Aller au contenu

Thierry DBLN

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry DBLN's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

13

Réputation sur la communauté

  1. Merci à tous les conseilleurs (même s'ils ne sont pas les payeurs et que c'est moi qui ai mal aux mains ! ^^)
  2. Merci à tous. Bon, c'est grosso modo ce que je fais déjà, on va continuer...en mettant des feutrines pour amoindrir le bruit de la chute, ça commence à énerver mes collègues de boulot !
  3. Bonjour, Je débute dans les techniques de base pour la magie des pièces. Comme beaucoup, je bloque un peu sur le positionnement de la pièce lors d'un empalmage classique. J'ai lu les différents sujets ici même, regardé des tonnes de vidéos, je m'entraîne très régulièrement depuis quelques mois mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à solutionner dans le positionnement. Main à plat, je suis globalement dans cette position. La main est crispée et mon grip semble un peu meilleur si je place la monnaie un poil plus bas mais je n'arrive pas à retrouver ce placement lorsque j'empalme par le dessous. Le positionnement naturel se fait comme sur la photo. J'arrive néanmoins à retourner ma main et maintenir la pièce quelques secondes....sans danser la gigue du diable bien sur et je m'efforce de faire toucher pouce et index pour essayer d'avoir un peu de naturel dans le geste. Mon souci (mais il doit y en avoir plusieurs !) est que je n'arrive plus à savoir s'il faut réellement "contracter" le thénar et l'hypo. Si je force trop, je sens la pièce remonter le long du Thénar et se faire la belle inexorablement. Moralité, le réflexe est de contracter encore plus ce qui accentue le phénomène. Si je ne force pas assez, la pièce tombe au bout de quelques secondes lorsque je retourne la main. Je garde en tête le propos de D.Stone qui explique que la pièce ne tient qu'à une pichenette sur le dos de la main mais bon. J'en suis arrivé à un point où je doute de la position globale, de la manière de contracter, je ne sais plus trop par quel bout prendre le problème (1/2 dollar pour info) Si vous avez des conseils, merci !
  4. Et donc le remplaçant de cover reel, c'est désormais Reel Sharp ? Pfiou, faut suivre ! [vmprod p=717]
  5. Génie ou pas, chacun est libre de se faire sa propre opinion en fonction de son référentiel (qu'on parle de morale, de philosophie, de respect, d'affect, etc etc...). Nous ne mettons pas tous la même valeur derrière un mot donc débat sas fin. Des emprunts il y en a partout, qu'on parle de La Marseillaise (pas celle de Gainsbourg, ni celle de Rouget de Lisle qui s'est quand même pas mal "inspiré" de Jean-Baptiste Lucien Grisons....impossible de retrouver l'étude comparative des mélodies, un bouquin confidentiel mais très intéressant pour les musiciens) en passant par Coldplay/Satriani, Nirvana/Killing Joke, The Verve/Rolling Stones, Led Zep/Spirit, et j'en passe des centaines. Et que dire de ceux qui s'auto-plagient (Goldman et je ne résiste pas à vous partager ce merveilleux moment ) Bref, "heureux" hasard des mélodies, des grilles harmoniques, plagiat assumé, hommage, sample, détournement des riffs, chacun se fera son idée. Par contre faut pas oublier le fabuleux travail de l'arrangeur/orchestrateur Arthur Greenslade, parce que piquer une idée c'est assez facile, mais savoir l'exploiter c'est autre chose. Ce qui n'enlève rien à l'esprit créato-torturé de Gainsbourg qui reste un personnage...clivant. (au sujet de la vidéo, manque juste un bout à la fin où il demande si c'est bien, son ingé son Peter Olliff lui répond que "oui", et il manque le bout où Gainsbourg rajoute "il faut que ça soit très bien") Toujours très captivant de connaître l'histoire des chansons, la naissance des textes, les anecdotes de studio...et comme Gainsbourg au niveau artistique a toujours était très en avance sur son temps et reconnu très tardivement, c'est peut-être en ça qu'il faut voir du génie. Dans quelque chose qui dépasse l'artiste, l'auteur,... ? Ceci étant, y'a bien des plagiats en magie non ?
  6. Voila, si quelqu'un s'en sépare... Merci,
  7. Merci Yohan et merci Hervé, j'adore ta réponse. Facile à mettre en oeuvre en attendant que mes présentations s'améliorent !
  8. Merci, tu as parfaitement retranscrit ce que je voulais dire.
  9. Merci pour la qualité de vos interventions. Ca fait du bien à lire même si je ne me sens pas en phase sur tout (non pas que je ne sois pas d'accord, simplement que certaines considérations relève d'une remise en question qui n'est pour le moment pas de mon "niveau"). J'entends et comprends parfaitement les conseils de Christophe. Pour être beaucoup plus performant sur d'autres loisirs que la magie, j'ai eu le même parcours de remise en plat et de reconsidération de ma pratique. Mais pour en arriver à cette remise à plat, il m'aura fallu déjà une grande maîtrise des "bases". Pour ne plus avoir à y penser, pour ne plus douter des "fondations" et être serein dans mon "reset workflow". Ta réponse m'est cohérente même si probablement un peu trop avancée pour le débutant que je suis. Mais j'en prends note car elle me parle. Ca me permet d'engager cette réflexion dès le début de mon choix de tour. Karl, Gaël, merci. Vos réflexions me sont très utiles et plus à la portée de mon niveau (en tous cas plus facilement réalisables) Je vais continuer à reconsidérer les effets, l'histoire qui entoure et qui permet d'ouvrir les perspectives sur autre chose que la simple chute. Forcément quand on débute, c'est la chute qu'on recherche mais je prends conscience que l'effet est un "ensemble" et que c'est cet ensemble qui permet au spectateur de ne pas rester focalisé sur la dernière action. Merci à tous !
  10. Merci Serge, j'aime beaucoup l'idée de la caution ! D'une part parce que c'est marrant, d'autre part parce que ça donne une ouverture vers un tour de billet ! Et sinon pas de bras, pas de chocolat. Faut payer pour voir !
  11. On voit que t'as pas un cousin international de rugby !
  12. Bonjour, En tant que débutant, mes principaux spectateurs sont mes proches, amis, collègues (oui, je me doute bien que c'est probablement le genre de public le plus difficile à convaincre, question de crédibilité, etc etc...) Invariablement, on finit donc par me demander ou de refaire le tour ou de montrer le jeu ce qui est forcément impossible lorsqu'il y a un montage particulier ou que le jeu est truqué Avez-vous des parades à ce genre de situation, une phrase "gag" ou une sortie quelconque (je connais déjà le "mais je ne sais pas comment ça marche !") Merci
  13. Etant donné que je ne connaissais même pas l'existence du nail writer et que je n'ai aucune idée de ce que peut bien être le smach and tab, je crosi que je suis un débutant ! Mais je serai présent tout de même. Faut bien commencer à s'intéresser un jour ou l'autre !
  14. Merci pour ce conseil que j'avais déjà lu ailleurs. Je vais donc commencer par ça + ABC de la cartomagie de P.Molina. Je pense que j'ai déjà bien à apprendre avec ça !
×
×
  • Créer...