Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"Montre moi ton jeu" - comment gérer les curieux ?


Thierry DBLN

Recommended Posts

Bonjour,

En tant que débutant, mes principaux spectateurs sont mes proches, amis, collègues (oui, je me doute bien que c'est probablement le genre de public le plus difficile à convaincre, question de crédibilité, etc etc...)

Invariablement, on finit donc par me demander ou de refaire le tour ou de montrer le jeu ce qui est forcément impossible lorsqu'il y a un montage particulier ou que le jeu est truqué 🙃

Avez-vous des parades à ce genre de situation, une phrase "gag" ou une sortie quelconque (je connais déjà le "mais je ne sais pas comment ça marche !")

Merci 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les claques dans la gueules, y que ça qui marche. C'est un peu difficile au début mais si tu t'accroches un peu, ça finit par payer. Et puis, cerise sur le gâteau, tu verras qu'ensuite, lorsque tu proposeras un tour, personne ne mouftera, alors demander à examiner ton jeu...

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 7
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille est l'auditoire le plus difficile qu'il soit !

La raison est simple ils te connaissent et n'hésiteront pas à te chambrer à essayer de fouiller tes poches ou que sais-je !

Alors une fois apprivoisé tu te sentiras comme un poisson dans l'eau avec des inconnus qui eux ne se permettront pas de te toucher (sauf cas extrême) alors continue de faire des tours à ta famille et tes amis c'est le meilleur entraînement !

Et aussi essaye d'être sur de toi de les embarquer dans ta routine d'ajouter du suspens qui les laissera figés pendant la révélation (comme ça ils ne t'embêtent pas lol)

Modifié par Gael GAGNEPAIN
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà préparer et apprendre un petit change de jeu, que tu peux faire avant que l'on te pose la question, tu ranges de suite le jeu dans ta poche, dans une boite.... Et ainsi tu peux enchainer par exemple avec un tour sans jeu truqué et sans préparation à base juste de techniques simples. Cela devrait finir de les convaincre. 

Ne refait pas deux fois le même tour, sauf si par exemple tu sais le faire de manière différente justement pour surprendre les septiques. 

Apprends également quelques effets et techniques impromptus comme un center tear ou des tours que tu peux faire avec un jeu emprunté, un élastique, une tasse... tu peux ainsi te diversifier et enchainer.

  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Woody (Philippe) a dit :

Les claques dans la gueules, y que ça qui marche. C'est un peu difficile au début mais si tu t'accroches un peu, ça finit par payer. Et puis, cerise sur le gâteau, tu verras qu'ensuite, lorsque tu proposeras un tour, personne ne mouftera, alors demander à examiner ton jeu...

Version moins violente, quelques gouttes de somnifère dans la boisson offerte généreusement par tes soins.

Tu fais ton tour et quand tu vois l’œil du spectateur s'alourdir et sa bouche devenir pâteuse tu termines par une séance d'hypnose.

Au réveil du spectateur, tu passeras pour le plus grand magicien du monde (il ne vont pas avoir le temps de te demander de fouiller quoi que ce soit) avec de très grands talents d'hypnotiseurs (tu as réussi à les faire pioncer) !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux partir sur le ton de l’humour. En ce qui me concerne lors d’utilisation d’un jeu truqué, j’aime bien avoir un jeu identique normal, que je positionne à l’intérieur de ma veste sur mon épaule, puis je fais un détournement d’attention en demandant au spectateur de me remettre une caution (billet, pièce de monnaie, pièce d’identité, clé de voiture...), en échange de mon jeu. Ce qui me permet de faire un change rapide du jeu en faisant un lapping tout en laissant glisser le jeu normal le long de mon bras, ni vu ni connu !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est une bien triste nouvelle. Un grand artiste nous quitte. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses amis. J'ai beaucoup appris de ce grand magicien. Je suis très triste.
    • Jean est parti rejoindre son James qui lui manquait tant... Notre douleur et notre tristesse vont mettre du temps à se dissiper, mais nous allons essayer de nous raccrocher au bonheur que vous avez tous les deux de vous être retrouvés... Le rire de James nous manquait, le vôtre aussi Jean va terriblement nous manquer... Toutes nos pensées à votre famille et à tous ceux qui vous aiment... 😞 
    • Je n’ai vu Jean Merlin que quelques fois mais j’ai le souvenir précis de chacune de ces rencontres. La première fois que j’ai vu Jean Merlin, c’était sur la scène de l’Olympia où il officiait en tant que présentateur du Festival de la Magie que Jean Sanlaville organisait l’été à l’Olympia dans les années 70. Je l'ai revu ensuite dans les débuts des années 80, lors d’une soirée organisée par la société ou je bossais à l’époque. Pour la première fois j’ai découvert le concept du « table en table ». Jean Merlin y excellait. Il avait aussi superbement exécuté sa version de la cravate coupée/raccommodée. Je l’avais reconnu un jour à la Foire de Paris. Armé de tout mon courage, je l’avais abordé, même si ce n'est pas mon habitude d'aborder ainsi les célébrités de cette manière. Je comptais juste aller le saluer, lui dire mon admiration et ne pas l’importuner plus longtemps ... En fait, Jean Merlin est resté près d’une demi-heure avec moi à discuter de magie ! La dernière fois que j’ai vu Jean Merlin, c’était à l’enterrement de Mimosa. Il avait déjà l’air très fatigué. Quelques temps après, je lui avais envoyé ce dessin que j’avais posté il y a quelques années sur VM. Il m’avait gentiment répondu dans un mail rédigé dans ce style inimitable qui était sa marque de fabrique. Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8165
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Barou DIALLO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.3k

×
×
  • Créer...