Aller au contenu

[Tour] Ecran de Fumée de Sylvain MIROUF


Recommended Posts

SUPERBE ARNAQUE!!

L'histoire de la Magie nous apprend que les deux tournées concurrentes de Theo Hardeen et d'Houdini n'étaient en fait qu'une façon d'alimenter la caisse commune des deux frères attirant un public attiré par la sulfureuse compétition installée par les deux complices.

Petitbonhomme a dans ses archives une photo montrant Sylvain et Gaetan partageant au cours d'un soupet au Villaret (excellent restaurant dont l'adresse n'est donné qu'aux possesseurs de lames d'acier coupe cartes) une somptueuse choucroute.

L'histoire est un eternel recommencement.

Ps je vends un pied de table à double fond hydraulique spécialement conçu par Yogano pour obtenir simplement le même effet.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ma petite pierre à l'édifice...

Puisque ce post aborde la création et les coincidences une petite annecdote qui concerne Gaetan...

En 1983 je pense avoir "inventé" un tour que je crois original:

Il s'agit d'une carte qui tient en "catalepsie" sur deux autres pliés en deux et puis on retire bien sur une des cartes qui soutient le tout....comme une catalepsie sur chaise en somme...

Tout content de ma trouvaille j'envoie un courrier à Gaetan car je le considerais -et le considère toujours - comme un des magiciens les plus créatifs (à l'époque les mails n'existaient pas... pour les plus jeunes...)

Quelque temps après je reçois une gentille lettre de Gaetan, 3 pleines pages, avec explication de sa version de une carte pour réaliser le tour, et une photo de ce même tour présenté par Ken Brook...

J'avais environ 5 ans de retard sur Gaetan et si l'effet était similaire sa méthode était bien plus pratique que la mienne....

Je pense que parfois certaines routines sont dans l'air du temps et que les "grands esprits se rencontrent"....

Dans mon cas je n'avais aucun doute sur l'antériorité, ni sur la bonne foi de Gaetan... Et je le remercie, d'avoir pris le temps de me répondre....

(Cette routine est décrite dans la vidéo fils indirects de Gaetan pour ceux que cela intéressent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5579138.jpg

PS1 : Prof Pouf Pouf, t'es casse pieds :

je m'étais juré de ne plus intervenir sur ce post

(au demeurant trés intéressant)

et de consacrer ma journée uniquement à ma trad !

Mais bon, ma pause café de 13h...

et ça a été plus fort que moi !

Je travaille sur mon ordi et le net, je peux quand meme

pas les éteindre !

PS2 : merci Prof pour ton excellente idée qui ne manquera pas

de réjouir ldes Vmistes et de consterner

certains autres, si lui s'y mets aussi !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entretien que Mirouf accorde à la revue l'Illusionniste, Sylvain explique que les marchands de trucs devraient être vigilants et avoir une déontologie en ce qui concerne la paternité des tours.

Je partage tout à fait cet avis. Est-il normal que la table volante soit fabriquée par des copistes opportunistes et vendue sans que jamais ne figure le nom de son créateur Losander. En voilà un qui a été pillé sans recours!

Dans les vidéos, figurent parfois les sources. La cassette de Christian Girard sur les chouchous en est un bel exemple.

Sur les pochettes des tours, pourraient aussi figurer les sources à l'image des dvd de variétés par exemple.

Il est quand même surprenant que soit stipulé à coté du titre du tour le nom du fabriquant ou du vendeur à la place de celui du créateur!

Aujourd'hui lorsque l'on achète un tour, on sait rarement de qui il est.

Un peu d'éthique que diable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je trompe :

grosso modo, il existe 10-15-21 tours originaux,

des classiques pour chaque magie, close up, GI, momes etc...

Après, ce n'est plus qu'une couleur de chemise du magicien qui est porté bleue au lieu de jaune,

une assisyante qui se trémousse plutot qu'elle ne joue les potiches,

on modifie ou améliore un effet, le truc qui permet que...

On adapte, quoi !

Qu'en est-il aujourd'hui, c'est ma question,

des créateurs en magie...

Créée-t-on encore aujourd'hui en magie ?

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...