Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Quelqu'un possède Voodoo aux Éditions Marchand de Trucs ici ?

  • Ça pourrait se combiner avec Voodoo de Pierre Encredoeuf ? 🙂

Je pense par exemple à planter l'aiguille à différents endroits de la poupée vaudou dessinée sur le cahier mais elle ne bougera que si on la plante à l'endroit marqué sur le dessin de la carte du spectateur...?

Et du coup, ça donnerait un peu l'impression que c'est la poupée dessinée sur le cahier qui nous informe du choix du spectateur.

Merci d'avance 🙂

Modifié par Mickaël M.
Publié le
Le 13/03/2020 à 20:51, Ali NOUIRA a dit :

Perso j’ai vu cette méthode il y a plus de 20 ans par un magicien italien à la Colombe d’or, j’adore 😊

C'est très intriguant, je suis curieux d'en savoir plus. Ali, si tu retrouves le nom de ce magicien n'hésite pas à nous en faire part. Merci 🙂. 

  • J'aime 2
Publié le
il y a 51 minutes, Christian GIRARD a dit :

C'est très intriguant, je suis curieux d'en savoir plus. Ali, si tu retrouves le nom de ce magicien n'hésite pas à nous en faire part. Merci 🙂. 

Hellraiser!

  • Haha 4
Publié le (modifié)
Il y a 16 heures, Antony RBR a dit :

Même chose de mon côté, j'ai testé brièvement avec un carnet à spirales que j'ai, ça tient quelques secondes et boum.

C'est normal qu'elle tombe,il faut la faire bouger que tres peu de fois(2 ou 3 fois suffit)

Modifié par Mikael (lilyjane13)
Publié le

Le plus important dans ce tour est de prendre un cahier format A3 et rien d'autres,pourquoi?

Il faut un grand format car vous devez dessiner le plus loin de votre poupee dessinee ou est plantee l'aiguille.

L'effet sera encore moins comprehensible,si vous le faites sur un petit format,la solution ou truc sera plus evident aux yeux des spectateurs.

Tres important aussi quand vous dessinerez,ne poser pas votre paume de main sur le cahier,ceux qu'ils l'ont comprendrons.

Et surtout la presentation est aussi tres importante.

Perso je pars du principe que c'est l'aiguille qui me fait ecrire et pas l'inverse (l'aiguille bouge et prend le controle de ma main)

  • J'aime 4
  • Merci 2
Publié le
il y a 10 minutes, Mikael (lilyjane13) a dit :

C'est normal qu'elle tombe,il faut la faire bouger que tres peu de fois(une ou 2 fois suffit)

En conditions optimales (celle du teaser), on peut faire quasiment ce que l'on veut, l'aiguille est solidement arrimée et on peut lui faire faire des mouvements complexes qui tiennent un peu dans la durée 😉

Mais je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas non plus la faire gigoter pendant 10 minutes.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci beaucoup de ta réponse @Woody (Philippe) !!!!
    • Parlons cinéma :  « Gods Don't Give Gifts est un film de science-fiction et d'animation réalisé par Zack London (sous le pseudonyme Gossip Goblin), prévu en salles le 4 décembre 2026.  Informations principales Réalisateur : Zack London Genre : Science-fiction, animation, thriller d'anticipation (entièrement ou en grande partie généré par intelligence artificielle) Date de sortie : 4 décembre 2026 Durée : 1 h 47 m Casting (voix/acteurs) : Sam Dale, Ayca Ozkan, Victor Tapia, Oscar Merry, Ben Kersley (ainsi que Richard Cotton et Mark Lewis selon certaines bases)   Synopsis L'histoire se déroule sur Niiro Cradle, un monde futuriste où les corps sont jetables, la mort n'est plus définitive, et la conscience est devenue une marchandise que l'on peut échanger, modifier ou transférer dans des enveloppes de silicium et d'acier. Le film suit quatre récits interconnectés qui explorent les dérives de l'humanité cherchant à transcender la biologie et la chair, sous le contrôle de l'entité dirigeante NiiroCore.  Le projet a notamment fait parler de lui pour son ambition de viser une qualification pour les Oscars dans la catégorie du meilleur film d'animation en raison de sa conception assistée par IA. » De nombreux extraits ici :  https://www.instagram.com/gossipgoblin?mdxt=cG53YnZhejI3Z3g2
    • Hello,  C'est très facile; Télio, la réponse à ta question est non 🙂.  Plus précisément, concernant la magie générale (cartes, pièces et cie), je pense qu'il y a un consensus tacite entre la majorité des spectateurs et le magicien : ce qu'il fait est très fort voire magique mais on sait bien que ce n'est pas non plus de la vraie magie, même si ça en a l'air (quand c'est bien fait). Donc pas vraiment de sujet concernant la magie générale, selon moi. Je crois que c'est Max Dif - à confirmer - qui commençait ses spectacles de scène en s'excusant d'avance auprès des spectateurs car "il allait les tromper". Je ne suis pas partisan de cette approche. Concernant le mentalisme, c'est un vieux débat et j'avoue ne pas avoir vraiment tranché. A titre personnel, le peu que je propose dans ce domaine est, du moins j'ai la faiblesse de le penser 😜, assez fort, sans pour autant que cela laisse entendre que je possède des "pouvoirs".  Cependant, je passe effectivement pour posséder des capacités d'observation, de mémoire et/ou de compréhension psychologique (micro-expressions, etc.) hors du commun. Ainsi, l'illusion est préservée et la déontologie aussi (pas de pouvoirs susceptibles de laisser croire que l'on peut parler à Mamie dans l'au-delà ou guérir je ne sais quelle maladie). Dans ce contexte donc, je ne recommande pas d'annoncer à l'avance ("prévenir") qu'il y a un truc. Si malgré tout, un spectateur venait te voir, à l'issue de ton spectacle, pour invoquer l'esprit de sa défunte mère afin de savoir enfin pourquoi elle a jamais plus blairer l'un de ses enfants, lui en l'occurrence (ce qui expliquerait sa propension à tuer des chats lorsqu'il était ado et qui le pousse maintenant à écouter les voix dans sa tête), à toi de garder ton sang-froid d'abord, et de décliner ensuite la demande poliment en levant subtilement toute ambiguïté ("ce n'est que du divertissement") et en limitant, dans un premier temps, toute révélation susceptible d'expliquer rationnellement ce qu'il s'est passé au cours de ton numéro. Cela permet malgré tout de préserver un peu de "magie". Ensuite, si la personne est trop insistante et persiste à penser que tu es doué de pouvoirs paranormaux pouvant l'aider dans cette situation particulière, alors dans ce cas, effectivement je suis partisan de la ramener à la triste réalité en lui expliquant que ce n'est que de l'illusion, donc qu'il y a un truc,  et que tu ne possèdes pas de pouvoirs particulier (sans aller jusqu'à lui montrer le fonctionnement de tes accessoires, évidemment). L'illusion volera en éclat pour cette personne et la précipitera peut-être tout droit dans l'abîme des faits divers de la presse quotidienne régionale - ou de la presse nationale, s'il vrille effectivement complètement - mais au moins la déontologie sera préservée 🙂 . My2Cents W.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8556
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...