Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Ah ben bravo, alors avant on avait des mecs qui te sortaient un truc hyper-marketĂ© genre "reputation maker", innovant, moderne avec un trailer oĂč les gars sont dans une usine dĂ©saffectĂ©e, plans saccadĂ©s, techno en fond sonore, bien sur faut pas sourire et ne pas oublier le "Check-it out !"Ă  la fin. Et puis en creusant un peu, tu t'aperçois que le truc existait dĂ©jĂ  dans le Tarbell ou dans le Dhotel 😝 !

Mais maintenant c'est plus pareil,  t'as Ju' qui se pointe, qui tourne la tĂȘte Ă  droite et Ă  gauche en regardant en l'air et qui te pose sur le bureau le "tour le plus mystifiant du monde" en te disant que le principe date... Du 15e siĂšcle 😝 !

C'est assez rafraichissant, je dois dire 😉🙂.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Haha ! Merci !!

Yep, j'ai toujours Ă©tĂ© sensible aux crĂ©dits/sources et... contre le fait de s'approprier des trucs (certains le savent mieux que d'autres... 😏)
1) les crĂ©dits/sources bien faits sont une source infinies de trouvailles de pĂ©pites (comme Concept#1 le confirme 😉 )
2) c'est quand mĂȘme vachement plus Ă©thique... 😊

• J'aime 4

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, Julien LOSA a dit :

1) les crĂ©dits/sources bien faits sont une source infinies de trouvailles de pĂ©pites (comme Concept#1 le confirme 😉 )
2) c'est quand mĂȘme vachement plus Ă©thique... 😊

Et tu as bien raison, d'autant plus qu'à mon avis, cette approche est souvent la promesse d'un beau voyage 🙂 . 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Un livret comme @Julien LOSAnous les prĂ©pare 🙂 

Clair, superbe mise en page, compréhension/humour bien dosé. 
Le concept est effectivement polyvalent, des idées  pour toute occasion et avec des fonds variés !

Sympa d’y lire aussi diffĂ©rents contributeurs encore vivants 😉 

OSEApprendre Objectif, SystĂšme, ExpĂ©rimente 🧠🎈🌈

Publié le
Il y a 8 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Un livret comme @Julien LOSAnous les prĂ©pare 🙂 

Clair, superbe mise en page, compréhension/humour bien dosé. 
Le concept est effectivement polyvalent, des idées  pour toute occasion et avec des fonds variés !

Sympa d’y lire aussi diffĂ©rents contributeurs encore vivants 😉 

Hey!! Content que ca te plaise ! đŸ€— Merci du retour ! C'est vraiment un p'tit projet que j'ai aimĂ© faire (les recherches, etc) đŸ€—

@Gilbus : en gros, lors du dernier Ă©pisode de la saison 1 d'Exploratorium (projet durant lequel j'apprenais 2 routines oubliĂ©es du domaine public pour l'enseigner sur zoom, un dimanche sur deux, pour faire court), j'suis tombĂ© sur une routine dont le principe Ă©tait complĂštement tombĂ© dans les oubliettes... J'ai creusĂ© dans les livres du domaine public, j'ai exhumĂ© des ptites pĂ©pites basĂ©es sur ce principe, puis grĂące Ă  Benoit Rosemont et Fanch Guillemin j'ai pu remonter Ă  la source (17e et 15e siĂšcle), j'ai ajoutĂ© des idĂ©es/routines perso et d'amis et hop ! Un joli ptit bouquin de 80+ pages đŸ€—

Amitiés,

Julien

• 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Un petit retour sur concept 1 !

Perso j’adhĂšre a 100% : dĂ©jĂ  le fait de remonter les sources d'un tour je trouve ça excellent au niveau histoire et surtout diversitĂ© de prĂ©sentation ! (et aussi rigueur et respect des auteurs)

Effectivement les routines que je prefere ne sont pas forcement les derniÚres (quoi que les propositions de Julien Losa sont excellentes ! testées et approuvées !)

J’espĂšre qu'il y aura d'autres livrets de ce genre, qui passe a la moulinette une idĂ©e au travers les ages et  la crĂ©ativitĂ© des magiciens.

Bref que du bon !

Modifié par Jérémie MARCHET
  • J'aime 3
Publié le

Hello !

Merciii du retour ! đŸ€— Content que ca t'ai plu !! (Et j'ai reçu des messages privĂ©s sur FB de lecteurs contents donc... C'est cool !! 💜 Du coup une de mes notes de bas de pages est un peu moins vraie... Haha)

Yep, c'Ă©tait passionnant de faire des recherches pour ce projet, et j'espĂšre bien qu'il y en aura d'autres ! Mais il me faudra vraiment un truc oĂč j'me dis "oooh, on ne voit plus ce truc de nos jours" đŸ€—

Amitiés,

Julien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Alors... Je sais, hein, que les apĂŽtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libĂ©rateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichĂ©s sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est mĂȘme carrĂ©ment fĂ©ministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulĂ© "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une Ă©poque Ă  laquelle j'Ă©tais moi-mĂȘme allĂ© voir Ă  quoi ça ressemblait... et j'Ă©tais ressorti mitigĂ©. C'Ă©tait du striptease marrant, en gros. Effectivement diffĂ©rent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut ĂȘtre drĂŽle et agrĂ©ablement provocant, mais arrĂȘtons de dire qu'il est Ă©mancipateur de regarder des femmes se dĂ©shabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut rĂ©pĂ©ter tant qu'on veut qu'il n'est pas nĂ©cessaire d'ĂȘtre une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les dĂ©fenseurs du burlesque affirment le tourner en dĂ©rision, on peut trouver que le cĂŽtĂ© "objectification sexuelle des femmes" reste bien prĂ©sent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agrĂ©able Ă  voir une femme se montrer pleinement fiĂšre de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictĂ©es par la sociĂ©tĂ©. Mais je prĂ©fĂšrerais quand mĂȘme la rencontrer habillĂ©e pour entendre ce qu'elle a Ă  dire plutĂŽt que d'ĂȘtre gĂȘnĂ©e sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tĂ©tons sous mon nez." Mais lĂ , c'est une question plus profonde sur la reprĂ©sentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal Ă  ce que certaines magiciennes jouent du cĂŽtĂ© sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embĂȘtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu Ă  cette injonction Ă  ĂȘtre sexy. Mais je n'ai pas de vraie rĂ©ponse, c'est un sentiment.   AprĂšs, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numĂ©ro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, Ă  voir absolument, etc.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionnĂ© nĂ©anmoins je fais une diffĂ©rence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherchĂ© sur la toile et je suis tombĂ© sur son envers du dĂ©cors  Bonne soirĂ©e  Philippe   
    • Welcome back 🙃   Au plaisir d'Ă©changer ici ou ailleurs (je suis sur Bruxelles)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8215
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Clément DUWELZ

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

• CrĂ©er...