Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Décès de Jacques DELORD

Winfried

Recommended Posts

Quelle perte bien sûr, mais quelle chaleur réconfortante dans tous ces témoignages…Je ne peux qu’ajouter une petite goutte à cette rivière…

Je suis sûr que tous les magiciens qui ont eu la chance de côtoyer Jacques Delord ont eu tout comme moi, ce sentiment de ne pas être à la hauteur, peur de le décevoir, et à chaque fois, et pour chacun, qu’il sentait passionné, il savait trouver les mots, pour nous rendre meilleur…

Etre à l’écoute de l’autre était une de ses multiples qualités.

Lui, vivait sans compromission, sa Magie, et ses autres passions…avec toujours le désir que la Magie puisse nous « élever » spirituellement…

J’ai connu Jacques Delord à l’époque ou il produisait ses merveilleuses émissions sur fr3…Il m’avait invité, avec Oona, pour y participer..en final…Flattés et émus, nous étions, et surtout touchés par l’immense sérénité qui régnait sur le plateau; Tout le monde était concentré, mais captivé, et chacun donnait son meilleur, naturellement, guidé insensiblement par le « regard » du Maître…

Ces émissions sont des trésors… .L’ « esprit magique » y règne tout simplement, dans les mains, dans les yeux de ces enfants qui découvrent la magie ‘l’au-delà du simple « truc » …

La réalité de cette émotion là, était presque palpable, un vrai bonheur partagé,tellement supérieur à ce que nous propose aujourd’hui cette pseudo télé réalité, qui nous abreuve de nouveaux « prophètes » de Blaine à Angel, qui ne nous servent souvent que des miracles, à coups d’effets speciaux, et d ‘éditing de tous poils…

La beauté est dans le simple….

Jacques était beau, simplement…son âme rayonnant de sa Magie propre, sans artifices….

Ainsi il était, ainsi il restera…

Du fond du coeur

Gaetan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Ma première rencontre avec Mr Jacques DELORD fut à Toulouse il y a des années et j'ai rencontré pour la première fois de ma vie la magie à l'état pur !

La vie ne tient qu'à un fil mais quelle loi des séries cette année!

Une dernière photo du maître lors que festival de magie à Toulouse en mai 2006 :

image-2514.jpg

Jacques Delord et les Pif Magiques en 1976

photo_film_baiser_voles.jpg

delord_photo.gif

delord_lit_pif.jpg

delord_fr3a.gif

delord_fr3b.gif

Modifié par William Eston

Yep

Cérémonie sobre et très émouvante cet après-midi, 14h, à l'église St-Jean-Baptiste de Lassalle, dans le 15e arrdt de Paris. Jean Merlin a dit un texte très beau pour les magiciens.

Les cendres de Jacques partent pour Saint-Aignan, rejoindre le tombeau familial.

Ce soir (désolé, c'est un peu à la dernière minute) rendez-vous pour les amis qui sont dispos dans le petit restaurant qui était le repère, le lieu de tous les rendez-vous avec Jacques.

20h au DUE TORRI, 8 avenue Dorian, Paris 12 (face à la place de la Nation)

Je remonte ce sujet, juste pour ceux qui auraient été absents et n'ont pas su la triste nouvelle... étant donné la quasi-absence de réactions et d'infos dans la presse et les medias en général...

C'est incroyable : Jacques a énormément fait pour la magie à la TV, mais sans doute de manière moins "tonitruante" que certains... et aujourd'hui la TV l'ignore.

Si certains d'entre vous ont lu ou vu quelque chose en relation avec sa disparition, SVP, merci infiniment de partager cela ici... Je suis pour ma part assez écoeuré de ce mépris des médias. Charlerick avait communiqué en temps et en heure auprès de l'AFP mais... rien...

Lbération y consacre toute sa couverture :

http://liberation.fr/page.php?Article=390735

Les magazines sortant le jeudi, ils ont été pris de court !

Dès la semaine prochaine, il devrait être partout !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...