Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je ne connais pas, mais suis intéressé 🙂

Citation

Ce nouvel ouvrage de Pierre Acourt (auteur de 4 Switch aux éditions Magic Dream) présente aux lecteurs pas moins de huit effets de mentalisme !

Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux.

Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. 

Le livre est rédigé par Eric Bertrand.

L'application d'entraînement fournie avec est développée par Sebastien Splitter.

Caractéristiques du livre :

Livre en français.

Livre en couleur

Format 16 x 24 cm.

155 pages.

Couverture rigide.

Exemples de quelques effets :

PROPLESS : 

Le jeu de cartes n'est pas utilisé.

Voici 2 possibilités d’effets qui peuvent se produire :

1. Le participant pense à une carte. 

Le mentaliste nomme quelques cartes qu’il ressent comme pouvant contenir la carte pensée. 

Le mentaliste a vu juste en citant ces quelques cartes et trouve ensuite la carte pensée par le participant.

2. Le participant pense à une carte. 

Le mentaliste nomme quelques cartes qu’il ressent comme pouvant contenir la carte pensée. 

Le mentaliste commet une petite erreur en trouvant la carte pensée par le participant à un point près : 

C’est ce que le mentaliste avait annoncé et prédit sur une carte de visite avant le début du tour. !

NB : Une appplication mobile d'entraînement est fournie (Fini les cobayes humains !)

CARTE PENSÉE :

Le participant pense à une carte quelconque (sans restriction).

Le mentaliste prépare «mentalement» le participant pour qu’il puisse participer à l’expérience de «télépathie» qui suivra. 

L’artiste coupe un jeu en deux et propose au participant de se concentrer, puis d’essayer de ressentir avec sa main dans quelle moitié se trouve sa carte. 

Une fois cet entraînement terminé, le participant se concentre sur l’identité de sa carte et transmet cette dernière mentalement à l’artiste. 

Celui-ci perçoit 3 ou 4 images,  et finit par révéler la carte exacte à laquelle pense ce dernier. 

L’artiste n’a pratiquement jamais touché au jeu qui avait en outre été mélangé avant de commencer l’expérience. 

ARTISTE PEINTRE :

En s’inspirant d’un modèle (en l’occurrence une carte aléatoire inconnue du mentaliste), le participant crée et imagine une carte quelconque.
Le mentaliste perçoit l’identité de cette carte imaginée et la révèle sans jamais s’approcher des cartes. 

Résumé :

Si vous aimez les effets de cartes pensées,

Si vous aimez le mentalisme,

Si vous aimez les nouveaux concepts,

Si vous aimez "Out of Sight, Out of Mind", de Dai Vernon,

Si vous aimez le "Princess Card Trick", sous ses innombrables atours,

Si vous aimez le "Springboard", de Michael Murray,

Vous devez absolument connaître « COGITA ».

Et...

Si vous n’aimez pas quand le magicien trifouille les cartes,

Si vous n’aimez pas les tours trop « automatiques » ou « mathématiques »,

Si vous n’aimez pas la manipulation de cartes,

Si vous n’aimez pas les « gaff cards »,

Vous devez absolument connaître « COGITA ».

Conclusion

En somme, si vous n'avez pas peur de cogiter un peu pour épater vos spectateurs de manière impromptue : lisez « COGITA » !

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Cogita de Pierre ACOURT
Publié le

Reçu, en pleine lecture. Je vais prendre le temps de faire un CR. 

  • J'aime 1
  • Merci 5

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
Le 13/12/2021 à 18:47, Georges PERON a dit :

On a pas trop senti l'enthousiasme chez nos vendeurs préférés🤔...

Si quelqu'un connait et peut nous en dire plus...

Effectivement ça a pas l'air d'être la super joie.... 

 

Le 14/12/2021 à 09:36, Calix a dit :

Reçu, en pleine lecture. Je vais prendre le temps de faire un CR. 

C'est nouveau ou pas trop ? Je crois que banachek a abordé ce sujet ds ps2.... Meus je peux me tromper... 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le

@Jérôme ABEILLE nous propose un test de cette création... avec dedans la démonstration EXCLUSIVE d'un des tours !

A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/cogita-pierre-acourt/

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Merci Jérôme pour l'avis. C'est brillant son travail. 

Sur le live il nous a fait une routine différente de la propless qui est top ou tout est fluide logique.

Une belle rencontre. 

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

Oui je suis particulièrement séduit par l'approche de Pierre, ainsi que par sa personnalité très humble , naturelle, qui n' en rajoute pas du tout sur son approche que je juge très approfondie et d'une logique implacable. De même il faut féliciter son assistant de Magic Dream sur les vidéos explicatives qui a été un complément parfait, au verbe juste et toujours très attentif et à l'écoute , et qui a su être pertinent dans ses remarques sans jamais interrompre intempestivement Pierre dans son exposé ( ce n'est pas toujours le cas!!...). Des explications donc très agréables à visionner!
Au final je n'ai pas été déçu et cela ne me surprends pas: ayant été séduit par la qualité intellectuelle de 4 Switch j'ai acheté Cogita les yeux fermés!
La routine bonus, il faut le souligner, est une tuerie, au moins du même niveau que "Propless" ou" Carte pensée" et est loin d'une routine secondaire de récompense!!!
De plus suis heureux d'avoir appris lors du live que Pierre préparait la sortie de sa méthode pour sa version du choix entre plusieurs objets ( plus que 3)!! J'attends impatiemment!!

 

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...