Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Si quelqu'un à le replay, je suis preneur.

j'ai toujours utilisé Captvty pour télécharger des émissions en replay, mais étrangement, la seule chaîne a laquelle je n'ai pas accès en ce moment, c'est justement C8.

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Christian MACH a dit :

Personnellement, je n'ai pas été emballé par ces Mandrakes d'or 2021. De précédents Mandrakes m'avaient bien plus plu. J'ai parfois l'impression qu'avec le temps, et ma connaissance de la magie, je deviens plus difficile. Je n'ai pas vu de prestation qui m'a scotché, ou qui m'a fait rêver. Encore récemment je regardais Tommy Wonder et son tour "The tamed cards", et même si je l'ai déjà vu plusieurs fois, je restais là à le regarder comme un enfant, émerveillé par sa présentation. Là, avec les Mandrakes d'or 2021, aucune prestation où je puisse me dire : "j'ai envie de la revoir". Evidemment, mes goût personnels jouent dans mon appréciation (je n'ai jamais aimé le tour de la ficelle coupée et raccommodée, et ce n'est que rarement qu'un numéro d'apparitions/disparitions de cartes me plaît). Le seul numéro que j'ai suivi avec plaisir et qui m'a amusé, c'est celui de Vincent avec les cartes et le pistolet. C'est simple mais efficace. Parfois, à vouloir faire des choses trop longues et/ou trop sophistiquées, cela en devient ennuyeux.

Quelques remarques sur certaines prestations :

- Léo Brière. J'ai trouvé la routine trop longue, un peu ennuyeuse, et qu'il a voulu trop en faire à la fin. Il se serait contenté de révéler le dessin, évidemment, et par exemple le numéro d'expiration de la carte bleue, cela aurait suffi. Là, à vouloir révéler, si mes souvenirs sont bons, le numéro de la carte d'identité, le numéro sur un billet de banque, le numéro de la carte du parc Astérix, si on ne l'avait pas pensé auparavant, là fatalement, n'importe qui va se dire : "Et bien, je ne sais pas comment, mais lui ou quelqu'un d'autre a eu accès au contenu de tout son portefeuille.".

- Fabien Olicard. Je me trompe peut-être complètement, mais cela sent le pré-show, et ça, c'est comme cela, je n'apprécie pas du tout.

- La routine avec les colombes m'a plu, notamment à cause du final, mais je l'ai trouvé un peu trop courte.

- Aaron Crow. La prestation m'a intéressée du fait que je ne sais pas comment il peut voir, malgré tout ce qu'il a sur les yeux. Mais je l'ai trouvé trop longue et pas assez convaincante. L'aisance avec laquelle Aaron se meut d'assistant en assistant à la fin, prouve bien qu'il voit et enlève la magie.

- Les routine d'évasions. Je ne les ai pas trouvé convaincantes, essentiellement du fait que la magicienne se fait attacher par des assistants, et que rien n'est vérifié par le public.

Maintenant, ce serait intéressant d'avoir le retour de personnes qui ne font pas de la magie. Si cela leur a plu, c'est l'essentiel.

 

Eh bien je me suis pareil que toi de manière générale, je n'ai pas du tout accroché non plus.
J'ai juste trouvé "mignon" la présentation de la corde coupée avec le ballon ainsi que l'apparition des colombes. Pour le reste, j'ai trouvé ça trop "gros", la palme revenant à l'hypnotiseuse et à Aaron Crow.

Je pensais passer une bonne soirée magique et finalement non...

Publié le
il y a une heure, Christian MACH a dit :

- Léo Brière. J'ai trouvé la routine trop longue, un peu ennuyeuse, et qu'il a voulu trop en faire à la fin. Il se serait contenté de révéler le dessin, évidemment, et par exemple le numéro d'expiration de la carte bleue, cela aurait suffi. Là, à vouloir révéler, si mes souvenirs sont bons, le numéro de la carte d'identité, le numéro sur un billet de banque, le numéro de la carte du parc Astérix, si on ne l'avait pas pensé auparavant, là fatalement, n'importe qui va se dire : "Et bien, je ne sais pas comment, mais lui ou quelqu'un d'autre a eu accès au contenu de tout son portefeuille.".

La routine est un extrait de son spectacle "L'expérience interdite". 

Elle fait partie d'un tout, avec une histoire qui va avec. Gilles a choisit de présenter cet extrait pour les Mandrakes. Mais dans le spectacle, la routine de l'expérience dure 25 min, avec le décors et la mise en scène. 

Il se serait contenter de révéler juste un dessin, le décors et la mise en scène n'aurait pas d'intérêts et ça aurait ressembler à tous les numéros de mentalisme classique. 

Je suis d'accord que vu à la TV, le numéro peut paraître long, mais chacun sait que le mentalisme est plus percutant quand on le vit en vrai.

Des retours de spectateurs sur Twitter, les numéros de Fabien et Léo ont cartonnés.

  • J'aime 2
Publié le

La pandémie, le réchauffement climatique, Leo Smetsers, maintenant ça :

il y a 43 minutes, SébastienO a dit :

[...] mais étrangement, la seule chaîne a laquelle je n'ai pas accès en ce moment, c'est justement C8.

Et on continue à parler de coïncidences...

  • Haha 1
Publié le
à l’instant, Olivier HELMUS a dit :

 Pour le reste, j'ai trouvé ça trop "gros", la palme revenant à l'hypnotiseuse et à Aaron Crow.

Il n'y a rien de "gros".

J'ai vu beaucoup de magiciens qui pensaient complices, mais ceux qui étaient à la soirée en sont témoins. Les moments où Giorda hypnotise les réceptifs avant le début du spectacle n'ont pas été diffusés (Cf photos suivantes). Giorda a fait 4 passages au total dans la soirée (dont des tests de réceptivités au début) et seuls 2 ont été gardés au montage final.

 

268791840_1290832154768830_5139211640256136139_n.jpg

269883383_451678043095340_879775237506019328_n.jpg

  • J'aime 1
Publié le
il y a 2 minutes, Kevin MULLER a dit :

Il n'y a rien de "gros".

J'ai vu beaucoup de magiciens qui pensaient complices, mais ceux qui étaient à la soirée en sont témoins. Les moments où Giorda hypnotise les réceptifs avant le début du spectacle n'ont pas été diffusés (Cf photos suivantes). Giorda a fait 4 passages au total dans la soirée (dont des tests de réceptivités au début) et seuls 2 ont été gardés au montage final.

 

268791840_1290832154768830_5139211640256136139_n.jpg

269883383_451678043095340_879775237506019328_n.jpg

Alors je ne comprends pas l'intérêt d'un tel montage de la part de la production... 

Publié le (modifié)

Pour ce qui concerne l'hynoptiseuse, je peux dire que c'est de la vraie hypnose qu'elle fait. J'ai déjà discuté de l'hypnose avec d'autres magiciens, dont un dentiste à la retraite qui l'utilisait de façon thérapeutique. J'ai aussi vu un super spectacle d'hypnose avec Jay Kynesios lors d'un gala Akiltour. L'hypnose marche, mais tout le monde n'y est pas réceptif de la même façon. Dans son spectacle, Jay Kynesios a d'abord fait monter pas mal de personnes sur scène, et a procédé a des tests basiques, justement pour ne retenir que les personnes les plus réceptives. Il a tout simplement demandé aux autres de rejoindre leur place. Giorda a donc du aussi faire des essais avant, qui auraient peut-être donné plus de crédit à sa prestation s'ils avaient été diffusés, mais qui n'ont pas été intégré à l'émission, je suppose pour des raisons de "timing". Dans les personnes qu'elles a gardées, on peut constater, comme je l'avais aussi constaté dans le spectacle de Jay Kynesios, qu'il reste des personnes un peu moins réceptives. On peut en effet voir qu'il y a la personne noire qui est complètement pliée en deux par le rire en découvrant que les autres personnes sont "nues", ou la fille qui ne veut pas regarder dans la direction de ses parents, qui sont vraiment très réceptives, alors que d'autres sur scène ont une attitude plutôt neutre. Dans le spectacle de Jay Kynesios, il y avait une femme beaucoup plus réceptive que les autres, et il lui faisait dire des choses délirantes.

Je pense que Giorda a été desservie par le fait qu'elle n'a pu réaliser qu'un extrait de son spectacle. Cela rejoint un peu la réflexion de Kevin concernant le fait qu'un spectacle en réel et dans sa complétude, c'est mieux. Mais cela veut aussi dire que certains magiciens qui viennent aux Mandrakes devraient sans doute présenter des numéros plus adaptés à ce spectacle télédiffusé.

Modifié par Christian MACH
Publié le
il y a 54 minutes, Olivier HELMUS a dit :

Eh bien je me suis pareil que toi de manière générale, je n'ai pas du tout accroché non plus.
J'ai juste trouvé "mignon" la présentation de la corde coupée avec le ballon ainsi que l'apparition des colombes. Pour le reste, j'ai trouvé ça trop "gros", la palme revenant à l'hypnotiseuse et à Aaron Crow.

Je pensais passer une bonne soirée magique et finalement non...

Aaron crowe c'est juste TOP , il y a quand même 4 couches sur les yeux ça fait longtemps que je connais le numéro , je pense  à quelques méthodes , mais à priori non

Publié le
il y a 1 minute, Danilsen a dit :

Aaron crowe c'est juste TOP , il y a quand même 4 couches sur les yeux ça fait longtemps que je connais le numéro , je pense  à quelques méthodes , mais à priori non

Oui ça on est bien d'accord, mais comme dit plus haut, vu la facilité avec laquelle il se déplace etc, il ne peut en être autrement qu'il voit comme s'il n'avait rien sur les yeux. C'est ça qui est finalement dommage, il ne peut en être autrement qu'il voit "comme si de rien n'était". Car en effet, des couches sur ses yeux il en met un paquet et techniquement, c'est juste incroyable de se dire qu'il voit très bien ce qu'il se passe.

  • J'aime 1
Publié le
il y a 4 minutes, Olivier HELMUS a dit :

Oui ça on est bien d'accord, mais comme dit plus haut, vu la facilité avec laquelle il se déplace etc, il ne peut en être autrement qu'il voit comme s'il n'avait rien sur les yeux. C'est ça qui est finalement dommage, il ne peut en être autrement qu'il voit "comme si de rien n'était".

On peut en dire autant de Fabien Olicard qui lit dans les pensées des spectateurs sans se forcer, comme si c'était naturel et facile. Là aussi, c'est dommage, car du coup, une bonne partie du public doit penser (avec raison) que le trois spectateurs sont complices.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...