Aller au contenu

Saut de Coupe | conseils


Kenan

Recommended Posts

Merci Chrish et Hipe pour vos commentaire. Après oui petits defaut. Ceci dit , pour moi ce n est pas un SDC comme on l entend. On peu être très très lent si on veut. J entend un SDC , une technique a peine dissimulée , limite réalisée ouvertement. La riffle pass a peine exagérée d ou mon admiration pour la brick pass et hart pass. Jason england le réussi pas mal aussi mais curieusement je tique un peu. Le plus dur est de mettre le moins de force et de contraction. Je ne sais pas si c est réalisable en live mais je bosse sur une approche " sans effort musculaire". Comme je le dis a "l aide de la gravité" pour être le plus relâché possible. Je prétend pas changer grand chose et n a aucune idée du réalisme de cette approche. J essaierai si c est pas trop vilain de le montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien faire ce saut de coupe, avec un petit angle très facile a trouver, il est invisible (du moins, je crois ! ;) ) :

[video:youtube]

Il peut paraître un peu bruyant comme ça, mais, en réalité, quand on parle, on ne l'entend pas du tout...! ;) Comment s'appelle t il, ce saut de coupe ?? C'est le classic pass ??

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valar a dit :
Je fais pareil avec deux Rois de carreau.... et moins de gestes ;)

Invisible n'est pas la question... est-il imperceptible ?

;) 😉

Imperceptible ?? Je crois que oui...

 

Valar a dit :
.... et moins de gestes ;)

Trouves tu sur je fais trop de gestes parasites ?? Si oui, lesquels je pourrai enlever (ou essayer d'enlever ! ;) )??

Merci d'avance ! ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa. Dommage que la prise de vue est trop basse. Du coup on devine un "mouvement d ascenseur"du paquet. Je suis sur que sur une meilleure prise , il est top. ( pas évident tout seul de bien filmer , je reconnais.

Merci !

Et oui, effectivement, étant seul, ce n'est pas facile de se filmer... ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magicienpag,

je me garderais bien de te donner des "conseils" sur des éventuels gestes parasites : d'une part, je ne suis pas sûr d'en être capable, et d'autre part, ce n'est pas sur une vidéo que l'on peut juger (sauf quand c'est vraiment mauvais, ce qui n'est pas ton cas !)

Toutefois, si on veut réfléchir avec honnêteté sur un mouvement magique, il faut mesurer la différence entre les gestes sans manipulation, et les gestes avec... dans ton cas, le mouvement de corps de droite à gauche et l'égalisation du jeu, par exemple... si tu arrives à les justifier ou les couvrir, c'est parfait. Sinon... à voir...

Il y a là un côté "recherche du mouvement pur"... ce n'est pas indispensable (combien de magiciens manipulent mal, mais trompent pourtant leur public...), mais c'est, je pense, ce à quoi on aspire quand on montre une vidéo sur une technique :)

Dans tous les cas, du point de vue de la vidéo, c'est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magicienpag,

je me garderais bien de te donner des "conseils" sur des éventuels gestes parasites : d'une part, je ne suis pas sûr d'en être capable, et d'autre part, ce n'est pas sur une vidéo que l'on peut juger (sauf quand c'est vraiment mauvais, ce qui n'est pas ton cas !)

Toutefois, si on veut réfléchir avec honnêteté sur un mouvement magique, il faut mesurer la différence entre les gestes sans manipulation, et les gestes avec... dans ton cas, le mouvement de corps de droite à gauche et l'égalisation du jeu, par exemple... si tu arrives à les justifier ou les couvrir, c'est parfait. Sinon... à voir...

Il y a là un côté "recherche du mouvement pur"... ce n'est pas indispensable (combien de magiciens manipulent mal, mais trompent pourtant leur public...), mais c'est, je pense, ce à quoi on aspire quand on montre une vidéo sur une technique :)

Dans tous les cas, du point de vue de la vidéo, c'est très bien !

Merci pour ces petites précisions ! En effet, le mouvement de droite a gauche semble bizarre en vidéo, mais, dans la réalité, ça passe sans soucis ! Il suffit de ne pas attirer l'attention sur ce mouvement, je ne le justifie même pas, et les spectateurs ne m'ont jamais demandé pourquoi je bougeais ainsi ! ;) Et puis, je pense que ce soit filmé uniquement au niveau de ce mouvement l'accentue...enfin, si jamais quelqu'un a une justification a proposer pour le fait de bouger comme ça, je suis preneur ! ;)

Sinon, pour le côté "recherche du mouvement pur", je suis d'accord avec toi, beaucoup de magiciens manipulent mal et trompent quand même leur public (Harry Lorayne par exemple), mais, je trouve que c'est plus joli, au moins dans une vidéo, de regarder un mouvement plus ou moins "pur"...Après, dans la vraie vie... ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la les amis pas d accord. Beaucoup manipulent mal et alors ,ils trompent leur monde. La dur dur a entendre!!!!!. Si ta manip est moche voir visible, tu fais pas. Une double coupe et basta. Il y a d autres solutions mais dire que c est pas grave!!!!! La misdirection est une arme redoutable , j en conviens mais on parle de technique bien spécifique la. Certains sont capable de couper le jeu tranquilou pendant qu ils te baratinent et paf , t as rien vu. C est un autre domaine. Je dis pas que c est pas bien mais la technique , elle n est pas a bâcler non plus. Et pas que pour de la video. Revenons au sujet. Je le fais pas bien dans ma video mais l idée est d égaliser la tranche supérieur du paquet. Ce qui oblige a relever le jeu puis de le redescendre. Autre possibilité , lorsque l on fait remettre la carte sur le paquet inférieur , on écarte sensiblement l autre main. Puis pour rassembler le jeu , le paquet inf se ramène vers le paquet sup qui est tenu sur le côté plutôt que de rapprocher simultanément les deux mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
    • Je vois mieux le terrain Micka désormais yes. Et alors? Équipé comme un goret au salon du saucisson. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...