Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour, quelqu' un a t il déjà écrit sur le sujet des rappels à la fin d un spectacle. Je n ai pas trouvé.

nb : je travaille surtout en écoles, comité, mairie, et non dans un théâtre fixe, ( ce qui peut d' ailleurs changé, si quelqu un a des pistes sur un théâtre à Paris. , programmation familiale,  un 50/50, sans minimum garanti, je suis preneur...)

les rappels ( même deux , voir 3...) :

-pas trop d applaudissements, venir qd même saluer le public pour les provoquer?

-applaudissements: faire son rappel et rester sur scène pour dire au revoir aux enfants. 

Configuration petit décors avec simple rideau de fond : rester derrière son petit rideau après le rappel ?  ( ça fait un peu je suis caché...),  et en évènementiel, parfois les gens peuvent nous voir après derrière, c est pourquoi parfois c est mieux après un rappel de partir carrément ailleurs ( bon moi c' est une fleur qui m entraine, c est plus facile); avec un grand décors, on peut évidemment rester derrière.

quelqu' un veut il partager ?

attention il n y aura pas de rappel...

Merci,

jyjou  

www.jyjou.com 

 

Que la planète JyJou tourne avec Vous !

Le Moulin www.jyjou.com

 

  • Thomas changed the title to Comment faire un Rappel à la fin d'un Spectacle
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pas d'applaudissement=pas de rappel, à mon avis. On a tous été témoins de ces scènes très malaisantes de festivals ou un groupe de musique salue le public et s'éclipse, quelques applaudissements polis, le silence, et le groupe qui revient sur scène quand même alors que le public est déjà en train de partir 🙄. A moins d'avoir beaucoup d'humour et de lâcher au public :  "Eh bien, que vous le vouliez ou non, on revient quand même !" 

Même quand le rappel est bon (applaudissements, "un autre ! un autre !" 😃), il reste ce petit côté artificiel, surjoué, que je trouve un peu inutile. La magie se rapproche plus de l'univers du théâtre. On ne va pas jouer un morceau de pièce alors que la pièce est terminée et que les acteurs ont salué. Mais comme je ne fais pas de scène c'est l'avis d'un simple spectateur qui pense que le magicien doit disparaître soudainement dans un éclair de lumière et un nuage de fumée ! 😁

  • J'aime 1
Publié le

Oui, 

Si il y a des applaudissements, très bien, profites en.
Si il n'y en a pas .......

Mais dans tous les cas, un rappel c'est pour entendre une nouvelle fois une chanson etc....

Si normalement tu a finis en apothéose, le rappel ne pourra être que moins bon....

Donc....

Pas de rappel pour les magiciens.

juste en fin de spectacle, le présentateur peut rappeler tous les artistes pour une ovation générale....

cela se fait au music-hall ou au cirque.

  • J'aime 3
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Ou alors régler le problème directement en début de spectacle comme le faisait Pierre Desproges en annonçant qu'il n'y aura pas de rappels:

"Il y a une coutume du spectacle qui me gonfle singulièrement, c'est les rappels. C'est totalement absurde, les rappels. Enfin, écoutez, dans la vie normale, dans la vie courante, quand un mec a fini son boulot, qu'est-ce qu'il fait ? Il ne revient pas, il dit au revoir, et il s'en va... Enfin, on n'imagine pas un plombier, re-sonnant à la porte, après avoir réparé une fuite, juste pour refiler un petit coup de clé de douze."

  • J'aime 2
  • Haha 1

Credo quia absurdum

 

Publié le (modifié)

Dans la dernière scène que j'ai faite, avant la Covid (snif), j'ai eu un super rappel... un rappel du régisseur : "Tu peux venir ranger tout ton bordel!" 😁😀 sinon je suis d'accord c'est assez simple un rappel ou une standing ovation ne se provoquent pas, c'est spontané, la reconnaissance devant une belle prestation qui a emportée et touchée le public...

Modifié par Michel (Darlone)
  • Haha 2

www.dedales-hypnose.fr

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Personnellement, il me paraît totalement contre productif de faire un rappel. Mon spectacle est pensé pour être le plus efficace possible.

Si je devais improviser un rappel, ce serait une moins-value. Au contraire, si je devais le prévoir pour ne pas le faire, ce serait également une moins-value. 

Par contre, j'aime beaucoup aller derrière mon rideau, y passer quelques secondes/minutes et revenir vers les gens présents, avec une bouteille d'eau pour montrer sans le dire que c'est bien terminé, et si la situation s'y prête, je peux faire un ou deux tours de cartes qui apporteront justement un bonus, une proximité, un contact que le spectacle ne permet pas.

Ainsi je fais mon meilleur spectacle possible, et je peux y apporter un bonus. Attention tout de même a ne pas se faire bouffer, et a se sentir piégé et ne pas pouvoir s'arrêter. A vous de gérer le public. Personnellement, je n enchaîne surtout pas les tours. Un tour, terminé, je discute avec les gens.... éventuellement de nouveau un tour, et je discute a nouveau. Je ne suis plus l'artiste qui fait son show, je suis un gars qui a juste envie de continuer à échanger avec des gens avec qui il a passé un moment agréable.

  • J'aime 3
Publié le

J'ai très souvent des standing ovation, quand je fais de la magie de rue. 

Mais le fait que les gens n'aient rien pour s'assoir est peut être lié….

Gilbus

  • Haha 5

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, J'ai vu Insaisissables 3 ce soir et c'est vrai qu'il y a toujours quelques références sympathiques au monde de la magie. Cependant, à force de vouloir être imprévisible avec la même recette que le 1 et le 2, tout devient désespérément prévisible, au contraire. ...mais une certaine mise en place, laisse présager un nouvel opus qui, je l'espère, nous surprendra alors. Reste que c'est un divertissement jouissif qui met les magiciens à une place de héros modernes anti-capitalistes. A part les débinages, je pense que ça donne plutôt une belle aura à notre art auprès des moldus.
    • Dans ce coffret de quatre DVD (en anglais) d’une durée totale de près de 8h00, vous prendrez un cours avec le maître lui-même… En plus de ses connaissances encyclopédiques, Roberto Giobbi est réputé pour être un pédagogue de talent, ce que vous ne manquerez pas de découvrir en l’accompagnant sur le chemin de la cartomagie… 4 DVD , lus une seule fois , tres bon état  Vendus en boutique 130 euros sans le port , en rupture dans boutiques françaises ici : 80 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal
    • 5 DVD , Quasi neuf , utilisés et lus une seule fois, DVD en anglais mais l'anglais de Juan est parfaitement compréhensible Vendu en boutique  180 euros sans le port  ici , baisse à 95 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal   Sommaire (en anglais) DVD I  Classiques Neither Deaf Nor Stupid  New Oil and Water (5 red-black cards) Oil & Water with 3 Shuffles Impromptu Deaf Nor Stupid (New Strong Climax) Impromptu Real Magic Techniques Explained: Switch in N Red-Black Preparation Trueba’s Pass TPC  DVD II  “Exhibition” Deck Juan explains a stack that he has kept secret for years. With this stack, he has amazed magicians all around the world. You will learn many tricks with it — even a Book Test! The most amazing thing is that you will be able to learn the stack really fast. Tricks: Suit and Number To The Highest Card Any Poker Hand Any Suit… Any Effect. Techniques: Shuffle that Doesn’t Shuffle Handling of the Exhibition Deck Controlled Cuts Hofzinser’s Culling Half Pass DVD’s III and IV In the third DVD, you will find tricks with new effects and with mental and visual impact. And in the fourth DVD, Juan Tamariz explains his Color Changing Knife routine and very impressive effects using verbal magic. DVD III Tricks: Partial Divinations, Total Benefit Card’s Book Test Twice Book Test Decrypting Imagination Double Sign Cards Techniques: Three Complementary Shuffles Pentacorte Classic Force About Double Turnover Tenkai Palm Gambler’s Palm Deck Switch DVD IV Tricks: Double Triumph Wisdom Double Travel GO! Central White Knife Techniques: Knives Handlings DVD V Interview  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k
×
×
  • Créer...