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Il est préférable effectivement d’eviter que les participants sur scène ne se parlent après même si Jermay donne quelques pistes pour aider si cela se produit. C’est une routine de scene avec des personnes prisent au hasard.

Modifié par Michel (Darlone)
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www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 4 minutes, Michel (Darlone) a dit :

[…] même si Jermay donne quelques pistes pour aider si cela se produit. C’est une routine de scene avec des personnes prisent au hasard.

Je n’ai pas lu la suite du livre, même si cela me démangeait. Luke Jermay dit qu’il faut résister à la tentation d’avancer dans cette routine avant d’avoir compris le mécanisme de base alors je respecte les dires du maître. 
Je pense avoir assez réfléchi à la chose pour m’y remettre demain.

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"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le
Il y a 8 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Bonsoir tout le monde,

Sommes-nous d’accord qu’il n’est pas souhaitable de réaliser Une Touche de Hoy décrit dans Obsession en petit comité ?

Merci.

Une Touche de Hoy est en effet une routine de salon scène. 

 

Dans Roulette, Chris Ralwins propose Triangle mental. Une idée pour utiliser la technique du livre Obsession en condition informelle. 

Perso je n'ai jamais essayé...

Peut-être quelqu'un peut-il partager un retour d'expérience ?

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OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

@César CHALRET (16 art)Je réfléchis moi-même à utiliser la technique de Jermay en petit comité.  ça m'obsède (c'est surement pour ça aussi que le livre s'appelle "Obsession" ( ça a bien dû titiller les neurones de Luke Jermay))

J'ai eu une idée que j'appelerai le téléphone mental arabe. Je me demande si ça ne rejoint pas cette idée de triangle mental ( que je ne connais pas). peux-tu nous en dire plus?

Modifié par Michaël THELLIEZ
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Publié le (modifié)

@César CHALRET (16 art)J'ai lu hier soir la routine de Chris Rawlins dont tu parles (P.I. en anglais pour Personal Information). Je vois mal en quoi cette routine permet d'utiliser la technique du livre Obsession en petit comité (L'auteur explique dans son introduction que cela peut se faire avec un groupe d'amis ou de collègues) mais je vois mal comment dans la mesure où rien n'est fait pour éviter qu'ils discutent entre-eux après la routine....De plus, cette routine souffre selon moi d'un énorme défaut (mais peut-être que je n'en n'ai pas compris toute l'essence...)

Par contre, je m'en suis inspiré pour créer ma propre routine intitulée Centacea on Hoy...

Modifié par Michaël THELLIEZ
Publié le
Le 13/09/2021 à 22:10, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Bonsoir tout le monde,

Sommes-nous d’accord qu’il n’est pas souhaitable de réaliser Une Touche de Hoy décrit dans Obsession en petit comité ?

Merci.

ça peut se faire en petit comité mais il faut savoir enchaîner...

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    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
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