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Publié le
Le 03/02/2023 à 09:37, Gilles VILLENEUVE a dit :

Hello, quelques idées de set pour ceux que ca intéresse :

  • Un petit café ?
  • Le jeu de billard (thanks Yak :-))

Devil's Cup de Gabriel WERLEN 4.jpg

Devil's Cup de Gabriel WERLEN 3.jpg

Devil's Cup de Gabriel WERLEN 2.jpg

Devil's Cup de Gabriel WERLEN.jpg

Trop sympa ces petites tasses à café ! 

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  • Haha 1

Ici c'est le chaudron !!!

  • 3 months plus tard...
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Publié le

Petit sondage pour ceux qui l'ont :
Quel effet a, selon-vous, le plus d'impact sur les spectateurs ?

Personnellement, je me suis dit à un moment que la routine à quatre gobelets était la meilleure, mais, finalement, je préfère "Dice divination", parce que j'arrive beaucoup mieux à justifier les mélanges.
En outre, c'est bête, mais le fait qu'il y ait un dé sous chaque gobelet bloque les explications "il l'a retrouvé au son". On peut demander au spectateur de remélanger les gobelets devant nous, arguant que c'est sa manière de faire qui va nous guider, puis deviner la couleur/valeur en cerise sur le gâteau.

Après, on peut toujours utiliser les quatre gobelets pour une routine façon "Occultatum" de Menny Lindenfeld, ce qui évite de refaire des mélanges "green neck" qui risqueraient de mettre la puce à l'oreille des spectateurs.

Publié le
il y a 50 minutes, Yann CPN a dit :

Quel effet a, selon-vous, le plus d'impact sur les spectateurs ?

Salut Yann,

  • Pour moi la meilleure c'est Devils cups : la première routine, la routine de base.
  • Ce qui me plait le plus c'est que pendant toute la routine, le spectateur est en train de manipuler et de jouer avec la révélation finale sans le savoir ! Je trouve ça diabolique 😄

Juste après après je dirais :

  • The 4 Devils Cups : la cinquième et dernière routine proposée.
  • J'aime 1
Publié le

Marrant, ça...

Je l'avais totalement laissée de côté, mais vous m'avez poussé à m'y réintéresser et c'est vrai qu'elle est pas mal non plus (je ne la ferais pas en plusieurs phases, moi, par contre... j'ai l'impression que ça expose une partie de la méthode).

  • J'aime 2
Publié le

J'ai testé de faire les plusieurs phases et effectivement je trouve que ça dévoile beaucoup trop la méthode, ce qui est dommage. Et puis je pense qu'il vaut mieux un effet très fort que 4 qui s'épuisent. 

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Publié le

J'utilise avec les KMD un peu comme dans la vidéo ici :

Quand je les aient pas je fait la routine avec les 3 dés ou la routine avec la boulette en premier puis les devil's cup à 4 gobelets à la fin !!

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  • Merci 2

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 07/06/2023 à 14:57, Camille BOURGEOIS a dit :

Quand je les aient pas je fait la routine avec les 3 dés ou la routine avec la boulette en premier puis les devil's cup à 4 gobelets à la fin !!

Personnellement, comme dit auparavant, j'ai peur que multiplier les routines n'expose en partie la méthode.

Le plus difficile dans tous ces effets, de mon point de vue, c'est de justifier les manipulations demandées au spectateur. Si on le fait une fois, en gérant bien, ça peut passer inaperçu. En le faisant plusieurs fois, les spectateurs risquent de trouver ça bizarre et de comprendre que ça fait partie de la méthode.

Pour ma part, je reste sur Dice Divination, que je fais suivre de Tequila Hustler : un dé dans chaque main, un sous un gobelet, je les retrouve tous.

  • J'aime 1
  • 2 months plus tard...
Publié le

Bonjour,

J'ai un faible pour la "Double Dice Divination" que j'associe avec un set de dés d'Anverdi.

En bref, j'ai 4 dés, Bleu, Blanc, Rouge et Noir et je demande à une personne d'en choisir un des 4 dés. Vu que j'ai un tapis noir, je met ostensiblement de côté le dé noir prétextant une meilleure visibilité pour tous.

Je procède comme d'habitude, mais en demandant au spectateur de choisir en plus un nombre entre 1 et 6 pour personnaliser le dé et faire un double point d'encrage entre son esprit et le mien, couleur et nombre, car certains peuvent être naturellement plus aptes à transmettre des couleurs et d'autres des nombres.

Je procède alors normalement, dos tourné, bandeau parfois en sus.

Je fais ensuite choisir le second dé parmi les 2 qui restent. Là encore, je lui demande d'associer un nombre à la couleur.

Là encore je suis le protocole normal.

Pour la révélation, je sort d'une boite 4 dés en carton, 1 Noir, 1 Rouge, 1 Bleu et 1 Blanc. Je prend le dé noir et le dé non choisi (les dés et leur version carton) et je les pose naturellement de côté, Ensuite je demande au 1er spectateur de se concentrer sur sa couleur et son chiffre, je prend le dé en carton correspondant avec la couleur, et je tourne le dé devant chaque gobelet jusqu'à trouver une soit-disant résonance entre le gobelet et l'esprit du spectateur. Je pose le dé carton correctement orienté devant le gobelet correspondant et fait de même avec le second dé,

Seul le dé en carton noir est truqué pour contenir le gimmick d'Anverdi il suffit de déplacer le dé noir pour lire les informations sur les chiffres sans éveiller le moindre soupçon et en restant clean, même si un spectateur vient soulever son gobelet sur scène, le peek ayant lieu brièvement bien avant, C'est l'intérêt d'apporter le dé noir ainsi qu'un dé en carton noir qui participent au tour sans y participer, cela permet de rendre le gimmick invisible quand il n'est pas correctement orienté, c.a.d. pendant 99,9 % du tour...

Les dés en carton ont une arrête de 45mm et ont l'avantage de visualiser même à une certaine distance les manipulations dans la recherche des bons dés et nombres (Ils sont fait en Canson coloré ponctués avec des gommettes colorées).

 

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  • Merci 2

Rahzül 500 ans plus tard

 

Publié le
il y a une heure, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

Seul le dé en carton noir est truqué pour contenir le gimmick d'Anverdi il suffit de déplacer le dé noir pour lire les informations sur les chiffres sans éveiller le moindre soupçon et en restant clean

Bravo, c'est très astucieux !

Je me posais la question de la pertinence du quatrième dé alors que tu l'élimines dès le début, mais ce dé noir que tu n'utilises pas est en fait très utile ! 

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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