Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

alors moi je n'ai jamais vraiment fait de street magie, mais pour avoir fait les allées de salons genre salon du mariage.

Faire attention a ce qu'il y a dans ton dos. Je ne suis pas du tout cartomane, je n'ai jamais fait de cartes dans ce contexte d'allées mais il faut aborder et gérer les angles et ce qu'il y a dans ton dos. Plus haut il est noté que des gens seraient réticents, mais ils a aussi les curieux qui pourraient se coller a toi. Ça peux aussi te faire flasher et qu'on te balance.

Ca m'est jamais arrivé mais je me suis rapidement fait la réflexion en ayant des enfants comme spectateurs.

  • J'aime 2

insta: @jesuismagicien

Publié le
Le 27/03/2022 à 14:57, Christophe NOTTEGHEM a dit :

Bonjour,

J'aimerais après quelques années de pratique de la Cartomagie seul dans mon salon ou auprès de ma famille qui servent de cobaye lol, me lancer dans la street magie ..

Ayant un métier basé sur le relationnel ,accoster des gens ne me fait pas vraiment peur mais me planter ou avoir un effet "bof" ... oui.

Quelles routines de cartes me conseilleriez vous pour qu'il y ait un impact visuel avec ou sans gimmick d'ailleurs 😉

Merci a vous 

Salut Christophe,

C'est difficile de te conseiller vraiment des effets ou des tours précis vu le nombre astronomique d'effets sur le marché.

Il faudrait que tu fasses en fonction de :

  • Ce que tu connais.
  • Ce que tu aimes faire.
  • Ce que tu sais faire avec un risque d'échec le plus faible possible.

A priori tu sembles plutôt orienté vers la cartomagie, et je ne connais pas trop les routines faisables en carto pour la street magie... Sans table on est rapidement limité je trouve en carto.

Se planter

Comme dit plus haut dans ce fil, se planter fait parti du job ! Tu apprendras aussi de ces expériences pas toujours fructueuses...

  • Neslon Mandela : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. ».
  • Friedrich Nietzsche : « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. ».

Mais tu peux aussi éviter ou minimiser les risques de plantage :

  • Il existe des tours automatiques ; par définition, quasiment impossible à rater ! 🙂
  • Sinon il existe pléthore d'effets assez faciles et potentiellement très impressionnants avec une bonne présentation.
  • Si tu es à l'aise avec le relationnel, tu peux aussi baser tes effets sur ton jeu de communication. Eric ANTOINE par exemple ne fait finalement que très peu de magie sur l'ensemble d'un spectacle... Il est plus accès sur l'humour que la magie finalement.
  • Enfin, dans l'idéal, il te faut un effet alternatif ou une méthode alternative ; en cas de plantage ça te permet de rebondir sur autre chose et t'en sortir avec les honneurs.

Avoir un effet bof

Faut apprendre à vivre avec ! 😃

Bizarrement, certaines personnes sont allergiques à la magie... (sensation d'être pris pour un c** ou d'être ridiculisé...) Tu auras toujours des gens blasés ou négatifs...

Mais globalement, les gens sont quand même très majoritairement réceptifs respectueux.

La famille Vs le reste du monde

Tu as surement cette sensation d'effet bof possible parce que justement, comme tu le dis dans ton premier message, tu pratiques beaucoup dans ton cercle proche : famille, amis, proches...

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce sont les pires ! 🤪

Tes amis et ta famille vont très facilement te titiller, essayer de te déstabiliser, chercher le "truc" et cætera...

Alors que de parfaits inconnus respecteront pour la plupart ton travail et ta proposition magique.

=> D'abord prépare toi longuement mais après : Lance-toi, essaie, confronte toi aux autres, tu te feras ton propre avis et ta propre expérience qui n'ira qu'en s'améliorant ! 🙂

  • J'aime 6
  • Haha 1
Publié le

La street magie peu être un moyen de se faire la main comme se faire connaitre;

Si accoster les passant est facile alors tu as pour toi un public ouvert et sans aprioris !

Donc les 5 premières secondes définirons l'attente qu'ils auront : un "wesh gros" n'attends pas le même moment partagé qu'un "je m'appelle Christophe et je prépare un mémoire sur La carte sélectionnée en fonction de la taille des main".

Sais-tu quel matériel tu souhaites présenter ? Quel message veux tu que le public retienne ? Commences-tu en hiver (vestes avec poches) ou en été (pas de manche...)

Je rejoint @Mickaël MCD : OSE !

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le

Eh ben merci a vous tous pléthore de conseils et d'info !🙂

Je viens de commencer un nouveau job donc pas eu trop le temps de vous répondre avant mais plein de conseils judicieux de la part de la communauté:)

Je pense que je commencerais quand les beaux jours reviendront donc manche courte ..il y a un tour que j'affectionne particulièrement il faut que je le rebosse c'est mental pen de joao miranda pour ceux qui connaissent ca a un impact de ouf 😉 pas vraiment de la carto mais bon il Ya quand même un DL

Je pense ressortir mes ciseaux et autres pour reconfectionner des gimmicks car pour débuter c'est moins casse gueule IMO après comme dis très justement JP Valarino dans une interview le gimmick n'est qu'un accessoire il ne fait pas tout 😉 c'est tout le reste qui va être fondamental l'approche le discours le placement ect..

 

A propos des gimmick ptet que c'est hors sujet  et qu'il faut que je j'ouvre un autre message pour ca si c'est le cas je m'exécuterai;)

Je recherche désespérément du tyvek mais en petite quantité style une feuille ou une enveloppe pas par 15000 faire offre au pire en MP lol

D'autre part qu'utilisez vous a moindre cout comme pièce fine de métal pour inclure entre deux cartes qui soit aimantable mais attention pas sur la face mais sur la tranche coté haut de la carte ,j'ai essayé une lame de rasoir trop fin pour être attiré même par un néodyme il faut que ca soit épais mais pas trop non plus pour que l'ensemble ne flash pas 😉 j'avoue que je sèche de ce coté si vous avez des idées je suis preneur...

Bon we a vous 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Pour le tyvek @Christophe NOTTEGHEM    , ça se trouve plutôt bien et sous différentes formes. Sur Amazon tu en trouves par exemple par feuilles, lot de 10 ou 20.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

Alors tente une demande expresse en partie achat, sait on jamais. 

L'ensemble de tes routines vont être gimmickées?

Publié le (modifié)

Pour entrer en matière en street magie je te conseille Turbo Stick (très sympa et visuel) pour briser la glace et ensuite enchainer avec un tour de carte.

 

Modifié par Cédric FAURY
  • J'aime 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...