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Saut de Coupe | conseils


Kenan

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C'est normal quoi de mieux que de faire remettre une carte dans le jeux (puis sans mélange ou coupe) de persuader ainsi de la façon la plus clean possible que la carte est là ou le spectateur la placée !

en ce qui me concerne j'ai aussi travaillé avec la cassette The pass de Kaufman, mais les descriptions sont mauvaises ! et les subtilités importantes des SDC inéxistantes, juste bon pour partir sur de mauvaises bases alors attention!!!

La meilleure description du sdc dit 'classique' est celle de Bébel dans Imagik, cela a été pour moi l'élément déclencheur de satisfaction quant a cette technique. Merci à lui !!!

Pierre-Yves

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C'est normal quoi de mieux que de faire remettre une carte dans le jeux (puis sans mélange ou coupe) de persuader ainsi de la façon la plus clean possible que la carte est là ou le spectateur la placée !

...

ben, pour cette application, il y a aussi l'enlevage latéral qui est encore plus discret, non?

Il n'y a qu'a voir comment procède Yves Charbonnier, par exemple...du grand art...

et ça ne change pas l'ordre du jeu, ce qui peut être un avantage pour d'autres raisons.

chacun trouve une solutions qui lui conviens, en fonction du tour et de ses gout techniques aussi.

la plupart du temps, quand je dois retrouver la carte qui viens d'être remise dans le jeu, je me sert d'un duplicata qui est déjà sur le jeu:

c'est encore plus clean...

Cela donne une parenthèse de l'oubli naturelle entre la manip et l'utilisation de la manip, et je peux faire aussi clean que je veux, puisque je ne fais rien entre les deux.

donc, suivant les tours, on peut prendre telle ou telle méthode, l'important est de s'adapter

mais bon, j'imagine qu'on peut survivre sans SDC.

heuuu.. surtout si on est juste touriste:

la partie secrète n'est pas mieux adaptée?

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Je ne pense pas que la place particulière de cette technique, chez le magicien, se résume à son usage...

Cela semble d'avantage relever du parcours initiatique, l'avant et après maitrise...

Parce que la technique est difficile, bluffante, impressionante...

Elle combine difficulté, invisibilité, nécessité d'une couverture...

Une fois que l'on utilise le SdC, on divise les cartomanes en deux catégories : ceux qui le maitrisent (groupe dont on fait désormais partie)... et les autres... (attention, cela ne représente en rien la qualité magique de l'artiste... mais il n'y arrive quand même pas....)

Pourquoi parle-t-on tant du SdC de Bebel ? Oui, il est le fait merveilleusement bien, mais il fait des tas d'autre choses absolument parfaitement... et plein d'autres magiciens maitrisent parfaitement le SdC...

Bizarre...

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C'est normal quoi de mieux que de faire remettre une carte dans le jeux (puis sans mélange ou coupe) de persuader ainsi de la façon la plus clean possible que la carte est là ou le spectateur la placée !

Lister de "meilleures" solutions serait long, il y en a pléthores selon les contextes. Le SDC est assurément la plus grosse erreur de mon apprentissage, le plus mauvais rapport temps investi/utilité au regard de l'extrême difficulté de la chose. Certes, cet apprentissage inculque patience, rigueur, et développe l'aisance dans la tenue d'un jeu de cartes, mais je pense qu'on peut retirer la même chose d'autres techniques bien plus versatiles. Comme Valar dit très justement, ceci relève plus du parcours initiatique que d'une utilité réelle.

Quit à l'avoir travaillé je reconnais que je l'utilise quand même de temps en temps dans des moments de faiblesse, mais que de regrets d'avoir investi tant de temps là-dessus.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Il n'y a qu'a voir comment procède Yves Charbonnier, par exemple...du grand art...

Yves CARBONNIER j'imagine. Du grand art en effet...

arf:

Désolé, c'est cet idiot de correcteur orthographique...

Carbonnier, en effet ;)

Lister de "meilleures" solutions serait long, il y en a pléthores selon les contextes. Le SDC est assurément la plus grosse erreur de mon apprentissage, le plus mauvais rapport temps investi/utilité au regard de l'extrême difficulté de la chose. …

C’est l’éternelle controverse entre ceux cherchant le mouvement parfait, invisible, indétectable, inodore et silencieux, et les autres, ceux qui jouent sur la maitrise du public et de la misdirection.

Si vous faites un tour de carte statique, les yeux seront braqués sur vos mains, vous devrez être de la première école…

Si vous faites un spectacle avec des interactions public, du jeu, des mouvements, il y a 50 autres façons de couper sans que cela soit perçu des spectateurs.

Bien sûr, l’idéal serait d’avoir les deux, comme Bebel, mais comme tu le dit, le SDC parfait demande un temps énorme, et un entretien régulier…

Et puis tout le monde n’a pas pour ambition d’être un Bebel, pour autant que ce soit possible ;)

Heureusement, je ne suis pas vraiment magicien, donc je n’ai pas à faire ce genre de trucs…

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Je reviens sur brickpass et Hart s pass. En effet c est pas du neuf mais ca apporte qq indications niveau technique. Le plus dur n est pas de d inverser les deux paquets, on arrive relativement vite a le faire, mais de le faire sans flash. Et pleins de petites astuces (angles, petite inclinaison, positionnement du pouce) permettent de masquer l angle du paquet sup (qui est augmenté avec le contour blanc des cartes).

Cette recherche de la perfection du SDC me passionne et je trouve super excitant de s approcher d un mouvement qui n est pas caché par un grand geste ,et peut quasi se faire ouvertement lors d une ambitieuse.

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Bon sujet passionnant. je reviens sur la couverture d'un SdC

J essaie de ma chambre du C.H.U (pardon pour la perfusion et le décor) cette petite vidéo pour montrer qu un mouvement de bas en haut ou de droite a gauche peut permettre d etre un poil discret et surtout permet de prendre son temps pour realiser sa technique.

On peut meme etre plus lent , car finalement on est comletement masqué.

Bon pardon si c est pas encore parfait et pardon aux pros de la manip. On parle souvent ,on met son grain de sel sans vraiment se mouiller alors je me suis dit pourquoi pas essayer de mettre une image sur ce que je pense

Que les grands de cette technique me pardonnent.

9243.mov

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    • Bonjour à tous. Alors, oui, je vous rejoins sur le prix pour ce que l'on reçoit. Par contre, rien d'insurmontable dans les manipulations. Ca s'apprend très vite. Par contre, j'ai encore quelques soucis pour un change mais je trouverai des astuces en continuant l'entraînement. Cordialement. 
    • Neuf 59 euros Prix fdpi france   Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection. Résumé Du Tour Classicho Hearken Dice De TCC : Le Hearken Dice de TCC est un accessoire de magie mentale innovant qui permet de deviner simultanément les chiffres sur deux dés. Inspiré des classiques de la magie des dés, il associe esthétisme et ingéniosité. Ce tour offre une multitude de combinaisons, enrichissant les performances de mentalisme tout en étant un objet de collection raffiné. Magie Mentale et Dés : Une Association Captivante : La magie mentale est une branche fascinante de la magie, captivant toujours le public grâce à son allure mystérieuse. Les dés, objets familiers à tous, jouent un rôle central dans ce domaine. Ce qui les rend si attrayants est leur capacité à créer des effets visuels et mentaux simples mais percutants. Un Accessoire Historique : Les Dés de Martin Sunshine : Inventé dans les années 1930 par Martin Sunshine, l’un des accessoires de magie des dés les plus ingénieux est resté populaire pour sa simplicité et son mécanisme astucieux. Très apprécié des mentalistes, cet accessoire a également inspiré des tours pour enfants, où le magicien devine le chiffre d’un dé placé dans un contenant simplement en l'écoutant. Ces produits ont inspiré la création du Hearken Dice. Hearken Dice : Un Concept Révolutionnaire : Pour repousser les limites de cet effet magique, nous avons introduit deux dés au lieu d'un seul. Grâce à un principe magique ingénieux et à une boîte en bois spécialement conçue, il est désormais possible de deviner les chiffres des deux dés simultanément. Avec cette combinaison, vous disposez de 12 sommes possibles et de 66 combinaisons uniques, rendant cet accessoire incroyablement polyvalent pour les routines de mentalisme. Combinaisons Infinies et Personnalisation : Le Hearken Dice peut être intégré à des effets de cartes et de nombres ou personnalisé à l’aide de jeux de cartes spéciaux, vous permettant ainsi de créer une routine unique. Cela ajoute une nouvelle dimension à vos performances, en enrichissant les effets sur plusieurs niveaux et en renforçant l’aspect mystérieux du tour. Un Objet de Collection Raffiné : En plus de ses propriétés magiques, le Hearken Dice a été conçu pour être un objet de collection esthétique. Fabriqué en bois d'ébène de haute qualité avec des incrustations de buis jaune, il est aussi beau qu’efficace. Les dés de 40 mm sont à la fois confortables et facilement lisibles. La boîte en bois, principalement composée de bois de rose cambodgien, est finie pour ressembler à l'ébène noir, ajoutant une touche d'élégance à cet accessoire. Spécifications Techniques : Matériau : Bois de rose cambodgien Couleur : Noir ébène Dimensions des dés : Arête de 40 mm Dimensions de la boîte : 50 x 95 x 50 mm Dimensions du couvercle : 61 x 108 x 16 mm Contenu : Une boîte en bois, un dé en ébène, un dé en bois de sang Conclusion : Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection.
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