Aller au contenu

The Green Neck System 2 de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Le 22/11/2022 à 20:48, Nicola DAMIEN-DERAMAIX a dit :

Juste par hasard, quelqu'un aurait il résolu la fameuse enigme du volume 2 ?

Je sèche aussi. Pourtant je pense avoir trouvé un indice sur une autre page, j'étais persuadé d'être sur la voie, mais je n'ai pas abouti.

Il y a 15 heures, Hervé GODARD a dit :

Si c'est comme pour Iceberg, n'hésitez pas à tester aussi vos réponses à l'énigme en lettres capitales. 😇

Pas encore trouvé non plus...

Exact, j'ai essayé majuscules, mininuscules, intitiale en majuscule..

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lionel BOIDO a dit :

Je sèche aussi. Pourtant je pense avoir trouvé un indice sur une autre page, j'étais persuadé d'être sur la voie, mais je n'ai pas abouti.

Exact, j'ai essayé majuscules, mininuscules, intitiale en majuscule..

Totalement, je suis certains d'avoir trouvé aussi un indice mais aucun rapport et rien ne marche haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, 

J’ai adoré la masterclass. Superbe ambiance ! Je ne pouvais pas trop participé à l’oral du fait que les enfants dormaient juste à côté, mais c’était vraiment sympa ! On révise les principes, on écoute maître Werlen avec plaisir, on s’émerveille, on rigole. Top ! Merci à @Gabriel WERLEN pour sa générosité et sa sympathie et à @Sylvain VIP et @Ludovic MIGNON pour l’organisation.

Sinon, merci de m’avoir rappelé qu’il y avait la fameuse énigme ! je viens de regarder. Ma 1ère idée fut la bonne. Ne cherchez pas trop compliqué (toujours plus facile à dire qu’à faire). 

À bientôt !

  • J'aime 3

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...
  • 2 months plus tard...

 Je pose ceci ici car c'est le dernier ouvrage où je viens de le lire: pourquoi le mec parachuté dans un chapitre, estampillé 'féru' c'est le mec féru de Mathématiques. 

Un chapitre qui commencerait par: au détour d'une incroyable conversation, il nous a démontré toute son ingéniosité, féru de blanquette de veau, ..

Là ça créérait la suprise. Le chapitre tu lâches pas, tu te demandes où t'es et ou tu vas. 

Faut laisser la Mathématique tranquille. Elle se fait appauvrir en faire-valoir.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 25/07/2023 à 10:47, Woody (Philippe) a dit :

Quand on pense à quel point ça peut être compliqué les maths ( oh arrête, est-ce qu’un type « féru de mathématiques » dont ce n’est pas le métier peut soutenir une conversation concernant les espaces pré-hilbertiens ? Non. Bon ben voilà.)…

Toutefois ce serait très plaisant de discuter technique et saveur avec le mec féru de blanquette de veau pour ma part.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 10:47, Woody (Philippe) a dit :

Quand on pense à quel point ça peut être compliqué les maths

On peut néanmoins donner la parole à des penseurs (scientifiques, philosophes, artistes, etc.) et regrouper en un recueil une anthologie de textes qui parlent des mathématiques avec passion sans trop entrer dans les formules et la complexité mentale. Et ces textes peuvent inspirer une autrice pour la conception de calligrammes associés. Je viens de bosser plusieurs années avec Nadine Gérald sur un projet créatif de la sorte ; cet angle d'attaque particulier donne un regard original sur les mathématiques en les présentant sous un jour moins hermétique que d'habitude donc accessible à toutes et tous. Je ne parle pas plus de ce nouvel ouvrage édité récemment vu qu'il ne s'agit pas d'un livre de tours de magie... quoique traitant de la magie des maths !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...