Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir quel est, selon vous, le meilleur ouvrage de Max Maven ( Phil Goldstein ), artiste prolifique s'il en est, et pour quelle raison?

Qu'il s'agisse d'un principe, d'une technique, d'une manipulation, d'une réflexion, d'un tour ou autres, quel est le critère qui a orienté votre choix?

Dans l'attente de vous lire.

Merci pour vos réponses.

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello !
Tout dépend de l'approche... Si t'es absolument pas habitué à son taf, Prisme est THE incontournable, très varié (en thèmes, techniques, etc.)

Après, niveau "ouvrage" (donc... livre?) il n'en a pas écrit des MASSES (sauf erreur de ma part), y'a toute la série des couleurs (donc, traduites/compilées dans Prisme), y'a pas mal d'articles à droite à gauche (dans Magick, Apocalypse, etc.), et pas mal de VHS (puis de DVD... puis de downloads 😄 )

So... si on parle "publication" de Maven : Multiplicity pour moi est une mine d'or... Zen et Psi Con Ruse étaient très cools (mais pas des livres, per se), j'ai de très bons souvenirs de sa série Video Mind... et Kayfabe est excellent !

Voili voilou... j'espère que ca répond un peu...

Peace !

  • J'aime 2
  • Merci 2

Choose your battles wisely.

Publié le
Il y a 1 heure, Frédéric DUPONT a dit :

Ok Gilles

Peux tu me dire pour quelle raison ? 

 

Pour celles que Julien à détaillées 🙂 Il y a beaucoup d'effet avec une approche simple et bien détaillée.

C'est une mine d'or, pleins d'effet (concaténation des livrets couleurs). Il y a des effets close-up, scène, avec ou sans partenaire, en utilisant un minimum de matériel (sauf cette routine avec ce fichu cadenas introuvable 🙂

On va a l'essentiel avec ce livre.  

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

B'Wave, qui surpasse en tout les routines du même type (je parle des routines pas du magicien).

Lorsque je vois Eruption avec un choix totalement libre mais des cartes dans une enveloppe et surtout que tu ne peux pas sortir. Je préfère mille fois B'Wave avec seulement 4 cartes, les instructions sont imparables, le forçage est totalement naturel, pourquoi chercher ailleurs alors que la perfection est là dans toute sa simplicité. Pour le spectateur il a tous les choix.

Pour moi Eruption ne sert strictement à rien à part pour résoudre un problème qui n'existe pas comme dirait un magicos sur Youtube.

Et je partage l'avis de Julien, Prisme parce que d'abord ce sont des fascicules qui se sont arrachés ce qui prouvent qu'ils ont séduit. Le livre est rempli de tours simples et percutants.

Dans tout le travail de Maven il y a des idées par forcément de lui d'ailleurs mais qu'il déterre et qu'il utilise de manière pertinente.

La magie de Maven, simple, nette et efficace et tout est pensé, ses spectacles, l'emplacement des objets, tout est scripté, rien n'est laissé au hasard.

Modifié par Olivier NICOLEAU
correction
  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Max MAVEN | les meilleurs ouvrages

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à toutes, à tous,  Je me permets de vous dire que je jouerai mon spectacle "cultiver l'inattendu ou l'art de la rencontre " les 26 et 27 septembre prochain dans le cadre du festival "regards sur rue #7" à la Seyne-sur-mer. Au plaisir de vous y voir ! Voici le bande annonce : (Merci beaucoup thomas) Michaël 
    • Bonsoir, J’ai reçu ce jour un mail du CIPI, envoyé par @Yves CHURLET, me demandant d’informer les magiciens de la présence, le vendredi 25 septembre, de Monsieur Christian Hottin, représentant du ministère de la Culture. Cette information concerne aussi bien les magiciens qui participeront au Congrès de la FFM à Troyes que ceux qui ne pourront pas y assister. Monsieur Christian Hottin est l’une des personnes instructrices du dossier UNESCO, dans le cadre de la phase 1. Il s’agit d’une grande première pour la reconnaissance institutionnelle de la Magie. À sa connaissance, jamais auparavant, dans toute l’histoire de l’ASAP, de l’AFAP, de la FFAP ou de la FFM, un ministère ne s’était déplacé pour venir à la rencontre de la communauté magique. Le ministère a notamment pour objectifs de : mieux connaître la Magie et son univers ; mieux comprendre l’organisation de la communauté des magiciens ; s’assurer de l’adhésion et de l’implication de cette communauté dans la démarche de reconnaissance auprès de l’UNESCO. @Frédéric DENIS annoncera sa présence lors de la séance plénière d’ouverture. Un déjeuner restreint sera également organisé afin de permettre des échanges plus approfondis avec les différents acteurs concernés. Enfin, une table ronde sera organisée en fin de journée afin de poursuivre les échanges autour de la reconnaissance de la Magie et de la démarche UNESCO. Vous trouverez ci-joint le PDF compressé du livre « MAGIE – UNESCO ». livre Unesco FR format PDF light 2.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8530
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    David RAMDOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k
×
×
  • Créer...