Aller au contenu

Les boutiques et VM contre le Vol


Bruno RBLS

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Ainsi, si l'on se base uniquement sur ce que je viens de décrire - ou mieux encore si des créateurs allaient eux-mêmes se fournir dans ce magasin - et uniquement sur cela, c'est à dire sans parler du "piratage classique" (contrefaçons sur AliExpress, pdf je ne sais où et cie), penses-tu toujours, Karl, qu'une démarche des boutiques ayant pignon sur rue, comme celle évoquée plus haut, serait exagérée ?

Je ne dis pas ça. Je dis que dans la masse des gens qui s'indignent du piratage, il y en a aux moins quelques un qui sont hypocrites.

Je le dis en ayant été moi-même "victime" de leur duplicité !

Et je dis que les avertissements agressifs sont peu fructueux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Karl DELLIS a dit :

Compte tenu de ça, je préfère un commerçant qui accueille les gens avec le sourire qu'avec ce genre de menaces

A mon avis, c'est un communiqué qui vise à :

1. Rappeler aux magiciens que la contrefaçon, c'est interdit
2. Montrer que les avertissements entendus jusqu'ici n'était pas des paroles en l'air, mais que des plaintes sont réellement déposées

Il ne faut pas le prendre à titre personnel. Enfin, moi, en tout cas, je ne me sens pas visé, et ça ne m'empêchera pas de rester client. Mais qui se sent morveux se mouche (pour remonter légèrement la métaphore de Bruno)

il y a 10 minutes, Karl DELLIS a dit :

Je dis qu'aucun avertissement de la sorte n'empêche un pirateur de pirater.

Sur ce point-là, je suis d'accord avec toi. Et je ne pense pas qu'une action, même collective, mettra un terme définitif au piratage. Mais si ça peut aider à limiter la casse, ne serait-ce que par l'éducation et/ou la peur du gendarme, ça ne peut pas faire de mal...

Modifié par Alx
Complément
  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur facebook, il y a quelques réactions de gens qui disent que les magasins participants vendent des copies, ces commentaires étant assez vite éludés...

Je me suis donc baladé un peu dans les boutiques online, j'ai relevé quelques articles qui m'ont paru en contradiction avec l'action" Pirater tue les artistes et les boutiques"

Bien sûr je peux me tromper, n'étant pas dans les arcanes des copyright magiques et des rachats de licences éventuelles, je n'affirme pas que ce sont des copies non officielles, mais cela me semble bizarre...

Et si c'était des copies de tours, occultant ainsi les droits de l'auteur, je n'ose imaginer que c'est fait de manière délibérée mais plutôt par méconnaissance... 🙂Il y a tellement d'articles sur le marché que cela ne doit pas être facile


Qu'en pensez vous ? Avez vous des précisions à m'apporter ?


Magicaplanet

* Lubor Lens "Eco" ( original Lubor Fiedler & Paul Harris )

* Color Pen Prediction ( copie ? de ProMystic ), trailer de présentation avec le produit Pro Mystic

* Wow version "eco" : copie ? du Wow de Masuda

* Ultimate Wow ( idem Wow triple change de MD )


Magix

Il vend des notice de tours inventés par d'autres : ex : Magic Plunger de Mathieu Bich : la notice pour 4€


Magicdream

* Wow triple change : c'est vraisemblablement une imitation puisque le nom de Masuda n'apparait pas, contrairement aux autres Wow dispo en boutique ( vu à 2,31$ sur Ali )

* Crystal Car : selon Martin's Magic : "This is a copy of the Morlas Car released by Selecciones Magicas which itself is basically an unauthorized version version of Dick Koornwinder’s invention the Koornwinder Kar. It is clear, but the method is the same." Tour original repris par Tenyo

Marque Les Clefs de la Magie (Magic Dream)
* Les lucioles dansantes : copie ? de D'lite de Rocco Silano

* Le foulard à travers l'écran : copie ? d'un tour Tenyo qui avait repris les droits de "Jeimin Lee"

* Cartoon : copie ? de Card Toon de Dan Harlan

* Badland Bob : copie ? de Badlands Bob, de Viking Magic qui indique sur son site : 
PLEASE NOTE: There is a cheap Chinese copy being offered by unscrupulous dealers. Do not be fooled. It is an inferior product. Buy the original with our lifetime warranty. Look or ask if it is an original Collectors Workshop product. Look for our VH logo on the bottom of the case.
Badlands Bob is protected under copyright and International Property Rights. Copies are not authorized not permitted.


Climax 

* Ultimate Wow ( idem Wow triple change de MD )


Arteco

* Ultimate Wow ( idem Wow triple change de MD )

 

Je n'ai rien vu de "suspect" chez Bigmagie, Marchand de Trucs, Ccmagique, Mayette

arteco-wow.jpg

climax-ultimate wow.jpg

magicdream-crystal.jpg

magica-colorPenPrediction.jpg

magica-wow.jpg

Magicdream-wow.jpg

magix-plunger.jpg

magica-lubor Lens.jpg

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Karl DELLIS a dit :

Attention : ce ne sont pas nécessairement de "copies" au sens légal du terme.

Si le procédé n'a pas été ou n'a pas pu être breveté par exemple.

Reste alors le problème éthique.

Bien évidemment, je n'ai fait que relever sans affirmer que ce sont des copies, d'autres en savent sûrement plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bruno RBLS a dit :

Nous n’avons pas pour objectif de tirer un quelconque profit en menant ces actions en justice. Sachez qu’aucun bénéfice ne sera tiré par aucune boutique et aucun créateur sur l’ensemble des litiges ouverts à ce jour. Que ce soit par voie amiable ou par voie juridique, l’ensemble des sommes récoltées seront reversées à une association caritative, déductions faîtes des coûts occasionnés (avocats, huissiers de justices, frais postaux, etc.).

Retenons ça qui est positif... "l'ensemble des sommes récoltées seront reversées à une association caritative" (extrait du message MD)

Pour la lubor's lens de Paul Harris, je possède le DVD et lentille, il est précisé que c'est adapté par Paul Harris sur la découverte de Lubor Fielder donc à savoir effectivement si Lubor Fielder avait réalisé un dépôt de brevet, je ne suis pas assez calé sur les brevets.

Modifié par Sébastien GOYAUD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bruno RBLS a dit :

Sur facebook, il y a quelques réactions de gens qui disent que les magasins participants vendent des copies, ces commentaires étant assez vite éludés...

Je me suis donc baladé un peu dans les boutiques online, j'ai relevé quelques articles qui m'ont paru en contradiction avec l'action" Pirater tue les artistes et les boutiques"

Bien sûr je peux me tromper, n'étant pas dans les arcanes des copyright magiques et des rachats de licences éventuelles, je n'affirme pas que ce sont des copies, mais cela me semble bizarre...

Et si c'était des copies de tours, occultant ainsi les droits de l'auteur, je n'ose imaginer que c'est fait de manière délibérée mais plutôt par méconnaissance... 🙂Il y a tellement d'articles sur le marché que cela ne doit pas être facile


Qu'en pensez vous ? Avez vous des précisions à m'apporter ?


Magicaplanet

* Lubor Lens "Eco" ( original Lubor Fiedler & Paul Harris )

* Color Pen Prediction ( copie de ProMystic ), trailer de présentation avec le produit Pro Mystic

* Wow version "eco" : copie du Wow de Masuda

* Ultimate Wow ( idem Wow triple change de MD )


Magix

Il vend des notice de tours inventés par d'autres : ex : Magic Plunger de Mathieu Bich : la notice pour 4€


Magicdream

* Wow triple change : c'est visiblement une copie puisque le nom de Masuda n'apparait pas, contrairement aux autres Wow dispo en boutique ( vu à 2,31$ sur Ali )

* Crystal Car : selon Martin's Magic : "This is a copy of the Morlas Car released by Selecciones Magicas which itself is basically an unauthorized version version of Dick Koornwinder’s invention the Koornwinder Kar. It is clear, but the method is the same." Tour original repris par Tenyo

Marque Les Clefs de la Magie (Magic Dream)
* Les lucioles dansantes : copie de D'lite de Rocco Silano

* Le foulard à travers l'écran : copie d'un tour Tenyo qui avait repris les droits de "Jeimin Lee"

* Cartoon : copie de Card Toon de Dan Harlan

* Badland Bob : copie de Badlands Bob, de Viking Magic qui indique sur son site : 
PLEASE NOTE: There is a cheap Chinese copy being offered by unscrupulous dealers. Do not be fooled. It is an inferior product. Buy the original with our lifetime warranty. Look or ask if it is an original Collectors Workshop product. Look for our VH logo on the bottom of the case.
Badlands Bob is protected under copyright and International Property Rights. Copies are not authorized not permitted.


Climax 

* Ultimate Wow ( idem Wow triple change de MD )


Arteco

* Ultimate Wow ( idem Wow triple change de MD )

 

Je n'ai rien vu de "suspect" chez Bigmagie, Marchand de Trucs, Ccmagique, Mayette

arteco-wow.jpg

climax-ultimate wow.jpg

magicdream-crystal.jpg

magica-colorPenPrediction.jpg

magica-wow.jpg

Magicdream-wow.jpg

magix-plunger.jpg

magica-lubor Lens.jpg

Vu sous cet angle, je veux bien qu'on m'explique 🙂.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...