Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Avec un jeu soigneusement mélangé, quelle est la probabilité pour que trois as se retrouvent très régulièrement toutes les six cartes à partir du dessus, comme sur cet étalement ?

C'est vrai... mais bon, c'est quand même un tour, on ne va pas faire les innocents! Pas de quoi s'offusquer pour un petit setup, on en utilise aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais... ;)

Je voulais juste titiller un peu sur les répartitions "aléatoires" qui apparaissent dans un jeu mélangé...

Certains vont même jusqu'à étaler le jeu une fois mélangé pour voir s'ils ne peuvent pas tirer profit des aléas du mélange, si si... ;)

Après pour la vidéo, si Earl a su culler le montage et l'installer proprement, il n'y a rien à dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Les as ont autant de chance de se retrouver régulièrement toutes les trois cartes que disposés à des positions qui te sembleront aléatoires.

De même qu'en rejouant les chiffres tombés la veille au LOTO, tu as autant de chance de gagner qu'en en choisissant d'autres.

Tout est question de perception et en la matière notre cerveau nous induit souvent en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...