Aller au contenu

Recommended Posts

  • 7 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour à tous,

Je m'adresse en priorité à ceux qui ont l'habitude de commander chez TCC. 

J'ai passé une commande début janvier. Hier j'ai reçu l'avis de livraison avec photo de ma boîte aux lettres à l'appui. Seulement ma boîte aux lettres était vide ! Le transporteur qui a effectué la livraison est Colicoli. Après un rapide coup d'oeil sur internet, des dizaines de messages relatent le vol de colis de la part des livreurs de cette société. Et avec la photo de preuve de livraison, les recours sont compliqués.

Avez vous déjà eu à faire à ce transporteur en commandant chez TCC (ou autres) et à ce problème. Si oui, qu'avez vous fait et quels sont les recours possibles ?

Merci par avance pour votre aide !

  • J'aime 1
  • Triste 1
Publié le
il y a une heure, Nicolas GENEVAZ a dit :

Bonjour à tous,

Je m'adresse en priorité à ceux qui ont l'habitude de commander chez TCC. 

J'ai passé une commande début janvier. Hier j'ai reçu l'avis de livraison avec photo de ma boîte aux lettres à l'appui. Seulement ma boîte aux lettres était vide ! Le transporteur qui a effectué la livraison est Colicoli. Après un rapide coup d'oeil sur internet, des dizaines de messages relatent le vol de colis de la part des livreurs de cette société. Et avec la photo de preuve de livraison, les recours sont compliqués.

Avez vous déjà eu à faire à ce transporteur en commandant chez TCC (ou autres) et à ce problème. Si oui, qu'avez vous fait et quels sont les recours possibles ?

Merci par avance pour votre aide !

D'un avis général et pour limiter les problèmes, dès que c'est proposé, je choisi la livraison en poste ou en point relais.

Il est très rare aujourd'hui qu'on n'ait pas l'un de ses choix-là :

  • Livraison directement à La Poste : comme un point relais mais à La Poste. Magic Dream le propose par exemple.
  • Livraison en point relais : les magasins partenaires, ça peut être un fleuriste, un cordonnier ou autre.
  • Livraison en "Poste Restante" : Il suffit de mettre l'adresse de la Poste la plus proche de chez soi en rajoutant la mention "Poste Restante" après l'adresse. Ça fonctionne à minima pour la France métropolitaine. Par contre avec le système de Poste Restante, il faut payer environ 4 euros à La Poste quand on le récupère (vous faites pas livrer un canapé non plus hein ^^').

Avantages :

  • Ça évite bon nombre de soucis liés à la livraison :
    • Vols
    • Suivi du colis
    • Présence souvent obligatoire pour réceptionner
    • Colis déposé chez le voisin
    • Et cætera...
  • Pas besoin d'être chez soi.
  • On a je crois environ 14 jours pour récupérer son colis
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a une heure, Nicolas GENEVAZ a dit :

Alors c'est ce que je fais en temps normal mais la, il ne me semble pas que cela m'était proposé.

 

il y a 17 minutes, Bruno RBLS a dit :

on ne peux pas choisir avec TCC

Je ne suis pas certain du fonctionnement pour le principe de Poste Restante en provenance de l'étranger.

Mais ça vaut le coup de tout simplement poser la question à ton bureau de Poste habituel :

  • Tu leur demandes si il prennent les colis en Poste Restante en provenance de l'étranger. Et éventuellement si ça impacte le coût de la Poste Restante (environ 4 euros pour la France métropolitaine).
  • Ensuite dans ton compte TTC, tu dois pouvoir remplacer l'adresse de ton domicile par l'adresse de ta Poste, près de chez toi. Sans oublier de mettre "Poste Restante" à la fin.

Je n'ai jamais testé depuis l'étranger mais demande à ta Poste donc... Je l'ai fait des dizaines de fois depuis la France, c'est un service de La Poste souvent méconnu et qui rend bien des services.

En revanche, on ne peut bien sûr pas mettre une adresse de la Poste (version point relais) si ce n'est pas La Poste qui l'achemine...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cette exposition fait partie des "expositions temporaires" de la Cité des Sciences de la Villette ( jusqu'au mois de juillet 2027 tout de même). Une pléiade d'artistes confirmés ont participé à l'élaboration de cette exposition : Moulla, @Rémy BERTHIER, @Alexandra DUVIVIER , @Marc RIGAUD, @Cyril THOMAS , et les acolytes de Mindbox ( @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT) qui ont leur espace dédié au mentalisme et vous invitent à des expériences interactives (Synaptron, Zoltiar, Neurovision, Imaginarium) : Il est évoqué sur le site Internet de la Vilette différents ateliers, mais qui sont réservés à des scolaires et sur réservation. Cette exposition a pour vocation d'attirer les enseignants et leurs élèves. Un document pédagogique est téléchargeable depuis le site Internet de la Cité des Sciences (je vous l'ai mis en attachement). D'une soixantaine de pages, il est très fourni et intéressant à consulter avant la visite. L'exposition donne la part belle aux expériences interactives. A noter l'autre exposition temporaire qui est attenante à l'exposition "MAGIE" et dont la thématique est assez connexe :  "Esprit critique - Venez vous tester". Il y a d'ailleurs une expérience de mentalisme qui est expliquée. Vous prenez à l'entrée un bracelet muni d'un tag électronique , vous saisissez quelques informations qui vous sont propres et vous êtes ensuite à prendre part à des tests individuels mais aussi collectifs dont les résultats vous sont restitués de façon électronique à la fin de l'exposition.   Il implique de reconnaître les limites de nos jugements, de distinguer faits, interprétations et opinions, et de mobiliser des méthodes capables de réduire les erreurs. chaque espace propose des situations concrètes qui interrogent leurs manières de raisonner, de s'informer et de prendre des décisions. Un vrai régal ! Magie-document-enseignants.pdf
    • C'était notre première rencontre mon Woody, et je m'en souviens parfaitement... 🙂  Merci pour ta confiance, j'espère aussi que tu y trouveras quelque plaisir de lecture et matière à réflexion... Hâte de connaître ton avis.. 🙂 
    • On peut dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère. L'idée est originale, mais ça n'a d'allure que de loin.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...