Aller au contenu

Jeu à Forcer Joker


Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

Et si c'était tout bêtement un jeu que tu peux utiliser pour transformer deux jeux ordinaires en jeux radio ?

  1. Prenez un jeu de cartes ordinaire, format poker, avec des dos identiques aux dos des jokers
  2. Séparez-le en deux paquets de 26 cartes, que nous appellerons A et B 
  3. Dans le paquet A, insérez tous les jokers courts aux positions impaires (inutile de recompter à chaque insertion)
  4. Dans le paquet B, insérez tous les jokers longs aux positions paires

A et B sont désormais deux jeux radio complémentaires : le jeu A semble normal, mais vous couperez toujours sur un joker ; le jeu B n'a l'air de contenir que des jokers, mais vous couperez toujours sur une carte quelconque.

Je ne pense pas que ce soit l'usage prévu pour ce jeu, mais c'est ce qui arrive quand un piaf acheteur compulsif achète n'importe quoi sans réfléchir 🤣*

*inutile de signaler ce message : je suis déjà au courant 😁

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tout à fait juste !

En fait, ça marche seulement avec un jeu multi-effet, mon histoire. Ou en passant au massicot le paquet B.

Du coup, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut en faire, de ce jeu à forcer radio.

Mais bon, ça sert au moins à se moquer des copains qui l'ont acheté, c'est déjà ça ! 😆

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 16:52, Woody (Philippe) a dit :

Je ne savais pas où publier du coup, je colle ça ici; quelque part, ça fera le job. Bref, toutes considérations superflues mises à part, il y a de ça quelques années, peut-être trois ou quatre ans, mon beau-frère, équarrisseur à temps partiel dans une clinique privée du sud de la France, attire mon attention sur un jeu truqué assez insolite. 

A mon avis ton beau frère équarisseur s'est mis d'accord avec un marchand pour te vendre un jeu qui te torturerait l'esprit dans une quête sans fin du "à quoi ça peut donc bien servir bon dieu ????"

Et je dois dire qu'il s'est fichtrement bien débrouillé ...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christophe HLFTR a dit :

En orientant tous les jokers courts dans une direction et les joker longs dans celle opposée, tu peux les faire changer de direction sans un geste.

Bonne idée, merci, mais peu réalisable en réalité car il faudrait changer de position et cela nuirait à l'effet déjà faible, le spectateur pourrait croire que le jeu a tout simplement été retourné. Néanmoins ça m'a donné une idée...

Arrangement : les jokers sont alternés comme le propose Christophe. Dès lors, en étalant les cartes en mains ou sur table, on peut montrer très précisément cette alternance, tête en haut, tête en bas et ainsi de suite. Cet arrangement peut d'ailleurs être effectué sous les yeux du public, au moins en partie car ce serait peut-être un peu long pour toutes les cartes (faut voir). 

Une fois que le public est parfaitement convaincu de l'alternance de l'orientation des cartes, le jeu est égalisé. Geste ou formule magique et hop, le magicien effectue l'effeuillement typique du jeu radio et tous les jokers s'orientent dans le même sens. Magie !

Rien de grandiose mais j'aime bien ce brainstorming. Merci Woody. 

(Et puis ça me rappelle certains des tours que j'avais décrits dans Désillusions d'optique avec des cartes à figure réversible). 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eric DUBS a dit :

Tout les 52 jeux radio fabriqués, il y a un jeu comme le tien de produit.

N’y a-t-il pas deux jokers par jeu ?


(Réponse attendue :

« Oui mais ils sont différents.

– Et alors ?

– Je pense qu’Éric blaguait, tu ne devrais pas t’attarder sur ça.

– OK. »)

Citation

Pour te consoler, dis toi qu'il y a des mecs qui ont acheté un jeu radio composé uniquement de cartes publicitaires...

« Il existe d’ailleurs un sujet dans VM relatif à l’utilisation des cartes publicitaires.

– Euh…

– Quoi ?

– Éric blaguait, c’est tout.

– Ah oui, c’est vrai. »
 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...