Aller au contenu

Écriture inclusive : un premier bilan de la controverse


Recommended Posts

il y a 36 minutes, Mickaël MCD a dit :

J'aimerais bien goûter un jour ! Mais il parait que les seules valables sont au Québec, tant pis 🙃 🙂

J’y étais en juillet justement. Ne te fais pas trop d’illusions : ça reste des frites avec de la sauce. 

Sais-tu qu’un VM-iste tient (ou tenait ? Je ne sais pas) la Maison de la Poutine à Paris ? 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mathieu a dit :

sauf erreur, on n'a toujours pas trouvé le créneau @Christian GIRARD pour aller se faire une poutine ensemble...

Tu crois vraiment qu'à nous deux on va se faire une Poutine (Ouah, comment tu le traites ! ) alors que même le groupe Wagner a échoué dans cette entreprise !? 

Allez, tu as mon numéro, on se trouve une date.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Christian GIRARD a dit :

J’y étais en juillet justement. Ne te fais pas trop d’illusions : ça reste des frites avec de la sauce. 

Sais-tu qu’un VM-iste tient (ou tenait ? Je ne sais pas) la Maison de la Poutine à Paris ? 

 

Merci pour l'info, je ne savais pas !

C'est marrant, enfin plus ou moins, Natas était mon pseudo sur VM, mais je l'ai perdu depuis ; apparemment le doublon était gênant à l'époque.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 00:45, Christian GIRARD a dit :

des mathématiciennes brillantes car ces dernières ne sont bien souvent pas assez mises en avant, en l'occurrence : Sophie GERMAIN, Sofia KOVALEVSKAÏA et Claire VOISIN.

À propos des nombres premiers de Sophie Germain :

Est-il sexiste de soutenir qu’il existe de nombreux nombres premiers de ce type ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que tu ne saisis pas ou plus mes touches d’humour sur les sujets sérieux (et que je considère effectivement comme tels). N’hésite pas à proposer des réflexions originales et pertinentes sur l’écriture inclusive car pour ma part je n’ai pas d’avis tranché sur la question et je m’enrichis à lire les différents points de vue, sinon je n’aurais pas ouvert ce sujet que je considère comme un espace de libre expression (où l’humour à toute sa place selon moi : il faut dédramatiser le débat). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...