Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Reçu et lu aujourd'hui pour ma part. J'avais aussi eu la même question par rapport au colis qui a mis du temps à bouger, tout s'est débloqué en un jour. Il ne devrait pas tarder à arriver si vous ne l'avez pas encore reçu!

Le matériel que l'on reçoit est de très bonne facture, le livret est joli et soigné, de même que les instructions. Je ne vais pas entrer dans les détails de mon avis, je dois d'abord travailler l'effet et le tester en live, mais je vous assure que c'est quelque chose que je vais prendre plaisir à faire.

Merci @Loic LEBEL pour ce beau travail!

  • J'aime 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Publié le
il y a 28 minutes, Christian GIRARD a dit :

Oups, j'ai ouvert le livret et le premier mot me tombant sous les yeux (page 7) est « sensé » au lieu de « censé ». En feuilletant rapidement je vois plein de problèmes d'orthotypographie qui auraient pu être facilement corrigés.

Damn ! Je pensais pourtant l'avoir passé à la moulinette... oO
Loic a pourtant pris la peine de le faire relire, comme quoi même pour un relecteur aguerri il est rare de tout voir quand on est absorbé dans un projet.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Il y a 11 heures, Christian GIRARD a dit :

Il n'y a aucune condamnation de ma part. La langue française est très difficile et pas même les correcteurs professionnels ou les « grands » écrivains ne sont à l'abri de faire des erreurs. Je crois que je vais ouvrir un sujet à ce propos dans VM car je trouve que la littérature magique française gagnerait vraiment à ce que s'installe une réflexion sur tout ce qui concerne la correction. Mais bon, je ne m'étale pas plus ici à ce sujet, j'ai juste donné mon ressenti au premier coup d’œil [et quand j'évoque l'orthotypographie, voir par exemple en page 8 du livret : on constate qu'après deux tirets demi-cadratins pour marquer des énumérations apparaît ensuite un trait d'union... puis un point ! Je pourrais parler des nombreuses majuscules non accentuées, des problèmes d'espaces ou encore de justification (l’alignement à droite n'est pas respecté dans les pages 43 à 45), etc.]. C'est une réflexion générale qui doit être portée, je ne pointe pas du tout du doigt ce livret (que je n'ai pas encore lu) et qui je l'espère m’enchantera par son contenu magique. 

Et à part ça, le(s) tour(s), tu en penses quoi ?... 

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

3 h 13, j'ai terminé. 

Ca n'apporte absolument rien au sujet, avec des postes juste pour dire que t'as fini à 3h13 ou que tu étudies tout ça, tu es en train de diluer tout ce que ceux qui viendront dans les semaines ou les mois qui viennent pourraient espérer en tirer ; et tomber au contraire sur ces élucubrations.
Ca ne rend service ni au tour ni au créateur, ce qui nous intéresse c'est ce que tu en retires, sinon on retombe dans les mêmes travers que tous ceux qui disent avoir commandé et attendent le facteur...

Modifié par David (Chakkan)
  • J'aime 3
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Reçu hier. Pas testé en public, je ne peux me prononcer que sur la forme et confirmer que :

- tout est vraiment soigné : livret rigide, en couleur, mise en page plus qu'honorable;  les explications sont claires ( je n'ai pas fait la chasse aux fautes d'orthographe et cela n'a pas gêné dans la lecture), les cartes de visite sont rigides et conçues pour durer.

- quelques craintes et réserves : le format carte de visite est très pertinent. En revanche, c'est écrit petit : évitez un spectateur qui a des problèmes de myopie. J'ai également déja eu quelques déconvenues avec des tours similaires où  la tenue de la carte par le spectateur gêne le déroulement du tour et le picking d'info. Spectateur aux grosses paluches s'abstenir..

Même si pas encore testé, belle impression générale et combinaison de principes intéressante.

Au plaisir de découvrir d'autres créations de Loic. 

Modifié par Jérôme ABEILLE
  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Explication du 6e sens des animaux :  
    • Je ne suis pas tout à fait d’accord.  Il faudrait déjà imaginer la possibilité d’une pièce truquée : peut-on truquer une pièce ? Ça parait si fin.  Ensuite, parce que ça se passe dans sa main à elle, ça semble éliminer tout trucage : il n’y a rien à voir ni à sentir.  Enfin, les pièces n’ont pas disparu mais elles ont voyagé, puisqu’on les retrouve dans le porte-monnaie. Il n’y a pas de raison de chercher dans l’une d’elle la solution au problème. À partir du moment où la vue, le toucher et l’ouïe de la spectatrice ne perçoivent rien d’autre que ce qui devrait être (en cas de véritable magie), il y a le « mur mental » qui dit : « ok, c’est magique ! » L’effet ici me paraît très magique, pour un effort accessible. C’est un Dynamic Coins au ralenti, progressif et dans la main du spectateur. 
    • Par rapport au peu de temps, part sur des classiques avec une histoire personnalisé à la personne avec ses gout et son age Une ambitieuse où tu parles des années qui ont passé ou souvenir passé (choix carte représente souvenir), puis on voit les souvenirs qui remontent.... Un out this world pour lui faire trier entre les bons moments et les mauvais moment passés Ton carnet Svengali pour forcer un film ou personnalité qu'elle affectionne Un forcage la carte choisis en 47eme position (caan ou acaan) ou à l'épellation de son prénom (6 lettres) ou une carte blanche écrite Joyeuse anniversaire dessus Un fil hindou en final avec histoire sur le fil des années
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...