Aller au contenu

Recommended Posts

• Thomas changed the title to Basil HORWITZ Tome 01
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 09/03/2022 à 16:43, Julien LOSA a dit :

Et clairement @Yann CPN a fait du bon boulot (corrigeant des handlings quand nécessaire, etc.)

Oui, parce que, comme il s'agit de retranscriptions de cassettes audio, il arrive parfois que Basil s'emmêle les pinceaux entre main droite et main gauche, etc. (surtout dans le premier livret, je crois). Mais on a corrigé ça, donc la version française est encore meilleure que l'édition en anglais. 🙂

Et comme j'ai reçu mon exemplaire, moi (contrairement à Julien), en voici quelques images.image.thumb.png.6f7195c598fa98486230a879cc4a71d6.pngimage.thumb.png.0669e65a678dd5c89b04708e3f0562df.pngimage.thumb.png.8c971b8d68624a307104e4541939a658.pngimage.thumb.png.c8bb428dea6cff0e8ce26ba8fd7c38dd.png

C'est du mentalisme simple, direct et efficace.

Modifié par Yann CPN
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • 1 année plus tard...
Publié le

Excellent bouquin!

la petite pépite de l'ouvrage (à titre personnel): une démonstration de tricherie au poker. Un régal : efficace et si simple! 

J'ai vu que le tome 2 a été traduit. Il est disponible sur le site library.com.... 

mais peut on avoir un exemplaire papier? Je serais preneur!

• J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Le 17/12/2023 à 00:05, Guillaume GONDRAN a dit :

J'ai vu que le tome 2 a été traduit. Il est disponible sur le site library.com....

Ouhla, non, attention !
C'est effectivement le vol. 2 de Basil Horwitz, soit le 2e chapitre de ton livre (qui regroupe les vol. 1, 2 et la première partie du vol. 3).
@Julien LOSA, rassure-moi, c'est bien toi qui vends ça ? (ou y'a un pourri quelque part qui a décidé de scanner le livre pour vendre les pdf ?)

Pour la traduction du tome 2, je vais bien m'y remettre un jour, mais j'ai beaucoup d'autres choses à faire à côté pour le moment... 😬

Publié le

Hello !

Yup ! C'est moi !

Quand j'ai racheté les droits d'Horwitz à Lybrary (justement ! 😄 ) j'avais en tête de sortir deux livres physiques regroupant les 5 livrets d'Horwitz, et le boss de Lybrary m'a dit "ok, mais moi je veux que tu vendes les pdfs à l'unité sur lybrary", donc il y a le livret 1 et le livret 2 en français, en pdf, séparés, mais pas le 3, puisqu'on en a fait que la première moitié... 😉 

Le 17/12/2023 à 00:05, Guillaume GONDRAN a dit :

Excellent bouquin!

la petite pépite de l'ouvrage (à titre personnel): une démonstration de tricherie au poker. Un régal : efficace et si simple! 

mais peut on avoir un exemplaire papier? Je serais preneur!

Ravi qu'il te plaise !!

c'est effectivement un excellent bouquin, Horwitz est clairement trop peu connu des lecteurs français ! (et dans un sens... tant mieux ? Ca donne des routines originales pour ceux qui prennent la peine de le lire ! 😉 )

• J'aime 1
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Publié le

Merci pour ta réponse, Julien, ça m'éclaire enfin, car je t'avais posé une question par mail (2 fois) en rapport à ce que tu expliques ci-dessus, mais il semble que ta messagerie ne fonctionne pas.

J'avais aussi posé la question suivante : Les tours présentés sont-ils pratiques, 100% sûrs, sans pré-show, sans "fishing"?

Quelqu'un sait répondre ?

Publié le
il y a une heure, Christian MACH a dit :

Merci pour ta réponse, Julien, ça m'éclaire enfin, car je t'avais posé une question par mail (2 fois) en rapport à ce que tu expliques ci-dessus, mais il semble que ta messagerie ne fonctionne pas.

J'avais aussi posé la question suivante : Les tours présentés sont-ils pratiques, 100% sûrs, sans pré-show, sans "fishing"?

Quelqu'un sait répondre ?

Hello !

Oooh damn j'ai du oublier, toutes mes excuses, renvois moi un msg ou un "hey" pour faire remonter le précédent ! J'ai un emploi du temps de dingue et pas d'organisation 😅

Pour répondre à ta question :

pratiques : yep ! 100% sûrs : yep ! Sans preshow : de mémoire, non il n'y a pas de preshow, sans fishing : yep, pas de fishing..

On est sur du mentalisme "old school" donc...avec du "matos" : cartes, cartes esp, enveloppes, etc

j'espère que ca répond à ta question ! 🤗

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Quelques souvenirs de cette belle Masterclass de @Sasha CRESPI
    • Ce mercredi soir  @Benoit VREUX vous apprend à transformer un jeu de cartes… en véritables objets magiques Et si un simple jeu de cartes devenait bien plus qu’un support de tours ? Ce mercredi en live, Virtual Magie vous propose une rencontre aussi originale qu’inspirante autour de la magie et de l’origami, en compagnie de Benoit VREUX. Au programme : plier, assembler, créer… sans jamais découper ni coller, pour donner naissance à des objets visuels, poétiques et exploitables en magie. Une approche créative, écologique et profondément magique, où chaque carte se transforme sous vos yeux.   Benoît partagera sa philosophie, ses techniques, ses astuces de terrain et surtout des idées concrètes pour intégrer ces créations dans vos routines. 🧠 Une philosophie créative et magique « Rien ne se perd, tout se transforme. » La soirée débutera par une réflexion sur la transformation, la contrainte créative et l’art d’exploiter l’existant. Ici, pas de colle, pas de ciseaux : uniquement des cartes, des plis et de l’ingéniosité. 🃏 Techniques de base : construire avec des cartes Vous apprendrez : Le pliage fondamental permettant de créer une tuile Les caractéristiques essentielles de ces tuiles : Recto / verso Orientation Typologies possibles Les règles d’assemblage pour des constructions solides et élégantes 🧱 Des figures de plus en plus spectaculaires À partir de cette base, Benoît vous guidera dans la création de nombreuses structures : Cubes (petits et grands) Boîtes et paniers Maisons et crèches Murs, tours et châteaux Sapins en cartes à jouer 🎄 🛠️ Les tips de pro Benoît partagera aussi ses astuces de terrain : Quand (et comment) utiliser règles, cutters ou colle Marqueurs blancs, cartes 2 et 4, et autres subtilités Comment renforcer la lisibilité et l’impact visuel ✨ Idées magiques et applications concrètes Place à la magie ! Vous découvrirez comment intégrer ces créations dans vos routines avec : Une boîte à prédiction Un tapis de jeu original Le Carré de Saturne Des tuiles aimantées pour des effets impossibles ❄️ Grand final : le village de Noël sous la neige Pour conclure le live en beauté, Benoît réalisera une construction complète et poétique : 👉 un véritable village de Noël en cartes à jouer, sous la neige… Un final visuel, inspirant et riche en idées pour vos propres créations. 📅 Informations pratiques Quand ? mercredi 17 décembre 2025 Où ? Zoom Horaires ? à partir de 18h30 Tarif ? gratuit ✅ En direct dès 18h30 sur Zoom Rejoins-nous ici : https://virtualmagie.com/vmlive  
    • Pour les magiciens je trouve qu'Eden Choi est vraiment un technicien hors pairs, avec des numéros millimétrés, mais dans la manipulation, ce qui est une catégorie de la magie ou vraiment il est clairement très très fort. Mais personnellement j'ai préféré et j'aime beaucoup la magie de @Clément BLOUIN et son personnage même si son numéro de finale était pour moi le moins bon de ses passages. La partie humour avec @Eric ANTOINE puis la petite fille très plaisant et drôle mais finalement avec peu d'effets magiques spectaculaires, et la fin avec la grande illusion pas trop son style (la révélation du chien trop tardive à mon gout). Bref j'avais beaucoup plus aimé ses autres passages et notamment celui du Titanic. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rudy WEBER

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
  • Créer...