Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 22/11/2022 à 20:48, Nicola DAMIEN-DERAMAIX a dit :

Juste par hasard, quelqu'un aurait il résolu la fameuse enigme du volume 2 ?

Je sèche aussi. Pourtant je pense avoir trouvé un indice sur une autre page, j'étais persuadé d'être sur la voie, mais je n'ai pas abouti.

Il y a 15 heures, Hervé GODARD a dit :

Si c'est comme pour Iceberg, n'hésitez pas à tester aussi vos réponses à l'énigme en lettres capitales. 😇

Pas encore trouvé non plus...

Exact, j'ai essayé majuscules, mininuscules, intitiale en majuscule..

"Veritas vos liberabit"

Publié le
il y a 45 minutes, Lionel BOIDO a dit :

Je sèche aussi. Pourtant je pense avoir trouvé un indice sur une autre page, j'étais persuadé d'être sur la voie, mais je n'ai pas abouti.

Exact, j'ai essayé majuscules, mininuscules, intitiale en majuscule..

Totalement, je suis certains d'avoir trouvé aussi un indice mais aucun rapport et rien ne marche haha 

Publié le

Bonjour à toutes et à tous, 

J’ai adoré la masterclass. Superbe ambiance ! Je ne pouvais pas trop participé à l’oral du fait que les enfants dormaient juste à côté, mais c’était vraiment sympa ! On révise les principes, on écoute maître Werlen avec plaisir, on s’émerveille, on rigole. Top ! Merci à @Gabriel WERLEN pour sa générosité et sa sympathie et à @Sylvain VIP et @Ludovic MIGNON pour l’organisation.

Sinon, merci de m’avoir rappelé qu’il y avait la fameuse énigme ! je viens de regarder. Ma 1ère idée fut la bonne. Ne cherchez pas trop compliqué (toujours plus facile à dire qu’à faire). 

À bientôt !

  • J'aime 3

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

  • 4 months plus tard...
  • 2 months plus tard...
Publié le

 Je pose ceci ici car c'est le dernier ouvrage où je viens de le lire: pourquoi le mec parachuté dans un chapitre, estampillé 'féru' c'est le mec féru de Mathématiques. 

Un chapitre qui commencerait par: au détour d'une incroyable conversation, il nous a démontré toute son ingéniosité, féru de blanquette de veau, ..

Là ça créérait la suprise. Le chapitre tu lâches pas, tu te demandes où t'es et ou tu vas. 

Faut laisser la Mathématique tranquille. Elle se fait appauvrir en faire-valoir.

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Quand on pense à quel point ça peut être compliqué les maths ( oh arrête, est-ce qu’un type « féru de mathématiques » dont ce n’est pas le métier peut soutenir une conversation concernant les espaces pré-hilbertiens ? Non. Bon ben voilà.)…

Publié le
Le 25/07/2023 à 10:47, Woody (Philippe) a dit :

Quand on pense à quel point ça peut être compliqué les maths ( oh arrête, est-ce qu’un type « féru de mathématiques » dont ce n’est pas le métier peut soutenir une conversation concernant les espaces pré-hilbertiens ? Non. Bon ben voilà.)…

Toutefois ce serait très plaisant de discuter technique et saveur avec le mec féru de blanquette de veau pour ma part.

Publié le
Le 25/07/2023 à 10:47, Woody (Philippe) a dit :

Quand on pense à quel point ça peut être compliqué les maths

On peut néanmoins donner la parole à des penseurs (scientifiques, philosophes, artistes, etc.) et regrouper en un recueil une anthologie de textes qui parlent des mathématiques avec passion sans trop entrer dans les formules et la complexité mentale. Et ces textes peuvent inspirer une autrice pour la conception de calligrammes associés. Je viens de bosser plusieurs années avec Nadine Gérald sur un projet créatif de la sorte ; cet angle d'attaque particulier donne un regard original sur les mathématiques en les présentant sous un jour moins hermétique que d'habitude donc accessible à toutes et tous. Je ne parle pas plus de ce nouvel ouvrage édité récemment vu qu'il ne s'agit pas d'un livre de tours de magie... quoique traitant de la magie des maths !

  • J'aime 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...