Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Citation

Otto

Tu le dis en rigolant mais je pense que ça serait une très bonne idée j'irai même plus loin en disant qu'il faudrait une journée des "Arts vivants" car je ne crois pas que ça existe

Bonne journée

Que l’on me souhaite ma fête tous les ans et ce sera déjà un bon début...

Modifié par Woody (Philippe)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai bien trouvé le Pif avec la boîte escamoteuse mais malheureusement pas trouvé le spécial Magie (après avoir fait 8 marchands de journaux autour de chez moi 😞

  • Triste 1

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
il y a 49 minutes, Nirag a dit :

J'ai bien trouvé le Pif avec la boîte escamoteuse mais malheureusement pas trouvé le spécial Magie (après avoir fait 8 marchands de journaux autour de chez moi 😞

J'ai du le commander sur internet, 6€ de frais de port...

  • Triste 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le (modifié)
Il y a 21 heures, Nirag a dit :

J'ai bien trouvé le Pif avec la boîte escamoteuse mais malheureusement pas trouvé le spécial Magie (après avoir fait 8 marchands de journaux autour de chez moi 😞

Je me pointe chez le libraire du centre-ville et je demande. Réponse de l'impétrante :

- Tous les "Pif" sont là, dit-elle en me désignant un présentoir.

J'avise le présentoir et je trouve l'exemplaire avec la boite escamoteuse, les jeux de l'été de Pif, Pif et ses amis, Pif en vacances, etc. Bref, trois ou quatre magazines avec Pif le chien en couverture mais pas le fameux hors-série.

- C'est tout ce que vous avez concernant Pif ?

- Oh oui et c'est déjà bien assez !

😝

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 3
Publié le

Oui effectivement, il y a 6 magazines Pif  qui sont sortis en même temps.

Attention: certains sont juste des ré-éditions (comme le Pack Famille spécial vacances) destiné aux vacanciers qui n'auraient pas eu l'occasion de lire les derniers numéros (c'est un pack découverte).

Je glisserai prochainement un mot à la rédaction pour leur dire que le spécial magie devient désormais difficile à trouver.

Mais comme le dit Lionel BOIDO, certains buralistes peuvent vous les commander.

  • Merci 1
Publié le
Il y a 22 heures, Lionel BOIDO a dit :

Les buralistes peuvent aussi le commander, cela évite les frais de port

Oui mais apparemment vers chez moi les buralistes ne doivent pas être très sympas car j'ai demandé à trois si ils pouvaient le commander et à chaque fois la réponse a été NON !!!!! 😞

Je crois que je vais le commander par internet alors ....

  • J'aime 1

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
il y a 43 minutes, Nirag a dit :

Je crois que je vais le commander par internet alors ....

Bonjour tu habites où ? Je suis en vacances à Antibes et il y a deux jours il y en avait encore. Je peux éventuellement en acheter et les ramener en Île de France pour quelqu'un.

En même temps c'est plutôt bien qu'on n'en trouve plus, ça veut dire que ça s'est bien vendu. Longue vie à pif ! 😀 

Philippe 

Philippe 

Publié le

Ah pour ma part je n'ai pas trouvé non plus le spécial magie.

Un poil déçu qu'il faille construire à partir d'une feuille de carton, j'espérais (je ne sais pourquoi) des bouts de plastic comme au bon vieux temps ! 🤔

Ah... nostalgie !!!

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Deux hypothèses :  1/ « Selon une affirmation circulant sur les médias sociaux, des formes de vie extraterrestre se déplacent rapidement pour atteindre notre planète en novembre. De plus, ces "aliens" pourraient avoir des intentions hostiles. » 2/ « Mais aussi fascinantes que soient ces possibilités, les preuves dont disposent les scientifiques suggèrent qu'il s'agit simplement d'un vieux caillou interstellaire glacé et extraordinairement rapide. » On prend les paris ? 😏 Source et article : « Les médias sociaux en ébullition : un vaisseau spatial s'approche-t-il de la Terre ? »https://fr.euronews.com/next/2025/08/09/les-medias-sociaux-en-ebullition-un-vaisseau-spatial-sapproche-t-il-de-la-terre?utm_source=yahoo&utm_campaign=feeds_all-themes_articles_2024&utm_medium=referral
    • Hum…  Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé, mais je vais quand même ajouter ceci : Attention à l’emploi de cette formule : « le temps s’écoule ». À la limite « le temps c’est cool » mais considérer le temps comme un flux alors que tu parles de relativité générale c’est « téméraire » (euphémisme 😉). Chaque observateur suit sa ligne temporelle. Et dans la théorie d’un univers-bloc toutes lesdites lignes coexistent. On est loin d’une sorte de fluide qui coule.  On a lu que tu faisais une grave confusion entre la rotation terrestre (un mouvement autour de son axe) et sa révolution autour du soleil, que tu ne connaissais pas la notion de barycentre, etc. Bref (et je ne dis pas ça méchamment mais, comme tu m’as taclé sur ma prétendue ignorance de – je cite – « notions qui figuraient au programme scolaire […] communément admises », je peux me permettre une réponse un tantinet incisive par esprit d’équilibre 😛) mieux à mon avis vaut que tu exposes principalement des idées philosophiques que tu sembles mieux connaître. Tu en as évoqué quelques-unes précédemment, ce sera avec plaisir de te lire à ce propos. 
    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...