Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 2 minutes, Damien DEPARPE a dit :

Mais oui et c'est comme ça qu'on avance, en remettant les choses en causes. 

Mais en le faisant correctement: 

-Avoir le bagage necessaire sur le sujet pour le critiquer de maniere constructive

-Critiquer correctement (c'est a dire si sources il y a, les citer afin que les autres puissent vérifier, si chiffres il y a, dire d'où ils sortent ... si c'est du chapeau de magicien ca sert a rien et ça nuit plus qu'autre chose)

...

 

Bref on peut quasi tout faire, mais faut le faire correctement. 

Les sources ? Les chiffres ?

Mais ne sait tu donc pas que tous mentent ?

On peut faire dire tout ce qu'on veut avec des chiffres, je ne dit pas que j'ai raison je fais part de mon opinion ne t'en déplaise !

Mon opinion qui est constructive et légitime car je côtoie des magiciens de toute la France en vrai ou sur les sites, forums, discord et autres que moi même j'en suis un qui achète régulièrement ( surtout des cartes ) donc je crois avoir le droit de donner mon ressenti....

En vous remerciant.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 13 minutes, Bruno RBLS a dit :

Exact, on connait au moins la qualité des cartes. Pour l'autre, avec cartes spécialement imprimées, j'ai eu peur de la qualité.

J'aime bien, c'est simple, et le jeu est propice à raconter des histoires

Oui moi je collectionne les jeux alors le Dream Deck ce n'est pas pour les routines à faire avec mais pour pouvoir créer mes propres effets !

54 dos différents c'est quand même génial !

Je vais regarder de plus près merci encore pour les informations les camarades !

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Publié le
il y a 5 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Oui moi je collectionne les jeux alors le Dream Deck ce n'est pas pour les routines à faire avec mais pour pouvoir créer mes propres effets !

54 dos différents c'est quand même génial !

les dos du jeux à 29,99 sont très sympas

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Publication sponsorisée maintenant ( c'est de la pub payante, il paie pour afficher ce message au plus grand nombre ).
Un peu bizarre, je pense qu'ils veulent clairement faire un exemple en communiquant le plus largement possible ( et vu que ça sera pris en charges dans les indemnités / compensations demandées, ça coûtera 0 au final ).

La dessus, j'aurais cherché à jouer beaucoup plus discret, car si ça va au procès, et que les billes avancées ne sont pas suffisantes, ce jeu se retourne contre celui qui l'a déclenché ( l'effet Streisand, vous connaissez ? ).

Enfin, ça n'est que mon avis, n'étant partie prenante ni de l'un, ni de l'autre...

sponso.jpg

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 1 heure, Bruno RBLS a dit :

Publication sponsorisée maintenant ( c'est de la pub payante, il paie pour afficher ce message au plus grand nombre ).
Un peu bizarre, je pense qu'ils veulent clairement faire un exemple en communiquant le plus largement possible ( et vu que ça sera pris en charges dans les indemnités / compensations demandées, ça coûtera 0 au final ).

La dessus, j'aurais cherché à jouer beaucoup plus discret, car si ça va au procès, et que les billes avancées ne sont pas suffisantes, ce jeu se retourne contre celui qui l'a déclenché ( l'effet Streisand, vous connaissez ? ).

Enfin, ça n'est que mon avis, n'étant partie prenante ni de l'un, ni de l'autre...

sponso.jpg

Barbara ?

Publié le
Il y a 16 heures, Arnaud JOURAND a dit :

Chez MD, ils vendent ce qu'ils appellent le Dream Deck. Ce n'est qu'une copie conforme du tour "Stolen Cards" de Lennart Green. J'ai acheté le mien en 2005, il est constitué de vraies cartes de casino avec les coins coupés. C'était un jeu assez confidentiel. Lennart Green en a sorti une autre version plus tard avec des cartes plus belles. Je ne sais pas dans quelle mesure ce genre de pratique est légale ou non. N'empêche que ce jeu et le Gemini Principle sont mis à la disposition de tout le monde sans la moindre retenu. Et pour arroser encore plus, ils en ont fait une version Eco.

Pour rappel, ce produit existait déjà depuis un moment comme en atteste le test de @Woody (Philippe) ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/the-dream-deck-de-damien-vappereau

On trouve ici pas mal de références sur ce tour https://www.martinsmagic.com/allmagic/cards/stolen-cards-by-lennart-green

 

Dans ce sujet, nous constatons que :

  • il semble avoir une confusion sur les termes entre vol, arnaque ou encore plagiat qui sont des concepts juridiques différents,
  • le sujet part dans tous les sens avec des discussions parallèles,
  • ne pouvant donner, pour le moment, plus d'informations sur l'affaire, cela génère de la confusion et des spéculations fausses et
  • au final cela ne met pas une ambiance bienveillante que je souhaite proposer chez moi.

En conclusion, nous verrouillons donc ce sujet le temps que d'autres précisions soient données.

  • J'aime 3
  • Embarrassé 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas changed the title to Les boutiques et VM contre le Vol
  • Thomas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...