Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'avoue que, ce qui m'a fait tiquer plus que les discussions sur la livraison, c'est la pub pour "Strong Magic" qui est apparue "comme par magie" 😉 dans la discussion sur "Contes...".

Parlons du "on fait de la pub pour le livre du copain". Je sais que c'est une procédure habituelle de promotion de produit. Et, en toute franchise, si j'avais un groupe "de promotion", j'y aurais sûrement fait appel. Mais étant donné mon caractère et les amis dont je m'entoure, disons que la grande école de commerce par laquelle je suis passée, c'était vraiment de l'argent jeté par les fenêtres 😄😄😄 ...

Bref, les seuls qui ont parlé du livre sont ceux qui l'ont acheté. Même les amis qui en ont parlé l'ont acheté, sans même me prévenir qu'ils le commandaient ! Et je vais vous dire, j'ai été flatté, bien entendu, mais surtout touché ! Et un seul de ces amis m'a prévenu qu'il allait poster un message ici... Plusieurs m'ont envoyé leurs retours par mail --et commercialement, j'aurais préféré qu'ils les affichent ici, mais encore une fois, j'ai été touché par le côté amical plus que "promotionnel" de leur démarche (même si je le répète, je n'ai rien contre un peu de promotion, parce que je ne suis pas passé par un éditeur qui aurait balancé un budget pub ou fait jouer son "social media manager").

Alors, alors... J'aimerais avoir un réseau, je ne vais pas vous mentir (je ne mens que sur scène 😉 ) mais j'avoue une certaine fierté à me dire que tous les commentaires sont sincères et pas sollicités. Merci ♥♥♥

  • J'aime 7
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 29 minutes, Jean-Manuel (Cervier) a dit :

Parlons du "on fait de la pub pour le livre du copain". Je sais que c'est une procédure habituelle de promotion de produit. Et, en toute franchise, si j'avais un groupe "de promotion", j'y aurais sûrement fait appel. Mais étant donné mon caractère et les amis dont je m'entoure, disons que la grande école de commerce par laquelle je suis passée, c'était vraiment de l'argent jeté par les fenêtres 😄😄😄 ...

 

Ma phrase était effectivement mal écrite, désolé. Je n'insinuais pas du tout que Maroine était un de tes amis. Je cherchais à exprimer mon point de vue sur le fait que le forum ne devait pas servir qu'à dire du bien de tel ou tel livre mais aussi de parler de choses qu'on n'aime moins. 

 

Publié le
il y a 9 minutes, Georges PERON a dit :

Je cherchais à exprimer mon point de vue sur le fait que le forum ne devait pas servir qu'à dire du bien de tel ou tel livre mais aussi de parler de choses qu'on n'aime moins. 

Mon cher Georges, manifestement on ne se mettra pas d'accord.

si je pensais que le forum ne servait qu'à dire du bien, penses tu que j'aurais critiqué les gens qui postent à la façon facebook avec les étapes de chaque clique de leur commande et les ragnagnas douloureuses. Je pense pas, non.

Ma vision d'un forum est avant tout un lieu d'entre aide, lorsque celle ci est possible. En quoi savoir que tu as commandé va nous aider à t'aider ou que cette phrase est conviviale? Si tu as besoin d'une écoute et une oreille attentive voici un numéro dédié 09 72 39 40 50

Je me donne aussi le droit de donner mon avis car si tu cherches de l'aide ou soit disant aider MON SUPER POTE à la vie à la mort qu'est CERVIER dans ce cas, ne tourne pas autour du pot et demande le lui. mais poster juste une phrase "j'attends depuis novembre, olalala c'est long". Que faut il comprendre? Keep cool est reste patient mon pote 😉 

Mais si tu veux critiquer la gestion LULU ou le choix de CERVIER de cette éditeur alors fais le clairement.

Il a fallu te titiller pour que tu t'exprimes vraiment sur ce qui te dérangeait:

"Les potes qui aident les potes avec de bons message". Ah oui qui?

"chaque acheteur se retrouve dans un mode de pré-commande (sans bénéficier du tarif pré-commande)" Et donc?

"les délais sont extrêmement longs par rapport à l'édition d'un livre classique?" Ah bon t'es dans l'édition, sais tu combien de temps MIRACLES de Luc JERMAY édition, MDT a pris de temps? en précommande sans ristourne à 150€. je te laisse méditer.

Voilà, j'espère avoir été conviviale à quelque jours de Noel 😀

Sinon j'ai hâte de lire ta critique du bouquin.

Publié le

Hello !

yep, en cette période de pandémie, y'a des business plus affectés que d'autres... et Lulu en fait parti : quand on commande sur leur page, on est mis au jus directement

Due to COVID-19 restrictions and precautions, we continue to experience delays in delivery times of up to 7 additional business days to print and ship.

Carriers have also applied surcharges, resulting in a small increase in shipping costs.

Donc en gros, leur délais de livraison étaient déjà pas ultra flash et ils sont rallongés un peu du aux circonstances qu'on connait... Merci pour votre patience !

Pour en revenir au livre de Cervier, yep : je ne suis pas un éditeur qui spamme/paie pour des pubs/contacte ses potes pour des quotes (ou encore... invente des quotes...  😄 ), j'édite/j'investis surtout sur des coups de coeur, je balance un email, un message sur mes réseaux sociaux, et... c''est tout... Parce que ce n'est pas mon métier/gagne pain, je fais ça pour le plaisir... Après, il peut arriver que quelqu'un dont je publie le travail soit contacté par une plus grosse boite pour republier et... yep, pas de souci ! (c'était le cas avec Nostromos de Fred Darevil : publié dans Imaginarium, et MDT l'avait republié avec accessoires etc. Et c'était un bien joli projet !)
Du coup, yep : comme je reste discret, même des potes comme @Calix ont découvert seulement cette année que j'avais une boutique...Depuis des années. hahaha !

Anyway : Yep, le livre de Cervier est un petit bijou et je suis assez fier qu'il soit passé par moi pour l'éditer ❤️ 
Il fait parti de ces gens passionnés que je suis content d'appeler "amis" et m'avait suivi sur les 3 ans d'Imag' et du coup publier son livre (qui je le redis est très très très bon !!) était vraiment un honneur ! Et voir les bons retours dessus fait chaud au coeur ! Merci ! ❤️

  • J'aime 3

Choose your battles wisely.

Publié le
il y a une heure, Julien LOSA a dit :

Du coup, yep : comme je reste discret, même des potes comme @Calix ont découvert seulement cette année que j'avais une boutique...Depuis des années. hahaha !

Et comme je suis encore plus ignorant que @Calix, je ne savais pas non plus que tu avais une boutique. Je sais que la pub est interdite ici, mais on cite quand même pas mal et régulièrement les grosses boutiques, alors si quelqu'un veut bien me donner la tienne, je suis preneur. Au pire en privé.

Merci

Publié le

Aaaaah, j'ai envie de vous raconter une chose qui m'est arrivée vendredi. Je vais prendre comme prétexte pour l'écrire ici que c'est lié à "Contes & bons amis", parce que la routine y figure. Et parce que j'en rigole encore 😄

C'est le dernier jour avant les vacances, la classe devant moi a préparé un goûter et pas du tout les exercices prévus. Assez vite, je suis en train de "faire du mentalisme", comme ils me l'ont demandé. Et je fais "Zéphyr" (op. cit. 😉 ) , je dis à la jeune fille qui m'assiste de penser à un objet, ça y est ? "Oui... Non ! Je l'ai oublié !". Ce n'est pas grave, j'attends qu'elle en choisisse un autre... et on commence.

Quelques instants plus tard, on arrive à la révélation finale. Je place mon assistante face à la classe, dos au tableau. Je sais qu'elle pense à "diamant" alors j'écris "rubis", que je raye avant de marquer le bon objet.

"À quel objet penses-tu ? Dis-le à tout le monde..." Elle le dit, et en entendant les "ooooh" et les "ouaaaah", elle se retourne. "C'est ça !!!", et en pointant le doigt vers "rubis", elle ajoute "et ça c'est le premier que j'avais choisi, celui que j'avais oublié !!!".

J'ai tendu le bras, ouvert la main qui tenait le feutre, façon * Mic drop * 😄😄

  • J'aime 5
  • Haha 5
  • 7 months plus tard...
Publié le

Très belle surprise que le livre de Cervier, on sent une grande expérience dans tout ce qui est présenté, ce ne sont pas juste des routines efficaces, mais l'angle d'approche qui fait sens. Un des meilleurs livres en français que j'ai pu lire. 

  • Merci 1

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Stolen est un effet de close‑up moderne et très visuel créé par Urbain (édité par Gentlemen’s Magic), conçu pour produire une disparition et une réapparition impossibles d’objets personnels, sous les yeux du public.  ✨ Effet magique (ce que le public voit) Tu empruntes une bague à un spectateur, un objet précieux chargé d’émotion.  Le spectateur place la bague sur une épingle à nourrice que tu tiens du bout des doigts.  En une fraction de seconde, l’épingle disparaît sous les yeux de tous — le public ne sait pas où elle est passée.  Tu ouvres ensuite ton portefeuille et l’épingle y est retrouvée attachée à la bague du spectateur, dans une condition complètement impossible.  👉 L’effet est totalement impossible à expliquer pour le public et fonctionne entouré, sans angles particuliers requis.  Visuel fort et immédiat — disparition et révélation d’un objet réel.  ✔️ Objets empruntés du public — renforce l’impact et rend l’effet plus personnel.  ✔️ Facile à exécuter — le gimmick intégré fait la majorité du travail.  ✔️ Qualité artisanale — accessoires vérifiés à la main pour fiabilité.  Effet réalisable complètement entouré.  Disparition ultra‑visuelle suivie d’une révélation impossible.  Idéal pour close‑up, magie de salon ou performance de rue.  Aucun mouvement technique complexe — gimmick inclus.  Ce tour est neuf, jamais servi. Prix 35 euros frais port inclus.
    • Bonjour, Je vends cette cloche qui fonctionne avec une télécommande radio. Matériel de collection, rare et plus fabriquée par Taylorimagineering. Dimensions de la base (105 mm de diamètre et 105 mm de hauteur) En parfait état de fonctionnement, livré dans l'emballage d'origine et piles, sans documentation. Envoi hyper soigné et sécurisé Prix : 200 € fdpi pour la France - Paiement PayPal (biens et services accepté) Description :  Magnifiquement conçu et d'une simplicité désarmante, ce spectaculaire kit artisanal réinvente les cloches spirites en permettant au spectateur non seulement d'entendre, mais aussi de voir la cloche sonner ! Car la magie doit être belle. Une cloche spirite du XXIe siècle, idéale pour les séances de spiritisme, le mentalisme, la magie ou les performances insolites. D'une conception soignée et d'une simplicité désarmante, cet accessoire spectaculaire révolutionne l'art de la cloche spirite en permettant au spectateur non seulement d'entendre, mais aussi de voir la cloche sonner ! Pouvant être actionnée en temps réel à distance, et autant de fois que l'artiste le souhaite, « Death Toll » est un outil indispensable pour tout artiste explorant la frontière entre le magique et l'impossible. Caractéristiques: Les spectateurs entendront non seulement la sonnerie de la cloche, mais ils verront aussi le piston descendre et remonter ! Death Toll a une apparence désarmante, banale et ordinaire ! Sonnez aussi souvent que vous le souhaitez par voie électronique, instantanément. Peut aussi être sonnée à la main comme une cloche normale. On peut retirer le dôme de Bell pour « prouver par accident » qu'il est ordinaire. Commande radio à 15 mètres de distance. Peut servir de signal pour les spectateurs. Amener un spectateur à croire que c'est eux qui ont sonné la cloche.  
    • Bonjour à tous, Il est évident que je voulais voir ce spectacle sur le thème de la mémoire !  J'ai enfin eu l'occasion d'assister à la représentation de Chloé Vivares, hier, et j'ai franchement adoré ! Les démonstrations de mémoire sont au service de la narration, elles soutiennent, illustrent l'histoire au lieu d'être de "simples" performances. Cela change tellement de choses pour le public ! Chloé exploite autant la mnémotechnique que certains outils connus des mentalistes mais que le public profane ne peut suspecter ici (la mémoire "réelle" dont fait preuve Chloé empêche les spectateurs de penser à un "truc"), ce qui rajoute à la puissance des expériences. Chloé est comédienne, cela se voit, cela se sent. Elle choisit un cadre très intimiste, la mise en scène est très épurée et très intelligente (de mon point de vue). Rien n'est superflu et le minimalisme sert le propos pour permettre aux spectateurs de mieux se projeter dans leur propre imaginaire. Et côté mnémotechnie, le travail est réel, les performances sont là et Chloé présente des expériences que j'ai rarement vu présentées par des mentalistes (dont certains se disent spécialistes de la mémoire). J'ai franchement aimé l'histoire, le fil rouge qui se déroule de manière cohérente, naturelle, jusqu'au dénouement. Il y a peu de spectacle de ce genre où l'histoire lie les effets de manière aussi coulée. À mon avis, ça vaut le coup d'y aller... Bien à vous, Benoît
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...