Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voilà, j'ai craqué. En rédigeant ma présentation lors de mon inscription sur ce forum, j'ai parlé d'omnitool... maintenant j'ai fini par le commander.

Je suis impatient de le recevoir ! et j'espère qu'il est aussi efficace que tout le monde le décrit.

  • J'aime 1
Publié le

J'adore, je kiffe, je surkiffe ^_^

Pour ceux qui parcourent ce sujet en se demandant s'ils vont ou non craquer, voilà MON ressenti.

La vidéo explicative sur MD
Si certains reprochent l'ambiance "décontractée" pendant les explications, pour ma part c'est l'inverse : je trouve ça sympa cette ambiance avec un peu de déconne entre Julien et Alexis.
Les images sont de qualité. Tout est clairement expliqué.
On a droit à 2 rediff. de show en anglais. Quel style !

La difficulté pour la routine de base
C'est très très facile à retenir.
J'avais jusqu'à maintenant PSI-SET comme référence et je ne pensais pas tomber sur un autre chapelet aussi simple à retenir.

Les avantages/inconvénients par rapport à d'autres tours du même genre
Je ne peux comparer qu'à PSI-SET puisque c'est... c'était ma référence, jusqu'à maintenant.
Avantage d'omnitool : le côté passe-partout lié aux flashs cards (que j'utilise aussi VRAIMENT en flash cards avec ma fille de 6 ans) et la possibilité de faire d'autres effets que la routine de base grâce aux petites particularités du dos des cartes. Quel plaisir de pouvoir se dire qu'on peut continuer des effets même si le paquet a été mélangé par un spectateur.
Inconvénient d'omnitool : seulement 26 cartes. J'aurais tellement aimé en avoir plus ! Mais le concept lui-même limite le nombre de cartes. Je reste tout de même persuadé que, comme il a été indiqué dans les messages précédents, il était envisageable de produire 9-10 cartes de plus en utilisant des chiffres.
Le TOD ne m'apporte pas grand chose puisque je ne fais que de la famille, amis, voire au boulot et qu'on est rarement suffisamment nombreux pour que ce soit pertinent mais ça reste un très bon point pour ceux qui veulent faire de la scène (j'avais le même ressenti avec mon PIS-SET : le TOD n'est sorti de sa boîte qu'une ou 2 fois).

Le prix
C'est toujours compliqué de juger.
Est-ce qu'il faut juger par rapport au matériel ? Dans ce cas, 40euro serait cher pour 2x 26 cartes.
Est-ce qu'il faut juger par rapport au temps qu'on va pouvoir tenir avec ce qu'on achète ? Dans ce cas, 40euro ne seraient pas excessif puisqu'on peut faire bien plus que la routine de base, surtout grâce au petit plus du dos des cartes. Mais si on juge à la durée qu'on peut tenir juste avec l'outil qu'on achète... bah un paquet de cartes blanches vaudrait 500euro...
Perso, je préfère donc juger sur un point simple : est-ce que je regrette d'avoir dépensé cette somme pour cet outil et est-ce que j'aurais pu acheter un outil plus intéressant pour ce prix ? => NON et NON, donc c'est un bon achat et le prix est correct !

Julien, si tu passes par là, tu verras que certaines de tes vidéos youtube ont eu un like supplémentaire ces derniers jours : tu as acquis un nouveau fan. J'adore ton style.
Merci, Monsieur Losa pour cette pépite ^_^

 

  • J'aime 5
Publié le

Hello !

Oh WOW !!! MERCI pour ce retour détaillé !! Ca me touche beaucoup !!!

Ca fait toujours SUPER plaisir de voir que notre vision des choses plait !! MERCI beaucoup Nicolas ! You made my day !! ❤️

amitiés,
Julien

Choose your battles wisely.

  • 8 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Julien et d’Alexis sur la vidéo explicative d’Omnitool. Ça part grave en sucette par moment ; ça m’a bien fait rire 😂

Je ne regrette pas mon achat. Comme dit sur plusieurs autres postes, c’est une dinguerie ce jeu !!!

Encore merci pour les fous rires et les presta en live. Très beau travail 👍🏻

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • Merci 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etant donné la direction que cela a pris, à l’évidence, il apparait logique de continuer à alimenter en ressources le système : livres, DVD, vidéo… Ainsi qu’en données annexes : Meta data sur les techniques et les routines. Plus c’est riche, plus les recherches seront intéressantes… Pour l’instant, j’ai limité l’interaction avec les techniques et les routines. Mais sur la partie d’administration, on peut passer d’un livre à une routine ou une technique qui nous mènent ensuite à des routines, des livres ou des techniques, etc… Ce type de données, c’est ce qui est le plus chronophage. Cela ne se voie peut-être pas mais cela gère les alias des routines ainsi que les traductions des noms des techniques. Car je me suis retrouvé assez souvent à être face à un nom alternatif d’une technique que je ne connaissais pas. Et dans les livres, certains utilisent un terme et pas les autres ou inversement. Il y a le même souci avec les routines qui sont encore plus difficile à recouper. En dehors des données, il y a les fonctionnalités. Aujourd’hui, lorsque l’on est connecté, la recherche se fait seulement sur les livres (et autres ressources) que l’on a. Cela prend un peu de temps d’aller indiquer que l’on a telles ou telles ressources mais ensuite la recherche s’y limite. A part cela, j’ai déjà fait des sites internet auparavant avec du contenu participatif. Notamment sur le cinéma. Du coup, je m’étais dit que j’allais remettre en place un système de ce type permettant aux personnes de contribuer directement, particulièrement sur l’aspect Meta data avec une modération en amont évidemment. Aujourd’hui, il faut surtout que j’améliore certaines parties de manière à assurer la suite mais cela n’empêche pas déjà de me fournir des sommaires sous une forme exploitable (simplement des photos lisibles en réalité) reprenant les informations bibliographiques et le sommaire lui-même.
    • C'EST ARRIVE DEMAIN (1944) Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance. BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020) Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas ! Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.
    • Oui, C'est très vrai, et une immersion totale de deux jours... Je dois avoir été engagé quatre fois, et on ressort toujours crevé, mais heureux...  Les stagiaires sont toujours "demandeurs" et à l'écoute. L'année dernière, j'ai même fait la traduction pour Dani Da Ortiz... Je m'attendais à des vacances... mais non!, Dani a un débit incroyable, et des phrases très structurées, dans son apparent bazar.... Ce fut un boulot génial, mais à plein temps.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...