Aller au contenu

Quelles routines pour Débuter en Street Magie


Recommended Posts

Le 27/03/2022 à 14:57, Christophe NOTTEGHEM a dit :

Bonjour,

J'aimerais après quelques années de pratique de la Cartomagie seul dans mon salon ou auprès de ma famille qui servent de cobaye lol, me lancer dans la street magie ..

Ayant un métier basé sur le relationnel ,accoster des gens ne me fait pas vraiment peur mais me planter ou avoir un effet "bof" ... oui.

Quelles routines de cartes me conseilleriez vous pour qu'il y ait un impact visuel avec ou sans gimmick d'ailleurs 😉

Merci a vous 

Perso j'ai plusieurs petites routines qui dur entre 3 et 7/8 min en fonction de l'attention et l'intérêt des spectateurs. Elle sont souvent composé de la façon suivante : tour d'entrée idéalement sans cartes, petits tours de carte à impact moyen, gros tous de carte à fortes impact. Exemple: 

- Double Cross, Chicago tour d'entrée, Ambitieuse avec fin carte à la bouche

- Light Paint, une transpo de cartes avec un top shot, wow, reveal du lightpaint 

- Turbo stick, Twisted sisters,  Three card monte 

Etc... 

et après je peux combiner plusieurs de ces routines pour une faire une plus grosse, en essayant d'enchainer les effets de façon cohérents et à peu près crescendo en impact. 

Avec biensur pleins d'impromptus de cartes en réserve si besoin 🙂 

Mais si je devais conseiller trois gimmick essentiels en street, sans aucun doutes:

Double Cross, Three Card monte, Inferno (ou jeux invisible). 

 

Bonne journée !

 

Modifié par Florent MICHEL
  • J'aime 1

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 11:38, Woody (Philippe) a dit :

Je m'étais dit que je n'interviendrais pas car je ne voyais pas très bien l'intérêt de ce sujet. Et puis comme souvent, je n'ai pas pu m'empêcher 😝

Sois cependant rassuré, Christophe, tu n'y es pour rien car c'est le concept même de "street magie" qui me paraît être un non sens.

Tout d'abord précisons de quoi on parle car il y a "magie de rue" et "street magic". Dans le premier cas, j'entends spectacle de rue avec éventuellement tréteaux et cie. Les noms célèbres qui me viennent en tête sont évidemment Cellini et Gazzo. Certains de nos camarades sur ce forum sont également passés maîtres dans cette discipline (Laurent Piron, par exemple, si je ne dis pas de bêtise et surtout mon copain Bruno 😉🙂). Mais c'est une discipline à part entière avec son cadre et ses principes. Dans ce cas, je comprends que l'on demande des conseils car après tout c'est comme tout, ça s'apprend. 

Concernant le second cas, la "street magie" donc, je me suis toujours posé la question de savoir quelle était la différence entre se produire en cocktail et dans la rue. Bref, entre faire de la magie à mes potes dans une file d'attente pour passer le temps et en faire à des inconnu(e)s croisé(e)s au hasard... Pour ce qui est de l'approche, c'est différent, j'en conviens mais concernant les tours en eux-mêmes, pour moi, il n'y a pas de sujet;  je ne vois strictement aucune différence.

La tenue vestimentaire ? Ben là non plus, je ne comprends pas;  t'es à l'aise comment dans la rue ? En jeans / tee-shirt et baskets ? Ben habille-toi en jeans /tee-shirt et basket, le reste n'est que "pocket management".

Les tours ? Parmi ceux que tu fais habituellement, t'as qu'à prendre ceux qui, dans l'idéal, ne nécessitent pas de table ou peuvent se passer sur (pour ne pas dire "dans") les mains du spectateurs (si tu as besoin de poser une carte par exemple).  Sinon, les Turbo Stick, Balles mousses, Bague au porte-clés, Carte au PF, à la poche et cie, corde, anneaux, briquets, canifs, mentalisme, etc. peuvent évidemment être utilisés pour de la "street magie", il faut juste ne pas écouter tous ces charlatans qui te vendent des tours avec des trailers réalisés "dans la rue" avec "de vrais gens trop contents" et te font croire que "ça" c'est de la "street magie". Bullshit .

.

Woody il est comme ça. En un message et sans prévenir il te roule salement sur toute une stratégie commerciale rodée. Mais que fait la police?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...