Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 5 heures, Georges PERON a dit :

C'est vrai, quand je relis Alfred Binet, notamment totu ce qu'il a écrit sur la suggestibilité, je découvre plein d'informations très pertinentes que je ne lis nulle part ailleurs... et alors que ces travaux ont plus d'un siècle et sont souvent très peu connus 🤔

Mais oui c'est formidable!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 7 heures, Nicholas RYL a dit :

Je ne pratique pas que pour moi même, mais pas non plus avec un très large public 😁

OK c'est noté alors, et aux dire précédents je vais donc me préparer un grand café et m'attaquer aux questions!

...............

Dis donc il y a une partie du questionnaire qui semble plus tenir du profilage psychologique plus que d'une étude la perception de la magie, je dois avouer qu'il commence à être un peu compliqué de continuer à répondre sur les questions de l'ordre de la perception de soi même 🤔

Les questions sur la personnalité nous permettront aussi de mieux comprendre les profils créatifs et des magiciens en général.

Publié le
il y a une heure, Cyril THOMAS a dit :

Les questions sur la personnalité nous permettront aussi de mieux comprendre les profils créatifs et des magiciens en général.

Oui je comprends mais il y a une série ou certaines questions reviennent, voir certaines induisant des réponses similaires, comme une GAV quand le flic te fait répéter plusieurs fois pour voir si tu cherches pas à l'entourlouper 😁

Publié le
il y a 22 minutes, Nicholas RYL a dit :

il y a une série ou certaines questions reviennent, voir certaines induisant des réponses similaires

Je n'ai pas trouvé. J'avais l'impression qu'une fois il fallait quantifier, une fois il fallait parler de qualité...

Comme si le même sujet était passé au filtre d'un kaléidoscope.

  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le
il y a 53 minutes, Nicholas RYL a dit :

Oui je comprends mais il y a une série ou certaines questions reviennent, voir certaines induisant des réponses similaires, comme une GAV quand le flic te fait répéter plusieurs fois pour voir si tu cherches pas à l'entourlouper 😁

On est magiciens, l'équivoque et l'entourloupe ca nous connait 😂

  • Haha 1
Publié le

Cela n'aura apparemment dérangé personne, mais je pense que lorsqu'on veut mener une étude à "grande échelle", la 1ère chose à faire est de ne pas heurter une partie des personnes censées y répondre, en adoptant une démarche militante qu'ils ou elles ne partagent pas, et qui n'a rien à voir avec l'objet de l'étude.

L'écriture inclusive fait précisément partie de ces démarches militantes que je refuse que l'on m'impose et qui me conduisent - comme tant d'autres d'ailleurs - à ignorer le contenu du message adressé. Etant moi-même universitaire, je m'interroge donc sur ce choix de rédaction qui n'est pas anodin et qui aura nécessairement, qu'on le veuille ou non,  un impact sur la valeur à accorder aux résultats de l'enquête. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...