Aller au contenu

Booktest The Abyss de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi aussi j'ai une question qui me dérange beaucoup! Pourquoi avoir plagié sans aucun SCRUPULE le visuel d'un autre jeu best seller :

Ariel la petite sirène

ARIEL http://www.amazon.fr/Disney-Petite-Sirène-Trésors-Dariel/dp/B00F9P3K7Q

Merci beaucoup pour ce message...

Maintenant je reçois des pub pour tous les dérivés marketing de la petite sirène...

;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question qui me dérange beaucoup! Pourquoi avoir plagié sans aucun SCRUPULE le visuel d'un autre jeu best seller :

Ariel la petite sirène

ARIEL http://www.amazon.fr/Disney-Petite-Sirène-Trésors-Dariel/dp/B00F9P3K7Q

Merci beaucoup pour ce message...

Maintenant je reçois des pub pour tous les dérivés marketing de la petite sirène...

;(

Hahaha désolé.

J'en profite pour dire que j'ai eu les réactions les plus dingues sur un booktest de toute ma vie en faisant Tsunami.

Longue vie à Abyss! Qui devient la nouvelle référence!!! Et je pèse mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vais être franc, je ne voulais rien publier à propos de ce book-test car, pour une fois, j'aimerais que nous soyons peu nombreux à l'utiliser (en espérant qu'au pire nous ne soyons que 200 max - et c'est déjà beaucoup ;) - 200 étant a priori le nombre de tirages prévus pour "The Abyss" ).

Pourquoi ? Parce que c'est une merveille - et je pèse mes mots également - que l'on aimerait garder pour soi. De plus, comme je l'ai déjà écrit en privé à Sylvain, voilà des p'tits gars qui respectent tellement leurs lecteurs que les conseils donnés dans "The Abyss" vont au delà de la simple notice d'utilisation du gimmick. Je vais même plus loin, je commence à comprendre certains mécanismes du mentalisme avec ce book-test.

Je ne vais certainement pas reprendre ce qui est écrit dans l'article tentateur de mon camarade Jean-Baptiste ;) mais je me demande si les effets les plus forts que l'on puisse réaliser avec un tel outil ne sont pas tous dedans. En outre, moi qui possède qu'une culture limitée dans le domaine, je me demande si Tsunami, par exemple, n'est pas simplement l'un des effets de mentalisme les plus forts que l'on puisse réaliser.

Bref, une excellente publication, une attention portée aux plus petits détails et la vraie sensation d'être un lecteur privilégié lorsque l'on suit les conseils de Maxime et de Sylvain. La nouvelle référence ? Très certainement :) .

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vais être franc, je ne voulais rien publier à propos de ce book-test car, pour une fois, j'aimerais que nous soyons peu nombreux à l'utiliser

Je te rejoins Woody ;)

Et en même temps que dire…

Oui ! The Abyss atteint les sommets (!!!) de ce que nous pouvons attendre d’un book test gimmick.

Je crois que depuis les années 1990 et la sortie du MOABT, j’ai eu la chance d’avoir en main ce qui ce faisait de mieux dans ce domaine tant sur les marché anglophone que francophone (MOABT, MOABT 2, MOABT version poche, toutes les différentes variations autour du Flashback de Larry Becker, y compris les versions de Lee Earle mettant en oeuvre un guide touristique et puis les différentes adaptations françaises : Millenium Book Test, EJO, BABEL et autres… Je pourrais vous parler aussi de Insight de Keith Fields, des différents book tests de Harvey Berg et d’autres encore…).

Alors oui ! « Bravo les p’tits gars ! » comme dirait Woody. Rien à dire ou à redire.

Le tsunami m’a littéralement bluffé. Je m’attendais à une adaptation du reverse book test de Bob Baker (inclus dans MOABT 2) ça va en fait beaucoup, beaucoup plus loin.

Le panthéon des book tests francophones contient dorénavant deux perles : le Close-up Book Test de Yves Doumergues et The Abyss de Sylvain Vip et Maxime Schucht (je rajouterais le Millenium Book Test mais, bon, il est épuisé depuis longtemps).

Je garde un faible pour le Close-up Book Test en ce qui concerne l’aspect et la réalisation qui rendent le gimmick absolument insoupçonnable et la possibilité d’un examen assez poussé (réécriture d’un classique ce qui constitue en soi une vraie prouesse littéraire, impression du livre en offset et non pas en numérique).

En ce qui concerne la diversité des effets, l’ingéniosité des méthodes, le soin apporté aux détails, l’aspect très psychologique de certaines présentations et méthodes The Abyss remporte certainement la palme (…pour le moment ! ;) ).

Sinon, une chose m’a frappé dans l’excellent livre qui accompagne le gimmick : note de bas de page de la page 37 : « Les droits du principe de Grant (…) sont aujourd’hui détenus pour la France par les éditions Marchand de Trucs. » … Il est possible d’en savoir plus ? Quid de tous les book tests francophones (commercialisés) qui utilisent ce principe ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...