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Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

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Publié le
Il y a 12 heures, Damien DEPARPE a dit :

Le probleme vois tu (et ce n'est absolument pas visé contre toi mais c'est devenu une generalité actuellement) c'est que sortir des chiffres de nulle part ne fait qu'une chose ... brouiller les cartes. 

Dire que l'autre n'a pas de chiffres pour te contredire est completement abberant, comment veux tu que je réunisse ces chiffres ? Contacter chaque magicien pour savoir où il passe commande ? 

Une avalanche de commande chez E magix ? Qu'en sais tu ? Tu as vu des magiciens poster sur Vm qu'ils avaient fait commande. Combien de commande y'a t'il eu exactement chez E Magix ? T'en sais rien ! 

Pourquoi ces commandes chez E Magix ? A cause de la promo ! Sinon il n'y aurait pas eu toutes les commandes qui ont été passées. Donc tu généralise en disant que 95 % (chiffre sorti de nulle part) des magiciens commandent en boutique officielle en te basant sur une promo de fin d'activité (situation exceptionnelle) d'une boutique officielle. 

 

Encore une fois, ne le prends pas mal mais c'est exactement comme tous ces gens qui parlent (au choix) Hydroxycloroquine, vaccins a ARN, Interet du port du masque .... sans avoir de notion assez forte sur le sujet ( je ne parle pas d'avoir lu sur Wikipedia, d'avoir lu un article sur Vogue ... je parle d'un bagage technique pour etre en capacité de lire, traduire, comprendre, analyser et critiquer un veritable article sur le sujet). Ben en gros le genre de réflexion que tu fais c'est pareil et au final ca nuit à la réalité de terrain. Sorry 😞

 

Avec ta logique tout peut-être remis en cause...

Je laisserais le sujet de l'ARN aux spécialistes si j'étais toi, puis-je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit !

Je fais partie d'un groupe de magicos privé j'ai été dans des associations je côtoie des magiciens de toute la France, donc je pense être légitime pour parler de leurs achats...

Autre exemple bien, avec les milliers de produits à vendre sur VM je pense qu'il y aurait des scandales à répétition du fait qu'on reçoive des produits de contrefaçon d'autres magiciens, or cela n'arrive quasiment jamais, alors ces milliers de tours à vendre ils viennent d'où d'après toi ?

Oui monsieur des boutiques !

Sinon le covid et le VIH ont une séquence ARN en commun ( info service )

Ce n'est pas en employant des mots savants qu'on en devient un !

Humour je précise...

Publié le

Tous les arguments que tu donnes ne permettent absolument pas de donner le chiffre de 95%, ni aucun autre chiffre. 

Que la très grande majorité des articles vendus soient officiels, nous sommes tous, je pense d'accord sur l'idée. Mais entre 95% d'officiel et seulement 90% , ce qui est impossible a déterminer, le nombre de copies vient de doubler. Donc un chiffre ne peut être donné que s'il est précis, démontré, sinon il ne sert absolument à rien.

Tes arguments sont bons, ton raisonnement aussi, simplement il ne faut pas, je pense inventer un chiffre pour éviter justement de perdre en crédibilité. 

Pour te paraphraser, ce n'est pas en donnant des chiffres comme un savant qu'on en devient un.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Pour revenir au sujet initial, le communiqué montre bien le côté légal de la chose, pas la morale. Et c'est bien toute la différence dans les exemples de produits non officiels vendus par les boutiques.

Les boutiques n'ont pas pour objectif premier d'être morales (ce qui n'empêche pas certaines de l'être) , mais de faire du bénéfice. Donc tout produit permettant d'augmenter la marge, le nombre de vente est légitime...tant qu'elles respectent les lois, donc les brevets, et autres dépôts légaux. La morale n'a pas sa place la dedans, et ils expliquent très bien dans le communiqué ce qui tombe sous le coup de la loi.

Mais je pense qu'il serait vraiment bon pour nous, clients, passionnés, de lister justement les produits qui sont pour nous immoraux, et que nous aimerions voir disparaitre des catalogues. Les entreprises font attention à leur image, surtout dans un petit milieu comme le notre.

Donc ils ont raison de défendre le droit, la loi, mais c'est a nous de leur rappeler que nous voulons aussi de la morale chez eux.

Modifié par Mathieu GOFFINET
Precision
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  • Merci 1
Publié le

Pour mettre fin à cette polémique stérile sur le pourcentage exact de contrefaçons, disons simplement que, compte tenu de son expérience personnelle, @Gael GAGNEPAIN a le sentiment que la grande majorité des articles vendus sont des produits licites.

Je pense que nous sommes tous d'accord avec ça, mais nous pouvons tous admettre aussi que la minorité de contrefaçons cause du tort aux créateurs et aux circuits de distribution légaux... donc à terme aux consommateurs.

De toute manière, comme pour toutes les activités illégales, il est très difficile, pour ne pas dire impossible, d'obtenir des statistiques valables. Néanmoins, qu'on parle de 5% ou de 20% importe peu : c'est trop.

D'autant qu'on ne parle pas ici d'un magicien qui prête un bouquin ou un DVD à un pote (évidemment que ça, nous le faisons tous, et ce n'est pas plus grave que d'expliquer une routine dans une séance de club). Non : ici, il est question d'un business lucratif, où on vend des copies pirates industrielles (impression de book tests reliés, avec vraisemblablement un site web où tu peux parcourir le catalogue).

Donc non seulement le pirate génère du manque à gagner pour les gens qui devraient légitimement être rémunérés, mais en plus il gagne de l'argent, ce faisan(t) !

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L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 3 minutes, Alx a dit :

il est question d'un business lucratif, où on vend des copies pirates industrielles (impression de book tests reliés, avec vraisemblablement un site web où tu peux parcourir le catalogue).

Ah ouais, du lourd !

Publié le
il y a 9 minutes, Alx a dit :

...impression de book tests reliés, avec vraisemblablement un site web où tu peux parcourir le catalogue).

 

Justement j'allais écrire que le piratage concernait surtout les vendeurs de PDF et de vidéos et qu'il valait donc mieux vendre des livres que des PDF (surtout que les PDF sont souvent vendus au prix des livres papier).  

Raté, donc.

Publié le
il y a 10 minutes, Alx a dit :

Non : ici, il est question d'un business lucratif, où on vend des copies pirates industrielles (impression de book tests reliés, avec vraisemblablement un site web où tu peux parcourir le catalogue).

Mais qui fait cela ???

Hormis les plateformes hébergées bien souvent en Asie qui visiblement propose surtout du matériel type FP, baguette, foulard, balle mousse etc ainsi que quelques gimmicks à moitié prix c'est vrai, mais qui est assez fou pour acheter du matos à moitié prix certes mais qui sera de piètre qualité...

Pas grand monde...

  • Haha 1
Publié le
il y a 6 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Mais qui fait cela ???

Ouais, je comprends ton indignation : moi aussi, je suis profondément outré qu'on ne m'ait jamais contacté pour me proposer de profiter de ces bonnes affaires ! C'est vexant, d'être exclu ! 🤨

Mais sachez qu'il n'est jamais trop tard : si un pirate m'entend, qu'il nous contacte par MP ! on veut bien gérer son business pendant qu'il sera en prison ! 😜

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L'important, c'est que ça valide !

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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