Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

C'est intéressant, car cette routine est d'une très grande pureté je trouve, et à mon avis d'un impact extrêmement puissant sur le public, malgré ça en tant que magicien, je le trouve vraiment très facile à remonter.

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 5 months plus tard...
Publié le

je serai intéressée par des retours sur ce tour si certain(e)s veulent bien se dévouer 🙂

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

  • 1 année plus tard...
Publié le

Filmée lors d'une représentation de son show Six Impossible Things, et donc aussi présente sur le produit Six Impossible Things Box Set, vendu par Vanishing Inc, je vous mets ici l'autre vidéo de performance de l'effet, qui est à mon sens, bien meilleure que celle du début du sujet.

Je trouve cette performance fantastique.

La structure de l'effet, la présentation, l'histoire, toutes légèrement modifiées. La musique, le côté intimiste, l'interaction avec le spectateur.

Bref tout est présent pour faire de cet effet, non pas un tour, mais bien une expérience inoubliable pour le spectateur.

Perso, j'étais dedans jusqu'au bout avec un dernier frisson accompagnant le point final.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je vous laisse découvrir.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Publié le
Le 08/11/2023 à 12:31, SébastienO a dit :

Perso, j'étais dedans jusqu'au bout avec un dernier frisson accompagnant le point final.

Telle que cette expérience est construite, très intéressante d'ailleurs, la révélation finale c'est un peu de la poussière inerte face à la cascade de révélations survenues juste avant, de mon humble pov

Publié le

Complètement d'accord avec @Frédéric HÔ : après avoir révélé que l'ordre des cartes correspond après cette multitude de mélanges, je trouve que la coïncidence finale est un peu faible...

Mais bon, c'est vrai aussi avec la présentation "classique" de cet effet.

Je comprends qu'à ce stade de la routine, c'est un bon moyen de diriger l'attention du spectateur vers ces deux cartes plutôt que vers les deux rubans, mais c'est tout de même un anti-climax.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

D'accord aussi sur le fait que la dernière carte est théoriquement un effet plus faible. Par contre je trouve que la construction fait que le spectateur oubli cette carte, et le rappel + la surprise + la révélation différente (carte sortie de la poche au lieu de retourner du jeu) en font une fin plutôt pertinente : la boucle est bouclée

  • J'aime 1

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...