Aller au contenu

[Magicien] Décès de Jacques DELORD


Winfried

Recommended Posts

J'ai rencontré, Monsieur Delord pour la première fois "chez" Didier Puech à magicus à toulouse lors de la semaine magique : "magie blanche sur la ville rose", il y a un peu plus d'une semaine...

Nous (Didier Ledda, Renato et Gérard Bakner) avont eu une longue et très agréable conversation avec lui sur son ami Brassens...

Je regrette Monsieur Delord de ne pas vous avoir connu plus tôt, j'aurais eu le plaisir de vous voir plus souvent...

Modifié par ameliemelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Que dire ? Je viens de prendre un grand coup derrière la tête et en traitre en plus, sans prévenir.

A Toulouse chez Didier Puech (magie blanche sur la ville rose), tu m'avais conté tes premières parties en tournée avec Brassens.

Peut être que nous avons parlé trop fort et que l'ami Georges nous a entendus et s'est dit :"Tiens, je reverrai bien mon pote Jacques".

Certaines phrases que tu m'a dites, ce jour là, prennent maintenant un sens particulier. Je ne suis pas prêt de les oublier...

Je ne suis pas croyant, mais dans un tel moment, j'aimerai croire que la-haut vous parlez tous les deux poésie.

Je suis bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre la nouvelle...

Mes plus profondes pensées vers ce grand Monsieur et ses proches. Soyez sans peine, il n'est pas loin...

Qu'il repose en paix et joue ses meilleurs actes au royaume des magiciens, au grand bonheur des cieux...

Qu'il joue avec ses pairs dans son nouveau repaire

Et qu'il nous inspire du haut de son séjour d'éternité.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Jacques DELORD produisait une magie qui s’apparentait à la poésie, celle qui emmène dans le rêve et l’imaginaire, où tout devient possible, et que l’on n’a pas envie d’expliquer tellement les histoires qu’elle raconte sont belles.

Monsieur Jacques DELORD était un vrai Magicien, pas un simple prestigiditateur.

Je crois à une autre forme magie, celle de la pensée : on n‘est jamais vraiment mort tant que quelqu’un pense à vous.

Tous ceux que vous avez enchantés penseront longtemps à vous.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...