Aller au contenu

Saut de Coupe | conseils


Kenan

Recommended Posts

De deux chose l'une :

Soit on fait le SDC alors que les gens regardent les mains du magiciens, et dans ce cas, le riffle est quasi obligatoire

soit, on fait cela dans un temps faible et la misdirection permet de faire une SDC classique sans problème.

Dans ce cas il y a 2 problèmes à résoudre:

1) Mettre en place une bonne misdirection

2) Sentir le bon moment pour la faire

le premier problème se résoud en travaillant sur le script de la routine (boniment, regards, gestuel)

le second ne peut s'apprendre qu'en travaillant devant le public.

J'ai longtemps travaillé le SDC sans oser le faire en public, mais c'est une perte de temps (je parle pour mon cas perso) : un SDC approximatif passe très bien si les deux points ci-dessus sont maitrisés

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa...le SDC. J'adore !

Je suis comme Guillaume. J'y ai passe des heures entieres sans jamais oser le placer en public (je prefere varier les controles plutot que risquer un SDC...question de trouille, surement).

Pour repondre a la question de depart, il est evident qu'il faut trouver TON saut de coupe.

Essaye tout et pendant des heures...avec index gauche replie, non replie en dessous...avec pouce gauche sur la tranche ou sur le dessus du jeu...avec index gauche contre l'auriculaire droit ou sur la tranche, etc...

Un jour, pouf ! tu vas te dire "tiens, cette tenue est la meilleure POUR MOI".

Celui de Dingle est diabolique concernant la vitesse, mais c'est vrai qu'il est un peu bourrin. D'ailleurs on retrouve ce style dans la facon de faire de Kaufman (et pour cause...cf quelques reponses plus haut).

Je vais mettre les pieds dans le plat : j'adore celui de Bilis. Sisi. Je rigole pas. Totalement silencieux, sans riffle, et avec les papattes qu'il se paye...je le trouve tres bien.

Thomas, tu mets en ligne quand tu veux le petit article sur les videos traitant du SDC que j'avais ecrit un jour sur ce forum ;-)

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saut de coupe à l'effeuillage ?

il y a celui qui je connais de la cassette de tonio ( milles excuses j'ai pas encore des milliers de référence) et puis il y a le SDC du nain qui est diabolique mais ou le jeu ne saute pas en l'air : il ne fait qu'effeuiller la partie avant et arrière du jeu. C'est vrai qu'il est complétement invisible à condition que cette fioriture d'effeuillage soit redondant dasn la routine afin que les spectateurs soient habitué à ce gest anodin : c'est juste un tic de magicien.

Rappellez vous tout mouvement doit avoir une raison !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment, j'ai trouvé le geste ultime pour le saut de coupe "idyllique". Et ce geste est parfaitement justifié, je vous laisse juger.

Préparez vous à faire le sdp, au moment de le faire, retournez vous et présentez vous dos au public et faites les sdc, même si ça accroche, ça marchera qd même car c'est invisible vu de ce côté (et pour cause).

Vous pouvez revenir face au public, wouaaa le saut de coupe super non ? Le geste de tourner le dos au public est parfaitement justifié car vous devez tricher à ce moment là mouhahaha

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as les techniques de Chad Long:

Parler d un joueur de golf mimer le swing(SDC)... l'histoire a pas de raison d etre mais le swing lui est justifier par l histoire...

Ou technique Texan: ecraser les cafards... le regard est important: la tete part sur la droite, regard vers le sol. Vous tapez un grand coup par terre avec le pied (a l endroit ou vou regardiez). Au meme moment vous effectuez le saut de coupe.

Invisible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...