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Publié le

Bonjour à tous

Si l'organisateur occasionnel veut une facture et que vous êtes magicien professionnel, il faut passer par une société disposant d'une licence d'entrepreneur de spectacle.

Ce qui est surprenant pour le même travail, la société peut vous prendre 20€ comme 85€. 😮

Pour les exemples ci-dessous, on part bien du principe que c'est vous qui avez trouvé le spectacle.

Exemple 1 :  Petit anniversaire pour enfants chez un particulier.
(Imaginons que celui-ci veut absolument une facture et ne pas passer par le Guso car il n'a pas envie d'être employeur.)

Il a un budget de 230 € et la société qui facture prend 10 % avec une TVA de 5.5 %.  La société aura une commission de 20€

Exemple 2 : Spectacle pour une administration

Pour un budget de 900 €, la société aura une commission de 85€

 

=> Connaissez-vous des sociétés qui facturent au fixe (sans Guso) ?

=> D'ailleurs quel vous semble le tarif juste pour une facturation ? ( 30€ - 40€ - 50€)

 

A bientôt.

  • Thomas changed the title to Facturation d'un Spectacle de Magie
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Publié le (modifié)

c'est comme ça c'est au pourcentage 8 ou 10 % rien de choquant  ! il n'y a pas de tarif juste dans le milieu du spectacle c'est l'offre et la demande ! même si le travail est le même ! c'est un service que l'on te rend !  sinon l faut mieux passer par le guso et faire  les démarches  à la place de ton client .

Modifié par Danilsen
Publié le

Hello, 

Mon beau-frère, magicien en charge de la gestion du personnel soignant dans une grande enseigne de bricolage, a un autre point de vue. En effet selon lui, le coût d'une telle prestation doit être forfaitaire et ne doit pas dépasser 2,5€. C'est en général ce qu'il propose à la société concernée, de biais.  Oui de biais, pas de profil, de biais. Ayant étudié Balducci et notamment sa lévitation,  mon beau-frère se positionne toujours de biais face à son interlocuteur. Ce dernier lui répond que ce n'est pas sérieux - il est dans son rôle - et lui demande beaucoup plus; mon beau-frère lui demande alors de faire la bagarre. L'autre se trouvant face à un type maigre comme un clou, légèrement vouté voire un peu bossu, n'hésite pas, se dit que cela pourrait être LE moment amusant dans sa terne journée de GDBDFFO (Grouillot De Base De Fin-Fond d'Organigramme) et accepte.

Sauf que, souvenez-vous, mon beau-frère était de biais et donc l'autre ne le voyait qu'en 2D. Or au moment de faire la bagarre mon beau-frère se redresse, étend ses jambes et se positionne face à son adversaire. 1m95 pour 100 kg, ça impressionne toujours mais il est déjà trop tard. 

2, 5€.

 

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Publié le

Bonjour , il y a aussi , à ne pas oublier , si et seulement si vous passez par le GUSO , faire à votre client CDF , mairie ou autre , non pas(surtout pas!!)  une "facture" mais un "MEMOIRE POUR REGLEMENT"  c'est exactement comme une facture , cela reprend les termes d'une facture  MAIS ce n'est pas une facture et bien sur c'est TOTALEMENT LEGAL !! ( Conf Teddy Rex "comment gagner du pognon" )

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    • Au delà des effets, je suis toujours assez friand des considérations éthiques dans ce genre d’ouvrage. 🙂 Page 164 et 165, Vincent Hedan discerne quatre catégories principales de voyants / médiums… Très intéressant et à rapprocher des pages 54 et 55 du Numéro 1 de la Revue Les Cahiers du Mentalisme (automne 2023) où Erick Fearson, cette fois, distingue également quatre catégories de voyants. Les classifications de Vincent Hedan et de Erick Fearson ont des nuances assez sensiblement différentes (! 😂).  Il n’y a guère que pour la catégorie 1 (les escrocs purs et durs) que les deux auteurs semblent d’accord… Ce qui est plutôt rassurant ! Pour le reste, cela révèle plutôt les 50 nuances de mentalisme en fonction des auteurs, leur sensibilité personnelle vis à vis du paranormal, leurs croyances, leurs tabous…
    • Ce qu’ils en pensent. Véritable magicien unique en son genre, Jay Scott Berry est le virtuose de la magie. – Gerry Griffin « Une magie impeccable, absolument merveilleuse ! » – Channing Pollack « Le numéro le plus magique que j’aie jamais vu ! » – Dean Dill « Un numéro parfait ! » – Milt Larsen « Un véritable visionnaire. Un homme qui a dépassé les limites. Seule une poignée de magiciens sont des maîtres de cet art. Cet homme en fait partie. Faites tout ce que vous pouvez pour assister à l’une de ses conférences ou à l’un de ses spectacles. Quel que soit votre niveau en magie, je vous garantis que vous découvrirez l’art et la science de l’illusion. Merci, Jay, pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour la magie. » – Anthony Brook « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, délivrée avec un timing précis et un talent consommé. » – Mark Wilson « Jay nous a apporté sa magie visuelle unique et impeccable, et nous a époustouflés ! Nous attendions un conférencier du calibre de Jay depuis un moment, et il valait vraiment la peine d’attendre ! Sa technique était impeccable, ses créations uniques et bien conçues, et ses idées créatives et très utiles. Jay était un artiste accompli, et à la fin de sa conférence, nous en avons tous redemandé. – Mark Hogan « Jay est parmi les plus grands magiciens de tous les temps, au même titre que Slydini. » – Ed Rosenthall « Votre conférence m’a époustouflé. J’ai assisté à de nombreuses conférences au fil des ans, données par certains des meilleurs magiciens du monde. Vous voir, cependant, a complètement changé ma perception de la magie, ce fut comme une révélation, une épiphanie. » – Michael McMillan « J’ai eu le privilège d’assister récemment à la conférence de Jay Scott Berry sur le Château Magique. Pour tous ceux qui ont l’occasion de participer à cet atelier pratique, c’est un incontournable. » – Keith Leff  
    • Exemple de sa dernière conférence 2002 Extrait Conférence de Jay Scott Berry Lyon, le 15 octobre 2002 par Jean-Yves Prost  Jay est toujours le même et sa magie originale utilisant volontiers le FP s’est agrémentée de quelques idées nouvelles qu’il a présentées dans cette nouvelle conférence également organisée par Arcane. Pendant la première partie, Jay présente des effets de pièces avec productions et changes, “Spell Bound”… Il poursuit avec des productions de rubans de différentes couleurs qui se transforment en un ruban unique bariolé grâce à l’utilisation de son FP Eclipse décrit dans un précédent numéro d’Arcane et possédant une ouverture sous l’ongle. Il enchaîne avec plusieurs techniques de manipulation du FP, empalmages, disparition à la manche, etc. Il présente ensuite son Topit avec un nouveau design et des nouvelles techniques de misdirection pour lancer l’objet dans le Topit et montrer les mains vides auparavant. Utilisation du FP au Tenkaï s’il contient un grand foulard ; productions de boules excelsior au FP. Une très belle idée : l’utilisation d’une pince attachée dans la manche pour fixer le FP qu’on peut libérer à tout moment et prêt à l’emploi ! Un autre chargeur universel excellent : une petite pochette fixée également dans le bas de la manche ouverture en dedans pouvant contenir une pièce. On peut ainsi montrer les mains vides et en relevant ces dernières, la pièce sort de la pochette dans la manche prête à l’emploi lorsqu’on rebaisse les bras.  Productions de balles mousse d’une armature de bourse, disparition de balle, transformation de balle en foulard. Ruban coupé et restauré. Apparition d’un anneau sur un ruban. Apparition d’une petite ampoule bleue (à la D’Lite) ; Production d’une lumière dans un verre en le tournant rapidement ; Changement de couleur de la lumière bleue en rouge ; D’Lite bleu et rouge dans le verre ; D’Lite multicolore. Une foison d’idées nouvelles et originales sur cette technique moderne et très populaire chez les magiciens. Le Sanada 2000 : Production de ruban en utilisant le gimmick du japonais Sanada qu’il a modifié pour l’exploiter un peu plus. Avec le même principe, transformation d’un billet de dix euros en deux de cinq euros. Explication de la production et de la disparition d’une balle mousse au gimmick Sanada. Production d’un oeuf et disparition au Topit.  The cloaking device : utilisant un “Sanada” avec une poche, le tout clipsé dans la veste, ce qui permet de montrer les mains vides et de se charger du gimmick pour des productions de rubans par exemple. Cette technique peut servir pour couper et restaurer un ruban ou changer un billet de banque. Le double Sanada : composé de deux gimmicks fixés ensemble ce qui permet de dissimuler deux charges différentes dans chaque compartiment. Les applications sont multiples : production et changement de couleur d’une balle mousse, transformation d’une balle en ruban en final d’une routine de balles mousse dans les mains d’un spectateur par exemple. Utilisation des deux poches pour la routine d’anneaux. Diamond star fountain : Il termine avec une fontaine de foulards au FP. Une conférence de magie générale pleine d’idées pour les amateurs de FP, rubans, foulards, pièces ou balles mousse.
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