Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Juste une idée comme ça : peut-être que Penn & Teller, étant donné qu'ils font plutôt de la scène, sont moins impliqués dans ce qui se fait en matière de tours de cartes (en close-up) et de surcroît en France. Car par deux fois ils se sont fait bluffer par des tours ou manipulations de cartes.

Jeannot57

Publié le

Moi aussi, j'ai dévoré ces deux émissions et j'attends la prochaine avec impatience :-p

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une émission de télé avec tout ce que cela suppose. Des répétitions, du spectacle et de la poudre aux yeux. Je pense aussi qu'il faut se lever de très bonne heure pour réellement bluffer Penn & Teller. Alors pourquoi est-ce que Penn & Teller et leur équipe laisse agir un magicos qui remplace la tête d'une poule avec celle d'une oie alors que Copperfield présentait déjà cet effet sur les télés du monde entier il y a plus d'une quinzaine d'année ?

Parce que c'est un show avant tout. Tout le monde joue le jeu, c'est la règle. Peut-être que Penn et Teller avaient été bluffés, en 2006, par le tour (génial, soi-dit en passant) de Mathieu, mais là, en direct, sur le plateau, j'ai des doutes. Et même si Mathieu avait eu un deuxième jeu dans sa boîte, ça n'aurait rien expliqué du tout. Ce rebondissement final m'a éclaté au plus haut point, qu'il soit authentique ou simulé.

Ne changez rien, j'adooooore !!!

PS: Mathieu, est-ce qu'une version française de Spreadwave est possible ?

Publié le

Bravo Mr. Bich, c'est amplement mérité.

je ne peux que partager l'avis de Troglo, si bien évidemment P&T ne peuvent pas tout connaître, surtout en close-up, l'émission est un show et il semble assez naturel que parfois ils vont intentionnellement se laisser "fooled" par quelqu'un qui le mérite et qu'ils veulent avoir dans leur show à Las Vegas. Et c'est plutôt de bonne guerre.

De même pour les magiciens qui "concourent", le but est surtout de faire un bon passage télé. Sinon personne n'irait tenter de bluffer P&T avec des bottom deal, aussi parfaites soient-elles, ou encore avec un dé truqué ...

It's just entertainment, not a real contest!

Publié le

C’est amusant ( ?) de voir que cette émission vous plaît tellement que vous en reprenez le modèle :

Merci de nous expliquer le coup des 6 cartes d’écart sur un salon public…

Je ne vois pas pourquoi s’étonner de débinages fait par P&T, puisque ce sont des champions du style, juste après le magicien masqué :

Enormément de leurs émissions contiennent du débinage, quand elles ne sont pas entièrement basées dessus.

C’est toujours fait avec grand talent, et cela donne de très bons spectacles.

Cela reste du débinage, naturellement.

Et bien entendu, ils vont aussi faire des tours qu’ils n’expliquent pas.

Et qu’ils seraient furieux de voir expliquer, si ce n’est pas eux qui le font.

Ils ont sut surfer sur la vague de la mode du débinage, et je suis heureux de voir que les magiciens français vont enfin s’y mettre à fond :

Il n’y a pas de raison que les américains soient sans cesse meilleurs en débinage que nous !

Haut les cœurs, et débinons donc avec talent.

Ou sans, mais le principal, c’est de faire de bons spectacles, n’est ce pas ?

Et quoi de mieux que le débinage, de nos jours, pour faire un bon spectacle de magie ?

Arf… et surtout, n’écoutez pas les ringards qui vous rappellent le serment prêté à l’entrée de la FFAP...

Il faudrait d’ailleurs le changer en :

"Je jure de révéler n’importe quel secret, si cela peut me faire aller à Las Vegas avec un contrat !"

Le point d'exclamation final me semble important.

A, et pour la vidéo de teller qui raconte comment un joueur de gobelet l’a « fooled », il me semble que c’est dans la vidéo ou ils font un tour du monde des magiciens, et la, ils sont en Egypte, je crois.

C’est juste après la séquence ou peen, dans sa chambre d’hôtel, montrant une boite de conserve américaine qu’il a apporté avec lui des US, dit que c’est la seule chose sure à manger dans tout le pays.

Oui, en plus d’être un bon magicien, c’est un bon américain, porteur des vraies valeurs de la supériorité des US sur le reste du monde.

Et c’est juste avant la séquence ou ils sont dans une pyramide, ou une fresque montre un joueur de gobelet d’il y a des milliers d’années.

Et ou ils démontrent, dans ce lieu mythique, que le jeu des gobelets peut se faire avec des gobelets transparents, qui ne laissent rien à l’imagination sur les manipulations employées, montrant qu’au bout de millier d’années de secret, on peut bien vous dire comment ca marche, maintenant, allez :

On n’est pas des arabes, nous, non, on est des américains !

La aussi, un grand moment de débinage, toujours fait avec énormément de talent !

Ben oui, cette vidéo est pour le grand public, voyez vous…ce n’est pas une vidéo de formation de magicien…

Magique, non ?

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
"peen", est ce une faute de frappe, ou bien es tu vraiment faché ? :)

Faute de frappe:

Une petite faute, pour une petite frappe, ce me semble.

Désolé.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Sauf que là ça fait partie de la règle du jeu... si on trouve on dit.

Il suffit de faire autre chose qu'un dé truqué ou une bottom deal !

Cela dit pour les GI, ils font un schéma que seul le magicien voit, puis ils le détruisent... et pour le reste ils parlent souvent en code "ce que vous avez utilisé est de tel magicien, en telle année et amélioré par untel".

C'est pas pire que le tour de magie ou pour se donner un prétexte, une contenance, on débine un tour dont on ne se sert pas comme le FP, le foulard à l'oeuf, la fausse main, etc !

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le passage de Uri Geller au Tonight Show de Johnny CARSON.   James Randi a été contacté pour préparer, en coulisses, le passage de Geller.
    • 🔥 29 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 35 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français   🚨 « Tout a peut-être déjà été créé en Magie ; mais pas par vous… » Et si c’était le moment de vous lancer ? De donner vie à de nouvelles idées. De créer, d’adapter, de thématiser, de personnaliser, de mettre en scène. Avec le "Blank Marked Deck" (BMD), c’est possible ! Mais que se cache-t-il vraiment derrière ces 3 initiales ? Non pas un tour unique, mais un véritable outil incroyable élaboré par Yoan TANUJI, mentaliste de renom et créateur de best-sellers magiques ! ➡ BLANK MARKED DECK. Un monde sans limite de personnalisations. Alors que les cartes blanches sont depuis très longtemps dans son répertoire, le succès incroyable de SNOW DECK le récompense grandement. Mais il travaille depuis un moment en parallèle sur une autre arme secrète. Imprimé en 2022 par la USPCC puis présenté en conférence pour la première fois lors de la Convention Rendez-Vous 2023, Yoan fait découvrir son jeu marqué. L’idée de personnaliser à l’infini les tours séduit immédiatement ! Aujourd’hui il met ENFIN à VOTRE disposition son BMD ! ➡ Imaginez un jeu de cartes blanches avec un dos Bicycle Maiden Back marqué. Pour quoi faire ? Et bien absolument tout ! Car le marquage contient à la fois lettres et nombres. Vous allez pouvoir donc écrire : des mots, des prénoms, des pays mais aussi des nombres, des boules de loterie, ou encore des dessins… Des routines simples aux plus complexes mais toujours avec un impact considérable et surtout des milliers de présentations possibles. La vidéo explicative, disponible en Français et en anglais, de près d’1h30 vous fera parcourir les routines « killer » du Blank Marked Deck, vous entraînant ainsi vers un processus de créativité qui sommeille en vous et ne demande qu’à s’exprimer au travers des tours faisables dans de vraies conditions ! Prédiction, divination, mémoire prodigieuse, tours en chapelets, créations personnelles, interactions avec vos spectateurs ; du mentalisme à la magie, Yoan TANUJI comme à son habitude vous conseille, vous apprend, et vous surprendra avec cette création ! ➡ Points Forts :     •    100% personnalisable     •    Des idées de routines incluses     •    Refill disponibles avec tarifs dégressifs ultra avantageux (voir BMD deck only)     •    Créez vos propres tours workers     •    Design par Jean-Charles BRIAND, spécialiste des jeux marqués Inclus :     •    Jeu Bicycle Bleu qualité Air Cushion imprimé par USPCC     •    1h30 de vidéo explicative en Français       
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8359
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...