Aller au contenu

Le Laboratoire du Dr Waite de Gilles VILLENEUVE


Recommended Posts

Le laboratoire du Dr Waite

Il est temps de vous présenter ma dernière création : Le laboratoire du Dr Waite. Basé sur des faits réels et témoignages sur l’asile de Maison Blanche en 1936, inspiré de documents officiels sur les traitements, pathologies de l’époque, je me suis construit un spectacle Close Up en 7 chapitres – après 143 heures de travail. 

 

 

Mais pourquoi ?  

Puisque personne n’a la gentillesse de me revendre son Montdevergues 😄, que MDT ne va probablement pas le reproduire (j’en suis très triste !)  que les Luna Outlaw sont introuvables, que j’ai raté l’achat de Room Service dernièrement, j’ai créé mon propre modèle, en Français. 

 

 

Quel intérêt de partager ici ?  

Pour vous donner des idées, l’envie de créer. Je resterais à dispo pour discuter sur les méthodo de travail et processus de création.  Si vous avez besoin de conseil pour créer des objets, ou s’inspirer d'idées pour créer des routines "bizarres"

 

 

Pour quel résultat ?  

Intro 

Il fait froid cette nuit. J'écris ces quelques lignes à la lumière des bougies en cette fin d'année 1936. Nous avons encore subit des coupures électriques dans cette zone déserte et presque abandonnée. Il ne reste que nous...Même si...Nous ne sommes plus vraiment nous-mêmes. A l'aube d'une nouvelle année, j'espère meilleure, j'ai souhaité consigner les faits et expériences que nous avons menés sur nos patients.  Des phénomènes paranormaux ont déclenché une  hystérie générale au sein de notre établissement, à tel point que mes confrères se comportent parfois comme certains de nos patients. Toujours plus violent dans les expérimentations, nos patients s'entassent dans le charnier de l'asile. Les portes claquent la nuit, les lumières scintillent... Des cris dans les chambres vides. Toujours à la même heure. Nous avons fait appel à un medium, l'ombre d'un patient décédé semble continuer de hanter les lieux...Une vengeance peut-être ? Il y a quelques jours, notre infirmière en chef a été retrouvée pendue dans sa chambre, accompagné d'une lettre de sang : "Je reviendrai"... Je vous laisse découvrir le recueil, qui j'espère, permettra un jour de faire lumière sur ces mystères inexpliquées.

Dr Waite

 

📌 Le livre 

Il s'agit d'un livre de cinquante pages, décrivant l'année 1936 dans l'asile d'aliénés « Maison Blanche ». Ce livre permet de réaliser 7 scénarios (chapitre). Chaque scénario est décomposé en 1 ou 3 effets magiques/mentaliste, et permet d'effectuer une story de 8 minutes en moyenne. Les chapitres peuvent se jouer unitairement, où en mode histoire (les routines s'interconnectent, pour faire monter la pression au fur et à mesure). Pour un public averti (disclamer) 

Le livre est relié en rembordé, couverture velours, contient de vraies photographies. Toutes les pages sont vieillies numériquement, intégrant parfois de vrais documents.  Intérieur : papier 90gr crème couleur. Le livre est "gimmické" pour réaliser une routine Bonus. Le contenu est réalisée avec une écriture manuscrite, irrégulière (police/font non standard) pour les articles écrits par le Dr Waite.  

 

📌 Les cartes Admissions 

32 cartes admissions, présentant 32 patients avec leurs photos, nom, prénom, pathologie, traitement et affectation de chambre. Impression 300gr bord carré. 

 

📌 Accessoires 

  • Ciseaux rouillés,  
  • 3 piluliers en aluminium vieillis à l’acide et javel (effet rouillé),  
  • 3 flacons de pilules en verre ambré avec médicaments,étiquetés  
  • Montre à gousset vintage,  
  • Enveloppe vintage gimmickée,
  • Sac,  
  • 40 Bons horaires de retrait des clés,  
  • 5 clés vintage bronze Laboratoire avec porte-clé cuir ou métal,  
  • Une enveloppe Handmade Manufacturer en kraft (From Mister Lestrade, sur-mesure au top)
  • Carte de dépôt Grande Archive Médicale avec enregistrement,  
  • Rapport d'autopsie vieilli et brûlé 
  • 2 Marque-Pages pense-bête (un grand format et petit format) 
  • Lot de photographie d’une infirmière 1936 + refill kit en ligne 
  • Trombone rouillée

En bonus : 

  • un pendule,
  • masque de chirurgie en tissu, taché de sang, 
  • tube a essai avec une dent arrachée,
  • une boite en bois authentique avec artefact religieux et porte-clé bronze, griffé (ongles),
  • une carte postale authentique de Maison Blanche

 

📌 Le manuel  

Un manuel de 36 pages. Chaque chapitre est décrit :  

  • Synopsis,  
  • Effet,  
  • Méthode,  
  • Speech (idée de présentation / discours et subtilités).  

 

 

Voici le détail des Chapitres (je ne présente que les effets, sans l'histoire ici !)

 

CHAPITRE 1 PATIENTS ET PATHOLOGIES 

Le spectateur choisit une carte Patient parmi 32 admissions. Puis, il parcourt le Rapport médical de l’asile, rubrique Patients et pathologies, et se concentre sur le livre pour se projeter dans l’âme du personnage choisit, pour entrer en « résonnance » avec le passé de cet individu. A chaque page, il doit s’immerger dans la situation sordide du patient sélectionné. 

Il devra respectivement retrouver : 

    •sa photo 
    •sa pathologie 
    •son traitement 
    •son emplacement de chambre 
    •le Docteur traitant 

Le mentaliste / médium se concentre… Puis note sur un papier un nom, sans dire un mot. Puis, demande au spectateur de poser la carte Patient devant lui, face cachée. 

L’étape est reproduite pour identifier le second patient (si souhaité). 
Puis, le mentaliste révèle sa prédiction en montrant ses notes, et les spectateurs montrent leurs cartes : les prédictions correspondent. 

  

CHAPITRE 2 EXPERIENCE 52

Le spectateur choisit deux clés de Laboratoire, où des expérimentations violentes se sont produites, des expériences de transmissions de pensées, accélérées par des méthodes médicales peu conventionnelles. Grâce à cette simulation d’expérience avec les 2 clés, il se réfère à la liste des 90 expériences et phrases transmises dans le cadre de cette expérimentation. Le mentaliste demande au spectateur de se concentrer sur cette phrase, et tente de la transmettre au mentaliste. Le mentaliste parvient à la restituer. 

  

CHAPITRE 3 LE PATIENT D 

En 1936, un patient pourtant décédé semble toujours parcourir les longs couloirs de l’asile. Malgré l’intervention d’un medium, des phénomènes paranormaux subsistent. Le spectateur, de par ses choix et sa capacité inné à voir dans l’au-delà, parvient à trouver l’identité du patient "spécial" en retrouvant : 
    o Divination de la chambre où il est décédé - sur le plan de l’établissement, écoute de la séance de spiritisme de 1936. 
    o Divination de son portrait, découverte de son visage. 

  Le rapport d’autopsie caché dans le livre confirme la prédiction.  

  

CHAPITRE 4 TRAITEMENT TOXIQUE 

Les spectateurs deviennent Docteurs.  

Deux effets sont notables : 
    o Un spectateur choisit par instinct un flacon de médicament parmi les 3. Ils découvrent en lisant le livre que les deux autres flacons contenaient des médicaments létaux. 
    o Dans la peau du Docteur : Puis, trois spectateurs sont conviés à incarner un des  Docteur de l’Asile parmi 5 profils, et choisissent à la discrétion du mentaliste un des rôles. Ceux-ci doivent appliquer un protocole médical chimique, malgré leurs faibles expertises. Le mentaliste se retourne et d’instinct, devine très clairement les personnages incarnés.

  

CHAPITRE 5 LA CHAMBRE BLEUE 

Un spectateur est amené à repérer la chambre inexistante sur le plan. Puis dirigé vers la rubrique la Chambre bleue dans le livre, où il apprend l’histoire d’une infirmière pendue. Il découpe une photo de l’infirmière en question, puis, elle se transforme en infirmière pendue : la photo est reconstituée. Le passé ne peut être altéré. 

  

CHAPITRE 6 PRISON MENTALE 

Le spectateur intervient à la page Protocole de sécurité du livre. Et choisis librement un paragraphe parmi les différents articles proposés. Il choisit un mot dans le paragraphe. Vous allez jouer au pendu avec lui. Le spectateur note les lettres que vous proposez sur une feuille. Le mentaliste trouve comme par miracle toutes les lettres, dans le bon ordre. Quelle coïncidence ! Et également, qui est responsable ou la personne en charge de la sécurité du paragraphe en question. 

  

CHAPITRE 7 L'HEURE MAUDITE 

Le spectateur pioche un ticket dans un sac contenant 40 Bons de retrait de clé horodatés. L’heure est révélée, et correspond à l’heure de décès du patient D, l’heure sur la photographie de la chambre de l’infirmière pendue et de l’expérience 52. . Dangereuse coïncidence... La montre à gousset sur la table depuis le début, en fonctionnement, indique également la même heure...

 

Et quelques photos !

1446986642_thumbnail_IMG_4431(1).thumb.jpg.a11f879f5f97006d8356cbc2a0acaa3f.jpg

IMG_4422.thumb.JPG.1820922d3bc476cb05da537a442c2b5e.jpg

IMG_4423.thumb.JPG.5d37ade5fddfa1876e0870e3b8353796.jpg

IMG_4424.thumb.JPG.353d47557e612ed3e72f41d8b20dbcc7.jpg

IMG_4425.thumb.JPG.d55d0f7c9d2e679abf148df5a5612270.jpg

IMG_4426.thumb.JPG.1c717349af6f542501460a5790abc2f2.jpg

IMG_4427.thumb.JPG.92ec5f4872b697918884ef95ae7555ed.jpg

IMG_4428.thumb.JPG.369fd939435b9c91381a81544447dab6.jpg

IMG_4429.thumb.JPG.d069ee67e4d8b1d001fa8a1fdfd41db7.jpg

IMG_4430.thumb.JPG.21edfff54a77c3742babc9dd5f9b8e2b.jpg

IMG_4435.thumb.JPG.958d028cd6e0ca5c46479431bc3eb26b.jpg

IMG_4438.thumb.JPG.81a2bc85d937e998291470a9bc47a3b4.jpg

thumbnail_IMG_4431.thumb.jpg.e471c9db1c001adf12e260fcf5eed95c.jpg

thumbnail_IMG_4434.thumb.jpg.b0b0f4981d66a0fcac5c2079cf34c354.jpg

thumbnail_IMG_4436.thumb.jpg.1b919ba2b24ff52a6b61b37c398f9b6c.jpg

thumbnail_IMG_4437.thumb.jpg.83e38cb08ed2521bfd6cfd83042e9311.jpg

thumbnail_IMG_4442.thumb.jpg.13f0c51ca18dbd8178a6fbb424aed4b8.jpg

thumbnail_IMG_4443.thumb.jpg.e8c2e5f08bd92782fac17d7125b7815c.jpg

thumbnail_IMG_4444.thumb.jpg.f5b733ede4ca09fc787e17f89b2c5f12.jpg

Modifié par Gilles VILLENEUVE
  • J'aime 11
  • Merci 6

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gilles VILLENEUVE changed the title to Le Laboratoire du Dr Waite de Gilles VILLENEUVE

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...