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Impressionnant quand même, non 🙂 ? D'autant plus que, d'après la fiche produit (beurk quelle vilaine expression 😝) : 

Citation
  • Aucune configuration requise.
  • Pas de préparation.
  • 100% examinable.
  • Vous pouvez l'exécuter n'importe quand, n'importe où.
  • Ce que vous voyez sur le Trailer, c'est ce à quoi ça ressemble en vrai, EN DIRECT.
  • Tout ce dont vous avez besoin, ce sera 2 élastiques... Et vos mains !

Bref, un vrai miracle, quoi 🙂 . 

[Edit : Au café magique du coin, l'un dit "Sam Huang me l'a expliqué, alors oui c'est un vrai miracle mais pour les réseaux sociaux", un autre "Ok il y a des angles mais ça vaaa..." tandis qu'un troisième conclue par "moi, de toute façon Joe Rindfleisch m'a dit que c'était bien alors j'y vais". Bah, cela aura au moins le mérite de nous faire ressortir nos élastiques et de présenter de nouveau ce grand classique de la magie, créé par Arthur Setterington 🙂]

Modifié par Woody (Philippe)
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  • Thomas changed the title to Crazy Sam's Handcuffs de Sam HUANG
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Voici les avis de grands noms sur cet effet, et ça m'a l'air plus que bon.


"This is the best effect I saw; ever; today. It goes straight to my repertoire (which by the way is now 16 hours long)" - Peter Petty

"Heu... Qu'est ce que je dois dire pour les échanges de commentaires?" - Mr. Pink

"Je le prends, ça va faire un carton en 1985" - Marty McFly

"Wow, j'en veux 72" - Masuda

"I am Groot" - Groot

"Excellent, fantastic, amazing, unbelievable, unreal, incredible, totally insanely extremely freaky f *% king brillant! - Doug Kramer

"Je serais prêt à vendre un rein pour m'acheter cet effet. It's that good" - Tom Qualter

"I'll be back for that" - The Terminator

"Une version simplifiée d'un effet compliqué remis au goût du jour par une approche qui transforme absurdement la version difficile de l'effet simplifié d'origine. Du grand art" - Bernard Pivot

"It looks very good; on my computer" - David Blaine

"                       " - Teller

"Me too" - Penn

 

Bon je suis taquin, mais

giphy.gif

Modifié par SébastienO
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Publié le (modifié)

C'est précommandé chez Vanishing + chez Magic Dream pour ma part 😎

  • J'ai vraiment hâte de le comparer au magnifique "Crazy Hanson's handcuffs" de Hanson Chien pour voir quel est le meilleur Crazy handcuffs.

Deux choses m'interpellent dans le descriptif et la vidéo :

  1. Il est noté "Pas de préparation" et je ne sais pas ce qu'ils entendent par là... Si on arrive les deux mains en position normales sans préparation, c'est vraiment fou !
  2. A priori, seule une main travaille puisqu'on peut le faire avec des ciseaux, une anse de tasse à café ou autre...

Du coup je pense qu'on n'est pas clean du tout pendant la pénétration et ce jusqu'à ce que l'on se retire de l'élastique opposé à la main qui travaille.

Et j'espère qu'on n'est pas dans un truc acrobatique de type Dyno de Joe Rindfleisch même si j'adore Dyno.

  • Trop hâte de l'avoir entre les mains 🤩

Je fais un petit CR dès que j'ai reçu mes codes d'accès et que j'ai pu le travailler un peu.

A priori, sorti officielle lundi 26 septembre 2022 😎

Il y a 4 heures, Woody (Philippe) a dit :

Au café magique du coin, l'un dit "Sam Huang me l'a expliqué, alors oui c'est un vrai miracle mais pour les réseaux sociaux"

Un peu plus loin dans le fil de discussion, le mec qui a dit ça a expliqué qu'il se trompait d'effet et a même demandé si un modo pouvait supprimer ce premier message. (me semble-t-il)

 

Hannnnnnn...

Je viens de capter un truc louche dans la vidéo !

  • Tous les Crazy handcuffs que je connais placent à chaque fois les élastiques entre les pouces et les index.
  • Dans le Crazy Sam's handcuffs, l'élastique de chaque main et placé entre le pouce et l'annulaire !

Ça ne peut pas être un hasard... 😎

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
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il y a 42 minutes, Mickaël MCD a dit :

Hannnnnnn...

Je viens de capter un truc louche dans la vidéo !

  • Tous les Crazy handcuffs que je connais placent à chaque fois les élastiques entre les pouces et les index.
  • Dans le Crazy Sam's handcuffs, l'élastique de chaque main et placé entre le pouce et l'annulaire !

Ça ne peut pas être un hasard... 😎

Je me suis fait la même réflexion.

Voilà c’est tout pour moi 😁

 

Bon ceci dit, je dois dire qu’au vu de ton expérience avec les élastiques, et de tes critiques toujours complètes et intéressantes, je suis très curieux à l’idée de lire ton prochain compte rendu 😉.

Modifié par SébastienO
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Publié le
Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

Un peu plus loin dans le fil de discussion, le mec qui a dit ça a expliqué qu'il se trompait d'effet et a même demandé si un modo pouvait supprimer ce premier message. (me semble-t-il)

Exact. Je pensais qu'il parlait d'un autre message mais non tu as raison. Le type s'est apparemment emmêlé les pinceaux dans la restitution des effets que lui semble-t-il montré Sam Huang. Quand je vous dis de ne pas faire confiance à un magicien de forum... 😜

Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

C'est précommandé chez Vanishing + chez Magic Dream pour ma part 😎

Toi... Tu veux vraiment être sur de pas louper le truc 😉🙂 .

  • Haha 1
Publié le
Il y a 5 heures, Woody (Philippe) a dit :

Impressionnant quand même, non 🙂 ?

Certes, mais j'aime tellement ce double mouvement circulaire dans la version classique qui permet de "masquer" le moment exact de pénétration (alors que bon, hein... 😉 ). Ce petit coup de bluff qui, l'air de dissimuler une passe, permet en réalité de fabriquer un faux moment critique décalé dans le temps. Ces quelques secondes vont laisser aux spectateurs le temps de focaliser leur attention, où ils vont même parfois se pencher en avant pour se rapprocher des mains avant de se demander subitement "mais à quel moment exact ça a pu passer ?!?". Un pur géni de construction qui fonctionne tellement bien.

On est bien d'accord, ce que montre cette vidéo est très beau, c'est splendide. Très pur. Mais en pratique, trop pur peut-être... ? Car là où l'illusion d'optique créée par le double mouvement circulaire des mains permet d'étendre le moment magique, ici le moment est réduit à l'instantané. On est d'avantage dans le blinking, extrêmement efficace pour de la vidéo. Peut-être que dans le réel ce serait plus adapté pour une première phase de présentation de l'effet, suivi de la passe classique, plus lente. Enfin ce n'est que mon avis. 😉 Peut-être que cette version permet d'effectuer ceci, mais ça n'apparaît pas dans le trailer (je n'ai aucune idée de comment ça marche, et j'en suis comblé 😁).

  • J'aime 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 17 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Peut-être que dans le réel ce serait plus adapté pour une première phase de présentation de l'effet, suivi de la passe classique, plus lente. Enfin ce n'est que mon avis.

Et cela me rappelle cette approche de Michael Weber, pour un autre classique des élastiques, qui propose également de montrer la version la plus "parfaite" des élastiques enclavés en premier, lire ma description ici (il y a 20 ans déjà !) :

 

  • J'aime 4
Publié le
Il y a 16 heures, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Peut-être que dans le réel ce serait plus adapté pour une première phase de présentation de l'effet, suivi de la passe classique, plus lente.

 

Il y a 16 heures, Christian GIRARD a dit :

Et cela me rappelle cette approche de Michael Weber, pour un autre classique des élastiques, qui propose également de montrer la version la plus "parfaite" des élastiques enclavés en premier

Salut les p'tits loups 🐺

Je suis interpelé par cette approche, j'aurais plutôt tendance naturellement à faire l'inverse...

  • C'est à dire d'abord partir sur une version classique pour bien capter l'attention du public et pour qu'il comprenne bien le fonctionnement de l'effet façon tuto/pédagogique.
  • Et seulement ensuite faire la version pure, clean et impressionnante.
  • Pour avoir un effet crescendo.

Est-ce que vous pourriez développer un pitit peu ce côté "version la plus parfaite en premier". J'imagine qu'il y a un raisonnement derrière ?

Merci d'avance 🤗

Publié le

J'ai déjà reçu mes codes d'accès par email ! Et l'un des deux fournisseurs est à ma poste demain matin 😎

Ça c'était pour les bonnes nouvelles...

  • L'accès en ligne est off jusqu'au lancement officiel 😅
  • Du coup je suis bon pour attendre jusque lundi probablement.

Sinon quand je vois les pointures qui ont associé leur nom, j'ai vraiment hâte !

  • Joe Rindfleisch
  • Cyril Thomas
  • Hanson Chien
  • Et accessoirement Nicholas Lawrence qui lui n'est pas vraiment spécialisé dans la discipline

PubCSH.jpg

Wouhou !!

  • Ça y est, c'est enfin accessible 😎

J'ai juste maté la vidéo en diagonale pour l'instant, pas eu le temps de travailler... Juste d'apprendre le fonctionnement.

  • Dès que j'ai pu apprivoiser un minimum les différentes techniques, je posterai un petit CR 🤗
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    • Pourquoi prendre le risque de concourir en ne respectant pas les règles ? 🤔
    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
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