Aller au contenu

Pif - Hors-Série spécial Magie


Dan CAPARROS

Recommended Posts

Salut Philippe,

Bien sûr qu'Eric Antoine a "kiffé" !
Concernant la vidéo je la mettrai certainement en ligne prochainement.

Pour ceux qui se posent des questions concernant ce tour de magie, sachez que ce magazine est avant tout destiné aux enfants  (et aux nostalgiques de Pif Gadget), donc ce gadget magique va dans ce sens.

Le véritable challenge ici a été de concevoir avec du carton (pas très épais) un gadget magique qui avait été, à l'époque, proposé en plastique.

Sachez que "Pif Le Mag", ne propose que des gadgets orientés "écolos" (branches ou graines de sapin, gadgets en carton...).

Bonnes soirée à tous !

Dan

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très écolo le nouveau Pif : plus de plastoc’ comme dans le bon vieux temps ! Je reste nostalgique de la 1ère période de Pif car elle fait partie de mon enfance et ravive de beaux et doux souvenirs (l’attente fébrile du prochain numéro et du nouveau gadget (toutes les semaines il me semble), la lecture des planches de bd de tous les personnages différents dans le magazine, la construction du gadget,....). J’ai essayé la nouvelle mouture, mais ça ne me parle plus. Ce n’est pas une critique, il faut s’adapter « au monde moderne » mais perso je ne retrouve pas l’émotion d’alors. Par contre ce hors-série « magique » a un contenu qui semble fort intéressant et préparé par un fana de magie. Je l’achèterai avec plaisir. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience personnelle avec Pif Gadget est plus mitigée.

  • J'ai grandi avec Pif Gadjet, Placid et Muzo, Pfiou, Pif et Hercule...

Bref, j'étais bon client et j'aimais ça !

Mais j'ai été refroidi par un gadget très polémique :

  • Les pois sauteurs.

Il s'agissait de petites graines, on nous invitait à les placer sous une lampe bien chauffante pour faire sauter les petites graines.

Après quelques jours d'utilisation j'ai retrouvé des bestioles mortes sorties des graines. Des petites larves de papillons que l'on faisait cramer sous la lampe pour voir 2 secondes un pois sauter.

  • Brrrrr, j'étais gamin à l'époque, ça m'avait bien calmé sur Pif Gadget.
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour

Des ratés à l'allumage visiblement, rien dans les kiosques ce matin

Bonne journée

Philippe

C'est pas un raté:
La distribution nationale démarre dès aujourd'hui (pour les 2 magazines)
(magazine n° 7 avec son gadget magique et le magazine Hors-série spécial magie)
il faut bien 1 à 2 jours pour que tous les kiosques soient servis...
Il suffit juste un tout petit peu de patience.....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 15:34, Mickaël MCD a dit :

Mais j'ai été refroidi par un gadget très polémique :

  • Les pois sauteurs.

Il s'agissait de petites graines, on nous invitait à les placer sous une lampe bien chauffante pour faire sauter les petites graines.

Après quelques jours d'utilisation j'ai retrouvé des bestioles mortes sorties des graines. Des petites larves de papillons que l'on faisait cramer sous la lampe pour voir 2 secondes un pois sauter.

T'es sûr ? Il me semblait qu'ils sautaient avec la musique, je ne me souviens pas de cette histoire de lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

T'es sûr ? Il me semblait qu'ils sautaient avec la musique, je ne me souviens pas de cette histoire de lampe.

Ah oui, je suis catégorique ! 🙃

Il fallait les mettre sous une lampe puissante pour qu'elles chauffent et se mettent à sauter.

  • Ce n'est pas à la musique mais à la chaleur que ça réagit...

D'après l'article en lien ci-après, quand ces "graines" sont exposées à de la chaleur, elles cherchent à se mettre à l'abri à l'ombre :

Citation

Ensuite, sous l'effet de la chaleur, la larve continue à effectuer des mouvements brusques et donc petits sauts de quelques millimètres, voire de quelques centimètres. Ces mouvements sont répétés jusqu'à ce que la graine soit arrivée dans un site favorable, abrité et ombragé.

C'est sur l'Internaute :

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...