Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir quel est, selon vous, le meilleur ouvrage de Max Maven ( Phil Goldstein ), artiste prolifique s'il en est, et pour quelle raison?

Qu'il s'agisse d'un principe, d'une technique, d'une manipulation, d'une réflexion, d'un tour ou autres, quel est le critère qui a orienté votre choix?

Dans l'attente de vous lire.

Merci pour vos réponses.

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello !
Tout dépend de l'approche... Si t'es absolument pas habitué à son taf, Prisme est THE incontournable, très varié (en thèmes, techniques, etc.)

Après, niveau "ouvrage" (donc... livre?) il n'en a pas écrit des MASSES (sauf erreur de ma part), y'a toute la série des couleurs (donc, traduites/compilées dans Prisme), y'a pas mal d'articles à droite à gauche (dans Magick, Apocalypse, etc.), et pas mal de VHS (puis de DVD... puis de downloads 😄 )

So... si on parle "publication" de Maven : Multiplicity pour moi est une mine d'or... Zen et Psi Con Ruse étaient très cools (mais pas des livres, per se), j'ai de très bons souvenirs de sa série Video Mind... et Kayfabe est excellent !

Voili voilou... j'espère que ca répond un peu...

Peace !

  • J'aime 2
  • Merci 2

Choose your battles wisely.

Publié le
Il y a 1 heure, Frédéric DUPONT a dit :

Ok Gilles

Peux tu me dire pour quelle raison ? 

 

Pour celles que Julien à détaillées 🙂 Il y a beaucoup d'effet avec une approche simple et bien détaillée.

C'est une mine d'or, pleins d'effet (concaténation des livrets couleurs). Il y a des effets close-up, scène, avec ou sans partenaire, en utilisant un minimum de matériel (sauf cette routine avec ce fichu cadenas introuvable 🙂

On va a l'essentiel avec ce livre.  

  • J'aime 1

Gilles

Publié le (modifié)

B'Wave, qui surpasse en tout les routines du même type (je parle des routines pas du magicien).

Lorsque je vois Eruption avec un choix totalement libre mais des cartes dans une enveloppe et surtout que tu ne peux pas sortir. Je préfère mille fois B'Wave avec seulement 4 cartes, les instructions sont imparables, le forçage est totalement naturel, pourquoi chercher ailleurs alors que la perfection est là dans toute sa simplicité. Pour le spectateur il a tous les choix.

Pour moi Eruption ne sert strictement à rien à part pour résoudre un problème qui n'existe pas comme dirait un magicos sur Youtube.

Et je partage l'avis de Julien, Prisme parce que d'abord ce sont des fascicules qui se sont arrachés ce qui prouvent qu'ils ont séduit. Le livre est rempli de tours simples et percutants.

Dans tout le travail de Maven il y a des idées par forcément de lui d'ailleurs mais qu'il déterre et qu'il utilise de manière pertinente.

La magie de Maven, simple, nette et efficace et tout est pensé, ses spectacles, l'emplacement des objets, tout est scripté, rien n'est laissé au hasard.

Modifié par Olivier NICOLEAU
correction
  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Max MAVEN | les meilleurs ouvrages

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son véritable miroir. Vendu 29 € fdpi (acheté 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois élastiques. En lançant trois pièces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un élastique. La raquette magique crée une pièce dupliquée de l'autre côté de la raquette. Vous répétez l'opération pour les trois pièces jusqu'à doubler votre mise. Retirez ensuite les six pièces pour montrer votre bénéfice. Ce n'est pas fini : après avoir montré la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placé sous les élastiques, et de nouveau le billet est dupliqué de l’autre côté. Oui, un second billet apparaît sur la raquette, coincé sous les élastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et révélez le secret : tout se fait grâce à des miroirs. Un miroir apparaît de chaque côté de la raquette !  
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...