Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a une heure, Fred Hô a dit :

Une Sibeth Ndiaye me semble t il.. 

Je partirais plutôt sur un Sucker Trick.
La Sibeth Ndiaye c'est le contraire, on fait croire que tout est normal alors qu'on s'est planté.
Aussi appelé un K Stan'r.
K étant relatif à une Konstante égale à la dose de mauvaise foi * incompétence.
 

Modifié par Eric (dub)
  • J'aime 4
  • Haha 1

Circulez !

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 01/02/2020 à 20:19, Eric (dub) a dit :

Je partirais plutôt sur un Sucker Trick.
La Sibeth Ndiaye c'est le contraire, on fait croire que tout est normal alors qu'on s'est planté.
Aussi appelé un K Stan'r.
K étant relatif à une Konstante égale à la dose de mauvaise foi * incompétence.
 

Au vu des derniers événements, on peut aussi dire que la Sibeth Ndiaye relève du détournement d'attention (concept également critiqué par Tommy Wonder, merci HREJ pour la piqure de rappel...).

Elle attire les critiques en disant n'importe quoi, ce qui détourne un peu l'attention de la source de ce n'importe quoi.

On peut aussi associer ça au paratonnerre, (Benjamin Franklin doit se retourner dans sa tombe), même s'il est un peu optimiste de penser que quoi ce soit qui ressemble à de la foudre pourrait s'abattre sur les uns ou les autres.

  • J'aime 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 1 month plus tard...
Publié le

Bonsoir 🙂

Ces 10 dernières années il y a eu beaucoup de booktest. On ne peut pas tous les acheter et il est difficile de faire un choix. Et il y a beaucoup de sujets sur différents systèmes.

Il y aurait-il quelqu'un qui serait partant de faire une sorte de passage en revue de ceux-ci comme on l'a déjà eu pour les portefeuille ou les tirages ?

Lister les différents book-test, leur prix, leur mode général de fonctionnement, avec F. de nombre ou non, livre pouvant subir un examen ou non, leurs limites, etc.

Merci.

 

Publié le

Cela serait un peu trop long, une sélection personnelle non exhaustive et très subjective.

  • En basique Le fantôme de l'opéra, pas cher, efficace il fait le job. Mon premier BT.
  • La gamme Ejo, simple, abordable, efficace, permet de laisser le spectateur faire un choix parmi plusieurs romans. Relativement examinable.
  • Les CBUT. On monte en gamme de prix, totalement examinable, routine bien rodée simple et qui fait mouche, bref très pro. Un final internet top de chez top. Deux très petits regrets le premier mot deviné est trop basique pour se prêter à une révélation sympa. Et dans deux des effets le mentaliste tient le livre.
  • The Abyss : Une rolls qui se paye forcément. De multitude d'effets en cascade, un peu trop compliqué pour mon usage mais vraiment super bien fait.
  • Labyrinthe : Un bijou dans le style de la mémoire prodigieuse mais même remarque trop complet pour moi.
  • Opus de Denis Marc : De l'électronique hallucinante mais un prix qui va avec aussi hallucinant! Très pro mais pour la scène.
  • Babel de Vincent Hedan. gamme de prix correcte, très sympa pour la scène, plusieurs couvertures, mais pas vraiment examinable.
  • Voyage : Une idée simple, deux livres, sympa et bien pensé mais basique et cher mais il y a plein de réduc...
  • Haiku de Vincent Hedan : Un coup de coeur pour son trucage et la présentation poétique qu'il permet.
  • L'almanach : Un must pour moi, un univers différent, des tarots, de la voyance, vraiment différent et bluffant. Un BT exotique.
  • Ardoise Master mind : J'adore car permet de transformer un ou plusieurs livres normaux en BT et aucun effort de mémoire, permet de s'adapter à des univers différents (j'ai une version avec livre ancien d'hypnose, une autre avec Le Bossu, une autre avec trois petits romans...etc). Et le gimmick est juste top même en salon.
  • Et pour finir un book-test nouvelle génération de Stépahe Raupp Diapowiki avec le téléphone du spectateur, j'adore le principe et le prix et pourtant les téléphones en général c'est pas mon truc beurk! Mais cela me tente bien.

J'ai mis de côté d'autres types avec des BD, des Suduko... qui ont aussi des avantages. Et les méthodes impromptues. Et j'oubliais le BT à deux euros de Julien Losa dans sa conf top !

  • J'aime 1
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
Il y a 8 heures, Jérémie FONTAINE a dit :

Et le comic book test pour l'éffet BD , et le picto Mental pour le coloriage avec des idées de présentation Top sur ce site .

et David Stone "Words"

david-stone-words-es-spain.jpg

Modifié par Claudemage SALONI
  • J'aime 2
  • Thomas changed the title to Book Test en français | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Perfect Water Glass est un accessoire de magie ingénieux conçu par Henry Harrius pour produire un verre rempli de liquide de manière visuellement propre, sûre et sans stress, idéal pour la scène, le close‑up et toute performance de salon.  Le magicien peut faire apparaître un verre rempli d’eau (ou autre boisson) à tout moment du numéro, même après de gros mouvements — sans aucune fuite, renversement ou contrainte de dissimulation. Verre en plastique ultra réaliste qui imite parfaitement un vrai verre.  Construction 100 % étanche — aucun risque d’écoulement ou de déversement.  Permet de produire la boisson à tout moment du spectacle, mains ouvertes.  Tutoriel vidéo inclus : plusieurs routines montrées en détail par Harrius, avec conseils professionnels pour mixer le liquide et performer naturellement.  Livré avec couvercle étanche et sac en papier.  ✔️ Effet visuel fort : une production de boisson qui semble surgir de nulle part, bluffante pour les spectateurs.  ✔️ Sécurité et fiabilité : pas de verre fragile à cacher, fini les accidents de scène.  ✔️ Polyvalent : fonctionne pour spectacle sur scène, parlor ou magie rapprochée.  ✔️ Accessible : même les magiciens débutants peuvent l’utiliser grâce au tutoriel complet.  tour neuf jamais servi : 28 euros frais port inclus
    • Stolen est un effet de close‑up moderne et très visuel créé par Urbain (édité par Gentlemen’s Magic), conçu pour produire une disparition et une réapparition impossibles d’objets personnels, sous les yeux du public.  ✨ Effet magique (ce que le public voit) Tu empruntes une bague à un spectateur, un objet précieux chargé d’émotion.  Le spectateur place la bague sur une épingle à nourrice que tu tiens du bout des doigts.  En une fraction de seconde, l’épingle disparaît sous les yeux de tous — le public ne sait pas où elle est passée.  Tu ouvres ensuite ton portefeuille et l’épingle y est retrouvée attachée à la bague du spectateur, dans une condition complètement impossible.  👉 L’effet est totalement impossible à expliquer pour le public et fonctionne entouré, sans angles particuliers requis.  Visuel fort et immédiat — disparition et révélation d’un objet réel.  ✔️ Objets empruntés du public — renforce l’impact et rend l’effet plus personnel.  ✔️ Facile à exécuter — le gimmick intégré fait la majorité du travail.  ✔️ Qualité artisanale — accessoires vérifiés à la main pour fiabilité.  Effet réalisable complètement entouré.  Disparition ultra‑visuelle suivie d’une révélation impossible.  Idéal pour close‑up, magie de salon ou performance de rue.  Aucun mouvement technique complexe — gimmick inclus.  Ce tour est neuf, jamais servi. Prix 35 euros frais port inclus.
    • Bonjour, Je vends cette cloche qui fonctionne avec une télécommande radio. Matériel de collection, rare et plus fabriquée par Taylorimagineering. Dimensions de la base (105 mm de diamètre et 105 mm de hauteur) En parfait état de fonctionnement, livré dans l'emballage d'origine et piles, sans documentation. Envoi hyper soigné et sécurisé Prix : 200 € fdpi pour la France - Paiement PayPal (biens et services accepté) Description :  Magnifiquement conçu et d'une simplicité désarmante, ce spectaculaire kit artisanal réinvente les cloches spirites en permettant au spectateur non seulement d'entendre, mais aussi de voir la cloche sonner ! Car la magie doit être belle. Une cloche spirite du XXIe siècle, idéale pour les séances de spiritisme, le mentalisme, la magie ou les performances insolites. D'une conception soignée et d'une simplicité désarmante, cet accessoire spectaculaire révolutionne l'art de la cloche spirite en permettant au spectateur non seulement d'entendre, mais aussi de voir la cloche sonner ! Pouvant être actionnée en temps réel à distance, et autant de fois que l'artiste le souhaite, « Death Toll » est un outil indispensable pour tout artiste explorant la frontière entre le magique et l'impossible. Caractéristiques: Les spectateurs entendront non seulement la sonnerie de la cloche, mais ils verront aussi le piston descendre et remonter ! Death Toll a une apparence désarmante, banale et ordinaire ! Sonnez aussi souvent que vous le souhaitez par voie électronique, instantanément. Peut aussi être sonnée à la main comme une cloche normale. On peut retirer le dôme de Bell pour « prouver par accident » qu'il est ordinaire. Commande radio à 15 mètres de distance. Peut servir de signal pour les spectateurs. Amener un spectateur à croire que c'est eux qui ont sonné la cloche.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...