Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Le 24/08/2020 à 12:17, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Ce qui explique sans doute cette non-pénurie de masques non-utiles. Heureusement que ceci s'est produit en période de non-crise.

...et le virus lui-même est devenu non-virulent :

 

...surtout parce que les personnes à risque font gaffe et sortent couvert !

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Le port du masque est obligatoire à Paris et dans sa petite couronne depuis ce vendredi à 8 heures. Une mesure qui a du mal à passer pour Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris.

Le port du masque pour tous, que vous soyez piéton, cycliste, motocycliste ou joggeur, et qui a du mal à passer auprès du premier adjoint à la mairie. "Ce point-là ne fait pas l'objet d'un consensus avec la préfecture de police. Ce n'est pas ce que nous défendions, nous trouvons que cette décision est absurde", tonne l'élu. "Elle doit être fondée sur un minimum d'explications scientifiques et sur la cohérence. Et non, ce n'est pas cohérent d'imposer le masque à un cycliste en mouvement", ajoute Emmanuel Grégoire.

"Je peux même étendre ma remarque sur l'aspect du jogging parce qu'on a même des études qui montrent que la pratique d'un sport intense est dangereuse avec un masque", regrette-t-il. Emmanuel Grégoire a néanmoins dévoilé que des discussions étaient encore en cours avec la préfecture de police afin d'évoluer sur la question.

Dans la pratique, le premier adjoint à la mairie de Paris a indiqué que les policiers seraient présents dans les rues de la capitale dès ce vendredi pour veiller au bon respect de la mesure. "Il y a eu beaucoup de temps pour la pédagogie, il est temps de l'appliquer", indique-t-il tout en nuançant sur son utilité en extérieur : "On n'est sûr de rien aujourd'hui."

 

  • Merci 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé d'un article en français du journal anglais "the Guardian"...

Covid-19 : la course au vaccin pourrait aggraver la pandémie

Pour l’OMS, des preuves solides d'efficacité sont indispensables afin d’éviter la commercialisation de vaccins de faible qualité.

Le 2 septembre 2020

https://dailygeekshow.com/approbation-vaccin-covid/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...