Aller au contenu

Livres de Magie | comment les lisez-vous ?


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Hello les copains, 

Tout est dans le titre 😛 : comment appréhendez-vous la lecture d'un livre de magie ?

Êtes -vous de ceux qui commencent par le début et le lise d'une traite jusqu'à la fin en annotant éventuellement les passages qui vous inspirent sinon piochez-vous dedans de temps en temps au hasard en passant devant la bibliothèque ou ne l'ouvrez-vous que quand vous en avez besoin (en mode "je l'ai déjà brièvement parcouru et du coup, ce que je cherche aujourd'hui devrait peut-être s'y trouver"), par exemple ?

Pour ma part, je ne sais pas lire un livre de magie du début à la fin, comme je le fais pour un roman, ou alors c'est très rare. La dernière fois que cela m'est arrivé, c'est en lisant "Fantastique" de @Antoine SALEMBIER, sinon, en général, au bout de deux ou trois routines, je m'endors 😝.

En revanche, j'aime bien picorer de temps en temps et, plaisir ultime, qu'un pote me montre un truc wahou et me dise que c'est dans tel ou tel bouquin, que je possède. je fonce alors direct vers la bibliothèque et alors c'est le kif total 🙂.

Bref, pour ceux qui préfèrent la lecture au visionnage, comment abordez-vous un nouveau livre 🙂 ?

W.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Livres de Magie | comment les lisez-vous ?

Salut Woody 

À la base j’étais  anti-livre, trop compliqué pour moi d’apprendre les tours, les techniques à travers une page.

Puis une douzaine d’année après, je commence à peine à me prendre au jeu.

Je pioche  au hasard une routine dans un livre et je me penche dessus jusqu’à en comprendre ce qu’il a essayer de nous expliquer puis j’arrête.

Je pense qu’il ne faut pas lire du moins c’est ce que je fais comme si c’était un roman, le but n’étant pas là … 

Et si le cerveau est encore présent je passe à la routine d’après …. 
 

Mais effectivement très bon sujet 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'achète un livre c'est généralement pour un effet ou concept en particulier (sauf certains auteurs comme John Banon) donc je vais lire ça en priorité. Sinon , je suis plus de genre à picorer des idées par ci par là. Je m'étonne d'ailleurs souvent de voir que l'origine d'un tour qui je découvre est dans ma bibliothèque sans que je ne le sache. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Riad SOUSSI a dit :

[...]

À la base j’étais  anti-livre, trop compliqué pour moi d’apprendre les tours, les techniques à travers une page.

Puis une douzaine d’année après, je commence à peine à me prendre au jeu.

[...]

A peu de choses près c'est aussi mon cas; plutôt DVD que livres au début, j'ai quand même démarré avec quelques bouquins (Thomas Hierling, John Bannon et, parce qu'ils sont trop top à parcourir, les livres de Christian Chelman).

Je ne sais pas s'il s'agit d'un effet de mode ou un "revival littéraire" mais depuis quelques années, je trouve que l'offre en lecture a nettement augmenté et peut-être même les livres sont-ils davantage mis en avant (voir les beaux teasers de ces derniers temps dont celui de "Gold", par exemple). Enfin, il faut dire ce qui est, dans un livre, il y a quand même souvent beaucoup plus de choses que dans un DVD 🙂 .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Woody (Philippe) a dit :

[...] peut-être même les livres sont-ils davantage mis en avant[...]

D'ailleurs voir à ce sujet l'excellente série de vidéos proposée par notre copain marchand breton et intitulée "C'est comment chez toi (...) ?",  (...) étant à remplacer par :

- @Gabriel WERLEN

- @Romain KEY 

- @Michel HUOT

- @Henri BEAUMONT,

- @Calix,

- @Sylvain VIP,

Ou encore @Eric BASQUIN😉 .

D'ailleurs en parlant de ça, qui sont les prochains qui s'y collent, @Ludovic MIGNON 😉🙂 ?

Modifié par Thomas
Identification des membres cités
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...