Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a 25 minutes, Antoine SALEMBIER a dit :

L'histoire des tampons est tout à fait authentique !

Est-ce à dire que si je vais, par exemple, à la Maison de la Magie à Blois, je peux demander à ce que le passeport soit tamponné par eux ? (s’ils sont agréés par Khronos)

Au passage, merci de partager au maximum cette pétition : https://www.petitionenligne.fr/jesoutiensceline

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 7 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Est-ce à dire que si je vais, par exemple, à la Maison de la Magie à Blois, je peux demander à ce que le passeport soit tamponné par eux ? (s’ils sont agréés par Khronos)

Au passage, merci de partager au maximum cette pétition : https://www.petitionenligne.fr/jesoutiensceline

Et pourquoi pas ! La maison de la Magie pourrait en effet faire partie de la listes des lieux agréés par le département K .

  • J'aime 1
Publié le
il y a 21 minutes, Sébastien DELSAUT (baboun) a dit :

Et quels types de routine sont proposés ? Car le matériel a l'air beau en effet et propice à diverses mises en scène, mais à la lecture je n'arrive pas trop à saisir ce qu'Antoine propose

Je plusois! 

Publié le

Je vais craquer aussi d’ici quelques heures à tout casser. Je suis le travail d’Antoine depuis Fantastique, et le travail sur les artefacts est toujours incroyable. Le mode opératoire et les techniques utilisés sont la plupart du temps connus de tous, ou oubliés dans les méandres du temps... mais chez Antoine, c’est l’habillage textuel qui compte, le storytelling et les histoires... à suivre donc, mais je suis impatient... Ceux qui l’ont obtenu au congres pourraient-ils nous en dire plus, sans en dire trop bien entendu ? Quant à ce tamponnage de timbres... mystères et boules de gomme...

  • J'aime 1
Publié le

Pour ma part, j'ai demandé en commentaire à Ludo s'il était possible qu'il mette le cachet dans le passeport avant de m'envoyer la commande, je ne sais pas si ça sera possible pour eux de le faire.

@Antoine SALEMBIER est-ce que des enseignes en Belgique pourraient recevoir le précieux tampon? (par exemple Magicorum en région liégeoise). 

Bref tout ça sent encore le travail de pro d'Antoine et son équipe... Hâte d'être mi-octobre pour recevoir ça.

Publié le (modifié)
Le 30/09/2021 à 10:05, Sébastien DELSAUT (baboun) a dit :

Et quels types de routine sont proposés ? Car le matériel a l'air beau en effet et propice à diverses mises en scène, mais à la lecture je n'arrive pas trop à saisir ce qu'Antoine propose

Oui moi aussi j'aimerais en savoir un peu plus. Le descriptif sur le site de MDT ne dit pas grand chose. Je ne comprends pas ce qui est proposé.

Modifié par Arnaud JOURAND
Publié le

Bonjour à tous,

 

Je vais tenter de répondre à toutes vos questions et elles sont bien toutes légitimes.

Voyages est un tout nouveau concept de « livre » si je peux m’exprimer ainsi. C’est un « livre » décomposé en 12 chapitres. Chaque chapitre fait l’objet d’un dossier. C’est en quelque sorte la première série magique qui propose 12 routines originales liées dans une même et grande histoire, douze feuilletons, douze ghost story en quelque sorte.

Chaque routine ou dossier est pourtant indépendante et autonome ; elle se suffit à elle-même tant par l’histoire que par le matériel. Les 12 dossiers forment une collection mais chaque dossier peut être lu indépendamment des uns et des autres.

Pour la petite histoire, ces dossiers ont été retrouvé au sous-sol du Collège d’Estaimpuis dans une sorte de bureau appelé le Département K (Khronos) qui régule et organise les voyages dans le temps. Ce département regroupe des magiciens spécialistes des voyages spatiaux temporels, encore appelés agents temporels. Chaque dossier raconte leurs aventures à travers le temps. On vous raconte leurs histoires et le dénouement sera surprenant !

 

Leurs buts :

- Explorer les mystères de l’Histoire

- Influencer le cours du temps

- Réguler les anomalies temporelles

- Modifier les événements du passé et changer ainsi notre présent.

 

La première capsule temporelle met en évidence ce département K. A l’intérieur, vous trouverez notamment ce fameux passeport qui en quelque sorte est le livre proprement dit. Comme tout passeport, il vous autorise à voyager dans le temps et permet de valider l’ensemble des voyage accomplis par l’agent temporel, en l’occurrence vous !

À chaque nouveau voyage, dans chaque nouveau dossier, vous trouverez un timbre temporel, sorte de visa, qui établira que vous avez effectué le voyage en question. Vous collerez ce timbre dans le passeport et pour être certifié conforme, celui-ci devra être tamponné par un préfet temporel.

Les préfets temporels, après avoir prêté serment auprès du ministère du temps sont aptes à vous proposer les différents voyages et à vous guider dans les choix techniques ou les difficultés rencontrées.

Chaque marchand de truc de France aura son préfet temporel qui lui, aura son tampon personnel. Nous vous communiquerons la liste des préfets très bientôt !

À la fin des douze voyages, votre passeport comportera douze timbres tamponnés pour douze routines différentes. Vous serez certifié Agent Temporel du département K. Tous les chapitres du livre (sous forme de dossiers) seront complétés.

Le passeport servira de livre auprès de vos spectateurs qui pourront choisir au grès de leurs fantaisies un voyage ou un autre. Vous sortirez alors le dossier en question. Collège était un grand livre, le passeport en est un tout petit !

La première capsule comporte un test temporel pour voir si le spectateur est à même de voyager dans le temps. Vous recevrez des polaroids avec des événements comme le krach boursier de 1929, la mort des Romanoff,… Le spectateur fait le choix de classer ces événements entre le destin d’un côté et le hasard de l’autre. Les événements qu’il ne choisit pas sont mis de côté.

Lorsque les photos sont retournées, chaque dos comporte une lettre. Les cartes qui étaient choisies comme événements du destin forment le mot Destin, idem pour les événements choisis pour le Hasard. Le reste des cartes non-choisies forment le mot Avenir.

Le test est concluant. Un autre petit test est alors proposé, où un événement est choisi au hasard et est découvert à travers le temps d’une manière surprenante. Mais là, Surprise…

 

La deuxième capsule nous offre le premier vrai voyage à bord du Titanic.

Un test d’intuition est proposé au spectateur. Parmi huit passagers, il en choisi un qui s’avère être le seul rescapé du naufrage. On se retrouve alors à bord du Titanic quelques minutes après la collision avec l’iceberg, près d’un petit groupe de cinq passagers et nous allons tenter d’en sauver un.

Nous arrivons à sauver Marie Marvin grâce à notre capacité à nous connecter à son esprit en utilisant des cartes de tarot à l’effigie des passagers.

 

Chaque dossier proposera des routines originales reprenant parfois des Vintages méconnus. Ces routines permettront de redécouvrir des principes et des concepts oubliés à travers des histoires novatrices. Elles nous apprendront à mettre en pratique l’art de raconter des histoires à travers les évènements de l’Histoire.

 

Chaque dossier comporte ses objets pour la routine, le timbre du passeport, des facsimilés en tout genre, un carnet de voyage qui raconte l’histoire, explique la routine et développe les techniques. Chaque dossier vous permettra d’explorer les méandres et les paradoxes du temps.

Etes-vous prêts à nous suivre dans cette nouvelle aventure ?

Si vous pouviez changer l’Histoire… Seriez-vous prêt à voyager dans le temps ?

Bon voyage au cœur de l’étrange à la découverte des routines magiques du Storytelling.

 

  • J'aime 6
  • Merci 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...