Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bonsoir 

Oui le memorandum se fait sur un stay-stack et   4 faros out comme le mnemonica. ensuite pour le memorandum ce s sont des coupes sur certaines cartes qui font la différences avec le mnemonica

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Eric (dub) a dit :

Le Memorandum n'a pas pour base le Mnemonica?

Selon son créateur, pour basculer du Memorandum vers Mnemonica, il faut effectuer le tour "Safety Card" (Memorandum, p325), puis avoir ensuite en tête qu'il faut intervertir les trèfles avec les piques. La connaissance rang/carte du memorandum ne permet donc pas de déduire facilement la connaissance rang/carte du mnemonica.

Néanmoins, de mémoire, peu de tours de l'enchaînement proposé par @Philippe MOLINA nécessitent la connaissance rang/carte. L'inversion PIQUE/TREFLE devra demander un peu d'adapation sur les partie d'épellations mais ça devrait être jouable.

Sans doute y a-t-il d'autres choses (je ne pratique ni cet enchaînement, ni le memorandum), mais d'un point de vue théorique, ça semble jouable mais c'est à vérifier. Aussi, tout l'enchaînement de @Philippe MOLINA nécessite d'être en Mnemonica, ça reste donc quand même limitant pour un usage "freestyle". Néanmoins, à mon avis vu ces similitudes et la qualité de travail de stratège 2, il y aura du boulot mais ça peut valoir le coup d'essayer.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le
il y a 39 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Selon son créateur, pour basculer du Memorandum vers Mnemonica, il faut effectuer le tour "Safety Card" (Memorandum, p325), puis avoir ensuite en tête qu'il faut intervertir les trèfles avec les piques. La connaissance rang/carte du memorandum ne permet donc pas de déduire facilement la connaissance rang/carte du mnemonica.

J'imagine qu'avec tout ça, il ajoute une flopée de propriétés au Mnémonica. 😋

il y a 41 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Aussi, tout l'enchaînement de @Philippe MOLINA nécessite d'être en Mnemonica, ça reste donc quand même limitant pour un usage "freestyle". Néanmoins, à mon avis vu ces similitudes et la qualité de travail de stratège 2, il y aura du boulot mais ça peut valoir le coup d'essayer.

 Je n'ai pas visionné Stratège 2, mais j'ai la chance d'avoir côtoyé Philippe Molina, et son travail doit être surtout être une inspiration pour qui voudrait penser le chapelet autrement que par l'utilisation des principes intrinsèques.
Donc, même si ce n'est pas au pied de la lettre, doit y'avoir moyen d'adapter pour créer un enchaînement similaire.  🙂

  • J'aime 4
Publié le

Je n'ai pas Stratège 2 mais pour avoir beaucoup bossé Stratège premier du nom, j'imagine que c'est du pain béni ! 🙂

Au passage, @Philippe MOLINA, si tu repasses dans le coin, un grand merci pour Stratège, des routines de folie et une utilisation vraiment très pertinente et remarquable du wow !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 4 months plus tard...
Publié le (modifié)
Le 13/06/2020 à 15:01, Cyril LOHEZIC a dit :

Y a t il des retours sur l impact et l originalité  des routines de stratege 2 ?

Pour faire ces routines très régulièrement (un peu moins cette année, j'avoue), je peux garantir que l'impact de la majorité des routines est vraiment fort.

Quand à l'originalité... Si on définit l'originalité comme la capacité de pouvoir produire quelque chose de nouveau, alors, on va dire que les routines sont plutôt classiques. Ce qui ne l'est pas, c'est le concept sous jacent qui permet de répondre à la problématique "faire n'importe quel tour à n'importe quel moment", et ça, c'est manifestement très peu documenté et étudié...

Je pense néanmoins que chacune des routines prise indépendamment est vraiment très forte, et constitue une énorme part de mon répertoire pro de cartomagie. (Avec certaines du volume 2, à paraître d'ici peu).

Modifié par Philippe MOLINA
  • J'aime 2
  • 5 months plus tard...
Publié le

Commandé par le bon plan VM. Je ne suis absolument pas déçu ! Je possédait déjà le volume 2 et la combinaison des 2 vidéos est extraordinaire. Je connais le Mnemonica depuis plus d'un an sans vraiment trop m'en servir (mis à part faire un acaan et produire une carte nommée). Les routines de Philippe sont donc très enrichissantes pour moi. Les explications sont au top et toujours dans la bonne humeur. Je recommandé sans hésiter.

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quel farceur Christian ! 🙂 Je vais quand même répondre sérieusement. Nous en avons déjà abordé cette fameuse question mais c'est un magnifique exemple du changement de registre que nous évoquions : Il est possible que l'ombre existe sans observateur au point de vue physique mais l'expérience de l'ombre n'existe certainement pas sans un observateur. Qu'est ce qui est le plus "réel" ? Le registre purement physique ou bien l'expérience ? Si j'étais un peu farceur et provoquant je rajouterais : Pourquoi accorder spontanément davantage de réalité au "photon" qu'à l'expérience que nous avons du "photon" ? (Après tout, nous ne connaissons le photon qu’à travers des expériences, des observations et des élaborations théoriques). Une autre façon de poser la même question (et là un pragmatique et fan de Whitehead comme Thierry devrait aimer 🙂)  : Qu’est-ce qui justifie que nous considérions la réalité décrite par nos théories (fussent-elles scientifiques !) comme ontologiquement plus réelle que l'expérience (expérience à prendre au sens philosophique ici) à partir de laquelle ces théories ont été élaborées ? C’est peut-être là que notre petite histoire d’ombre et de lumière devient beaucoup moins anodine qu’elle n’en avait l’air… 🙂
    • Y'aka demander 😜  LE PALMARES SPECTACLE MAGIQUE DE L'ANNEE 2026 Catégorie Jeune Public 1er - Singulière Moitié - Emmanuel & Nicolas Lainé 2ème - Le Magicien Voyageur  - Peter Din 3ème - L'Enfant Magicien  - @François Demené  Catégorie Stand-Up & Close-Up 1er - Magicien « c’est pas un métier »  - @Clément BLOUIN 2ème - Crescendo - @Boris WILD 3ème - Vertige de l'Amour  - @Hugo BAUGUIL Ugo avec un H Catégorie Grand Show de Magie 1er - The Illusion Tour - @Eric LEE  2ème - L'Effet Papillon  - @Taha MANSOUR 3ème - La Magie des Robots - Kevin Mystère.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8537
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k

×
×
  • Créer...