

Publié le

je suis totalement d'accord avec toi pour l'effet, je préfère celui de TCC aussi, après je pense qu'il y a moyen de bidouiller un truc avec un collier faut juste trouver comment insérer le "gimmick" TCC à l'intérieur. 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 22 heures, Mickaël MCD a dit :
  • Ça fait plus crédible mais au fond d'eux-mêmes les spectateurs savent bien que je leur raconte une belle histoire et pas un fait historique et encore moins avec un réel accessoire magique dans le sens "Potterien" du terme 😄

Va savoir... (bis)

Il y a 22 heures, Mickaël MCD a dit :
  • La transparence permet de voir au travers de la perle (sans blague ?! ^^'), ça suscite fortement l'intérêt des spectateurs.
    • Avant l'effet, pendant l'examen d'une perle, ils regardent "mollement" ne sachant pas grand chose de l'effet ni quoi chercher.
    • A la fin l'effet, le spectateur se retrouve mécaniquement avec les 3 perles dans les mains et sans les cordelettes du coup...
      • Eh bah tout le monde, instinctivement, se met à scruter minutieusement la surface des perles cherchant un sillon creux pour passer les cordelettes ou un mécanisme d'ouverture.
    • Alors on pourrait se dire que le fait que ce soit en bois ou en acrylique revient au même mais j'ai vraiment le sentiment que la transparence rajoute une couche d'impossibilité ! 😎

Ca se défend. 🙂

Pour moi l'impossibilité est un moyen, pas un but.
Au même titre que l'histoire plausible et le matériel crédible. 😉

  • J'aime 2

Circulez !

Publié le (modifié)
Il y a 23 heures, Eric DUBS a dit :

Merci Éric

Ci-dessous un extrait d'un mail envoyé en 2018 à Pierre et Philippe, les auteurs de RAS, alors qu'on travaillait sur le livre :

« Je fais souvent apprendre le Chapelet de Grand-mère à mes élèves, sous cette forme [comprendre : en partant des perles déjà enfilées] ; l’un d’eux, historien et prof à la Sorbonne à la retraite, avait conçu (suite à mon conseil de personnaliser l’effet avec des éléments vraiment personnels) une belle routine avec des perles de Mauritanie (il en était spécialiste, du Maroc aussi) et des cordons en cuir. De mémoire (c’est loin) on avait construit un texte en trois phases, une pour chaque pierre (qui étaient magnifiques, et liées à des rituels magiques, des « vraies  provenant de là-bas ») : d’abord on disait que les cordelettes pénétraient dans la pierre, puis que le nœud disparaissait (tout ça en main fermée) puis que les pierres passaient au travers (on ouvrait pour montrer la libération). Trois effets pour le prix d’un ! 😊 »

*

Il y a 3 heures, Mickaël MCD a dit :

J'ai Retour aux sources depuis avril dernier mais j'en suis encore à picorer ici et là les articles dans le désordre et du coup je suis passé à côté de ce chapitre pour l'instant !

Il y en a six pages sur le sujet ! avec des tas d'idées qui vont certainement te passionner. Il y est évoqué également « Les cordons du fakir » de Nourdine (un classique mais à sa sauce avec deux grandes cordes passées dans les manches d'une veste, des objets qui s'évadent et des cordes qui traversent finalement la matière), que j'avais décrite par le menu en 2013 dans feu Arcane n° 153 page 2. 

*

Il y a 3 heures, Yohan TISON a dit :

Bon à savoir, Dan Harlan a sortit sa propre version avec Ritual, et je trouve les objets qu'il utilise (un collier et 3 perles en gros) beaucoup plus facile à transporter et à justifier. 

Et j'avais parlé dans VM de Ritual Necklace en 2018, en lien avec une conférence de Dan Harlan de 2013, voir de façon connexe les photos p. 520 dans RAS avec Dan et moi-même présentant un enclavement impromptu de quatre chouchous, sans doute pour la première (et la dernière)  fois au monde :

*

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
Publié le
Il y a 23 heures, Eric DUBS a dit :

Va savoir... (bis)

Je suis principalement magicien pour enfants, alors même si des effets comme Grandma's Miracle ne sont pas fait pour eux, je suis habitué à avoir des accessoires qui font accessoires de magicien, c'est même un avantage dans la magie pour enfants.

Ça doit contribuer au fait que je suis à l'aise avec du matériel comme celui-ci et des perles en acrylique 😄

En même temps, si le magicien est à l'aise, le public l'accepte mieux. Je pense.

Il y a 23 heures, Eric DUBS a dit :

Ca se défend. 🙂

Pour moi l'impossibilité est un moyen, pas un but.
Au même titre que l'histoire plausible et le matériel crédible. 😉

Va savoir...

 

Il y a 22 heures, Christian GIRARD a dit :

Il y en a six pages sur le sujet ! avec des tas d'idées qui vont certainement te passionner. Il y est évoqué également « Les cordons du fakir » de Nourdine (un classique mais à sa sauce avec deux grandes cordes passées dans les manches d'une veste, des objets qui s'évadent et des cordes qui traversent finalement la matière), que j'avais décrite par le menu en 2013 dans feu Arcane n° 153 page 2. 

Oui j'ai vu ça dès que je suis rentré hier soir ! 😄

Le principe de fonctionnement de TCC est même décrit page 50 ! On le voit figure 12 et encore mieux figure 13 de cette même page.

Mais TCC a rajouté un gimmick qui permet d'être encore plus clean 🙂

 

Histoire de pallier autant que faire se peut le manque de transportabilité, j'ai dégoté cette petite bourse en cuir histoire de transporter plus facilement la routine Grandma's Miracle 😄

Ça fait son petit effet et donne un petit cachet supplémentaire au matériel 🙂

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GMM-02.jpg.d7ce10ab7dc820dbdbdfaf4b00cf3255.jpg

GMM-03.thumb.jpg.805fe03340c407f296e6fca1bc953b4b.jpg

GMM-04.jpg.6efd9a785b5decb2520608690bccb112.jpg

GMM-05.jpg.33cf6eca6cd1d7fc36336ca7888acd76.jpg

GMM-06.jpg.6683290a835a8561a1b80950a76b02e3.jpg

GMM-07.jpg.5de3efd047424a2a5a933964d3d517b2.jpg

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Publié le (modifié)

Pwop pwop pwop!

C'est celui là le tour d'origine ( enfin je pense, avec tout les plagiats... )

Du coup TTC rachète les droits? Je vois beaucoup de tour de chez eux remis au goût "luxe".

& ritual de Dan harlan était vendu avec de petites perles & le matériel était beaucoup plus convaincant, c'est difficile à comprendre en vidéos, de prêt c'est super 🙂 Bref, tout ça à déjà plus de 10 ans... Ne vous leurrer pas, ce n'est pas tout neuf^^

 

Modifié par Cédric ELEKTROZIP
  • J'aime 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le

TCC passe en revue toute une série de grands classiques mettant en avant un côté historique, apportant des modifications sur certains gimmicks ou de nouveaux handling.

Malheureusement ils ne citent pas toujours correctement ou ne "demandent" pas systématiquement l'accord des créateurs (pour ceux encore en vie), ce qui est dommage étant donné cet aspect historique qu'ils souhaitent donné

C'est dommage parce ils font du bon boulot en général

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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