Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Le lien fonctionne bien chez moi !

Il faut attendre le décompte à droite de 40 secondes.

Puis cela lance le téléchargement du fichier .avi de 550 Mo.

En tout cela fait plaisir de voir un programme d'une telle qualité :

- bel éclairage et décor

- public qui réagit bien comme il faut

- Penn & Teller toujours aussi originaux

- des intervenants qui assurent parfaitement

- un présentateur hyper sympa qui met en valeur ses invités

- un montage bien calibré

Je me suis régalé !

J'espère qu'ils en feront d'autres dans d'autres pays (contrairement aux pays anglos saxons comme les Pays Bas et l'Allemagne, en France, la barrière de la langue risque d'être un gros frein :( ).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils en feront d'autres dans d'autres pays (contrairement aux pays anglos saxons comme les Pays Bas et l'Allemagne, en France, la barrière de la langue risque d'être un gros frein :( ).

Mouais enfin... moi j'aurais pas dit barrière de la langue, mais plutôt barrière du talent...pardon de la différence de médiatisation de la magie... (l'idée de P&T est de trouver quelqu'un pour faire leur première partie à Vegas... j'vois bien Kamel chercher quelqu'un pour sa première partie... Kamel Fool Us... ca sonne bien non? ;) )

m'enfin c'que j'en dis... :crazy:

;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Gérard, surement la meilleure que j'ai pu voir.

Ju, j'ai dû mal m'exprimer.

P&T bossent aux USA et sont venus en GB pour chercher du monde.

Je me disais que potentiellement ils (donc P&T) pourraient le faire dans d'autres pays du monde (d'autant que les gagnants, passer le fun, ne vont pas forcément rester des mois à Vegas pour faire 10 mn de magie en avant première du show de P&T :) Ces derniers auront donc besoin de remplaçants).

Dans cette optique, si les producteurs sont aussi bons que que ceux de la BBC (surement en accord avec P&T), ils choisiront forcément des cracks.

Je vois parfaitement Mathieu BICH ou d'autres créateurs, ou des techniciens arriver à mystifier nos 2 amis.

C'est pas parce que tu nous dis que tes top change sont tous pourris qu'il faut imaginer qu'il en est de même pour tous !

Et à la télévision, il y a(vait) aussi Bilis ou encore Tonio qui touchent un peu leurs billes ! :)

Bref, je pense qu'il y a matière à trouver 3 francophones pour répondre aux attentes de l'émission (il y en a qu'en même pas mal qui participent ici et qui ont de sacrés bagages techniques chacun dans leur domaine respectif).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Chrome et cela marche nickel (malgré une configuration ancienne XP 64).

NOAS même si la piste audio des applaudissements est peut être renforcée, je n'ai nullement l'impression que des rires ou autres ai été ajoutés.

Comme le public espagnol, le public anglais aiment la magie !

Si en plus tu ajoutes un présentateur super bon et des intervenants qui déchirent, je ne vois pas pourquoi le public (qui est là pour cela je le rappelle), ne manifesterait pas sa joie par des cris, sifflets et applaudissements ?

J'ai moi même failli applaudir M. VINCENT pour la qualité globale du numéro (même si effectivement, présenter une routine de cartes aussi classique à des magiciens pour les tromper, m'est apparue un peu illusoire pour ne pas dire prétentieux :) ).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une fois de plus je le redis : quand on voit où en est la magie et comme elle est médiatisée aux USA par rapport à la France, n'est on pas en droit de se poser des questions?...

On peut toujours se poser des questions.

Reste à savoir si ce sont les bonnes.

Quelles seraient alors les bonnes questions à se poser, pour toi, Dub?

Les bonnes questions sont celles qui vont te permettre d'aller la ou tu veux en trouvant les réponses.

Si tu veux médiatiser la magie sur TF1 ou sur ARTE tu ne te poseras certainement pas les mêmes questions.

Je ne suis donc pas sur que les relations mediatisation-débinage-avancée de la magie soient franchement pertinentes.

Je n'ai visionné que les deux premières, mais je ne vois pas la d'emissions de débinage.

Je vois surtout P&T dans le rôle du spectateur moyen qui essaye de savoir comment qu'on fait mais qui, malgré une culture magique et surtout grace à la qualité des intervenants n'ont pas les outils conceptuels et techniques pour imaginer la bonne solution. Il utilisent donc les lieux communs ou les soluces du spectateur lambda sans grande réussite. Face à des intervenants aussi bon, les soluces proposées sont un peu du niveau du jeu marqué et des cartes biseautées que l'on nous ressasse sans arrêt. Pas de grand risques pour les bons cartomanes.

L'emission est donc surtout bonne parce que les personnages qui se présentent savent de quoi ils parlent et sont eux, très bons.

Les mêmes magiciens dans une émission de magie basée sur autre chose que le truc éleveraient certainement le niveau de l'emission vers l'excellence.

  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...